[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/03/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Répondre
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/03/2024)

Message par Arnulf »

Bonjour la Confrérie,

C'est toujours avec plaisir que je partage ma liste de mods découverts et totalement compatibles avec Skyrim AE 1.6.640 et skse 2.2.3. Je continuerais toujours à vouloir rendre Bordeciel le plus beau possible avec toujours une stabilité en béton !

La :tes_blackhand: indique, lors des mises à jour régulières de ma liste (au moins une fois par mois), l'utilisation de nouveaux mods dans la section correspondante et sont surlignés pour plus de visibilité. Je ne le dirais jamais assez, je partage cette liste à titre d'information, elle reflète mes goûts et mes attentes et n'est en aucun cas la liste parfaite à installer sans discernement. Par expérience, il sera toujours conseillé de démarrer une nouvelle partie lorsque de nouveaux mods sont installés et je sais, suivant votre niveau, que cela peut être très pénible de recommencer encore et encore mais c'est la seule garantie de vous éviter des CTD ("Crash To Desk", retour bureau, quoi ! :mur: ) répétés et autres joyeusetés, mettant à mal le plaisir que vous auriez à explorer Bordeciel.

J'ai converti plusieurs mods dans leur version ESPL ou CFID+ESPL (nécessite l'action supplémentaire de compacter les FormIDs avec SSEEdit) et je continuerai à le faire pour gagner des places dans l'ordre de chargement et éviter d'atteindre la limite très frustrante des 255 plugins ESMs ou ESPs. J'ai suffisamment testé ces mods "modifiés" pour vous assurer que cela fonctionne très bien. Vous trouverez dans la section "INFOS, TRUCS & ASTUCES" comment faire avec SSEEdit. La mention SKSE indique que le mod en question nécessite que SKSE soit installé pour fonctionner mais qui ne l'utilise pas aujourd'hui, franchement ? :mrgreen:

Certains liens peuvent ne plus fonctionner, les auteurs ayant toute liberté de retirer leurs mods du Nexus. Je laisse volontairement les liens pour l'histoire. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus disponibles au téléchargement que je cesse de les utiliser. En revanche, si des liens fonctionnels disparaissent, c'est tout simplement que je les ai retiré de mon installation et donc, que je ne les utilisent plus.

Enfin, je terminerais par un grand MERCI :top: à la Communauté présente ici et qui œuvre gratuitement pour proposer toujours et encore plus de mods en français et me permettre de partager ma liste, en souhaitant que votre plaisir à explorer Bordeciel comme peut être le mien, ne se tarisse jamais (après plus de dix ans, c'est dingue, quand même, mais le fait de ne pas être le seul, me rassure !)

:biere:

PARTAGE DE MON DOSSIER DE TRADUCTIONS sur simple demande. Ce dossier renferme tous les fichiers de traduction des mods que j'utilise ou que j'ai utilisé, y compris ceux des mods déjà traduits et téléchargés sur la Confrérie que j'ai modifié pour être en cohérence avec tous les autres, comme notamment le passage de toutes les phrases à la première personne ou les modifications faites sur les noms des armes et armures. Je ne suis pas l'auteur de la totalité des traductions que j'utilise et donc des fichiers partagés dans mon archive, la précision est importante !

Traductions "personnelles" des mods de cette liste LIEN valide 7 jours ! (Juqu'au 17 janvier 2024)

► Afficher le texte


Tel est mon crédo. :mrgreen:


Image



Image


:tes_blackhand:
Image
► Afficher le texte


:tes_blackhand:
Image
► Afficher le texte

:tes_blackhand:
Image
► Afficher le texte

:tes_blackhand:
Image
► Afficher le texte



Image
► Afficher le texte



Image



Image


:tes_blackhand:
Image


:tes_blackhand:
Image
► Afficher le texte


:tes_blackhand:
Image
► Afficher le texte


:tes_blackhand:
Image



Image



Image



Image



Image

:tes_blackhand:
Image
► Afficher le texte



Image
► Afficher le texte

:tes_blackhand:
Image
► Afficher le texte



Image


:tes_blackhand:
Image
► Afficher le texte


:tes_blackhand:
Image



Image
► Afficher le texte



Image
► Afficher le texte



Image



Image



Image
► Afficher le texte



Image
► Afficher le texte


Je ne pouvais pas terminer sans partager avec vous quelques belles captures d'écran du jeu !


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Cette page sera toujours en constante évolution ! Je ne finirais jamais de tester de nouvelles choses aussi je surlignerais régulièrement mes plus récentes découvertes et ajouts. Donc, n'hésitez pas à revenir de temps en temps pour voir les changements !
Modifié en dernier par Arnulf le 27 mars 2024, 10:33, modifié 1565 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 08/11)

Message par Arnulf »

Si vous utilisez certains de ces mods, sachez que LOOT ne suffit pas toujours.Voilà ce que j'ai pu noter en complément :

BijinAIO_SSE-3.1.1-SV.esp
doit ABSOLUMENT être chargé APRÈS Follower stealth.esp pour éviter les "dark faces"
Eli_Breezehome.esp doit être le plus bas possible AVANT Eli_Breezehome-Open_Cities-Patch-fr.esp
Whiterun spruce doit être le plus bas possible et AVANT Trees in cities
Majestic Mountains.esp doit être APRES RWT (realistic water two) et APRES Dolomite Weathers.esp
Another sorting mod doit être placé APRÈS SkyUI_SE
Lost Caves - Open Cities.esp doit se trouver AVANT Open Cities Skyrim.esp
WeightModFr.esp doit être APRÈS AnotherSortingMod et le plus bas possible
Quieter Dungeons and Undead doit être APRÈS Audio Overhaul Skyrim.esp
Modifié en dernier par Arnulf le 24 nov. 2017, 19:45, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 08/11)

Message par Oaristys »

Bonjour, je me permets de te signaler que quelques-uns des mods que tu listes avec nom/lien VO sont dispos sur la Confrérie ;) :
Horse Whistle
Inns and Taverns
Warmonger Armory
Winter Is Coming - Cloaks
Map Markers Complete
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 08/11)

Message par Arnulf »

Oaristys a écrit :Bonjour, je me permets de te signaler que quelques-uns des mods que tu listes avec nom/lien VO sont dispos sur la Confrérie ;) :
Horse Whistle
Inns and Taverns
Warmonger Armory
Winter Is Coming - Cloaks
Map Markers Complete

Ok, je vais mettre à jour les liens.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 08/11)

Message par jihan02 »

Justement je voulais me reconstruire mon SSE :top:
Je me lance dans une imitation (pour le graphisme tout du moins, pour le gameplay je ferai d'autres choix ;) )
Rien qu'avec l'ENB, j'ai choisi Dolomite en Best quality et Dof subtle (j'aime pas le Dof) et je suis tombé en dessous de 40 fps :xD: Je vais revoir ce choix mais c'était déjà bien plus beau :top:
Là je viens d'installer Skyrim Realistic Overhaul, et vais aller voir les changements...

Merci pour le partage :)


Edit : y'a aucune texture qui en écrase une autre donc l'ordre d'installation n'est pas important ?
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 08/11)

Message par Arnulf »

jihan02 a écrit :y'a aucune texture qui en écrase une autre donc l'ordre d'installation n'est pas important ?
En fait, j'ai numéroté les premières parce que les installer dans cet ordre évite les conflits qu'il peut y avoir. Le problème, c'est qu'en installant des gros packs de textures, il y aura forcément des remplacements mais je n'ai jamais noté de bug visibles à l'écran. Certains packs sont similaires, donc après c'est affaire de choix. Skyrim Realistic Overhaul ou Skyland, par exemple.

Lorsqu'une texture va être remplacé par une autre, le gestionnaire de mod (NMM que j'utilise) te demande si tu veux la remplacer par celle que tu es en train d'installer. Dans le doute, tu répond "not to mod" pour garder l'intégralité du pack précédemment installé. Tu peux les installer au furet à mesure et voir si le résultat te plaît.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Lorendil
Confrère
Messages : 33

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 08/11)

Message par Lorendil »

Le problème des packs genre Skyland c'est souvent qu'il y'a certaine texture qui te plaise et d'autre non. Donc t'aimerais en avoir que certaines. Genre j'aime bien l'herbe de celui là, mais j'aime bien la terre de l'autre, et le gravier d'encore un autre. C'est chaud.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 08/11)

Message par jihan02 »

Les 12 et 14 sont plus dispos sur le Nexus.
le 06 ne serait-il pas un doublon par rapport à "FULL PACK_v.5.3.0_2K - For Skyrim Special Edition-45807-5-3-0" situé plus loin ?
et celui-ci "Arri's Snow Elf Ruins Retexture-7292-1-0" serait en double aussi.
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 08/11)

Message par Arnulf »

Lorendil a écrit :Le problème des packs genre Skyland c'est souvent qu'il y'a certaine texture qui te plaise et d'autre non. Donc t'aimerais en avoir que certaines. Genre j'aime bien l'herbe de celui là, mais j'aime bien la terre de l'autre, et le gravier d'encore un autre. C'est chaud.
Après, tu peux essayer de te créer ton propre pack, les sous-dossiers de ces pacls de textures sont assez explicites, Dungeons, Landscape, Terrain, etc. Mais cela peut-risqué dans le sens où un créateur de pack s'assure que toutes les textures qu'il utilise soient parfaitement compatibles entre elles, ce qui ne sera peut-être pas le cas si on installe des textures prises ici et là. J'ai réinstallé tout mon Skyrim récemment et là, j'ai mes têtes d'ail qui sont vertes ! Bon, je me dis que c'est une espèce que l'on ne trouve qu'en Bordeciel ! :mrgreen:

Une bonne source d'inspiration dans ces pages, en anglais mais compréhensible :

BOSS - A total overhaul project for Skyrim SE

Yet another guide to modding your Skyrim SE

ALWAYS.STABLE.SKYRIM

Skyrim S.E.P.T.I.M. A load order and Installation guide - SEPTIM

SETOG - Special Edition Texture Overhaul Guide
Modifié en dernier par Arnulf le 18 nov. 2017, 18:24, modifié 2 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 08/11)

Message par Arnulf »

jihan02 a écrit :Les 12 et 14 sont plus dispos sur le Nexus.
le 06 ne serait-il pas un doublon par rapport à "FULL PACK_v.5.3.0_2K - For Skyrim Special Edition-45807-5-3-0" situé plus loin ?
et celui-ci "Arri's Snow Elf Ruins Retexture-7292-1-0" serait en double aussi.
Malheureusement, si l'auteur du mod décide de ne plus le partager, on n'y peut pas grand chose. :z:

En fait, c'est le même lien mais pas le même fichier. Je me suis inspiré des infos donnés sur cette page : SETOG - Special Edition Texture Overhaul Guide

Pour "Arri's Snow Elf Ruins Retexture-7292-1-0", bien vu ! Je corrige. :top:
Modifié en dernier par Arnulf le 18 nov. 2017, 18:28, modifié 2 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »