• Traduit par Oaristys, Showda

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.18

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Ce mod utilise le système de saisons instauré par Saisons de Bordeciel pour offrir un style visuel unique à chacune de ces nouvelles saisons à Bordeciel et à Solstheim.

Il contient des recolorations pour l'herbe, les plantes, les arbustes et les buissons vanilla afin qu'ils se fondent mieux dans le paysage lors des différentes saisons. Il ne change pas fondamentalement les arbres vanilla. Tout modèle de pin que vous avez installé sera utilisé. Les variantes saisonnières pour les trembles sont des arbres vanilla recolorés (les modèles personnalisés que vous avez installés seront visibles durant l'automne).

Si vous souhaitez utiliser des modèles personnalisés pour les plantes, il suffit de les installer après ce mod. Ils remplaceront les plantes d'été ou d'automne, en fonction de la région. Si vous souhaitez remplacer les modèles pour une autre saison, il suffit de renommer les meshes avec le suffixe SUM ou AUT.

L'herbe proposée est assez dense, ce qui aura probablement un impact notable sur une configuration modeste. Vous pouvez réduire cet impact en augmentant la valeur de iMinGrassSize dans le fichier INI du mod, mais au détriment de l'aspect visuel. Une version pour l'option Complex Grass de l'ENB est proposée.

Le mod ne touche pas de façon majeure aux zones enneigées ou à l'hiver. Pour cela, utilisez Paysages saisonniers - Régions enneigées du même auteur.

L'archive inclut des meshes corrigés par Skyrim Objects SMIMed et FYX.
Des modèles alternatifs sont proposés pour la flore : Mari, Rudy, Projet Cathédrale (avec ENB Light quand c'est pertinent).

    Patches de compatibilité disponibles pour :
      Version 1.18
    • 23/04/2023

      • Ajout de patches pour Traverse the Ulvenwald, Traverse the Ulvenwald Lite, Northern Stonewalls.
      • Intégration de plusieurs mods de flore.
      • Conversion des meshes d'herbe en BSFadeNode.
      • Correction des object boundaries de l'herbe sur Solstheim.
      • Corrections diverses.

    • Version 1.14.1
    • 01/01/2023

      • Ajout du support de Solstheim.
      • Ajout de l'automne à Solitude.
      • Ajout de variantes automnales du lierre et de la mousse barbue.
      • Ajout de textures de terrain pour l'automne de la Brèche.
      • Ajout d'une option pour désactiver le changement d'herbe à Blancherive.
      • Intégration des grelots-de-la-mort de Projet Cathédrale et de la langue-de-dragon, jazbay, obscurcine et herbe épineuse de Marie.
      • Ajout de patches pour Récolte améliorée, Capitale étendue - Blancherive, Happy Little Trees, SLO - Murs de pierre, FYX - Smooth Wells - Water in wells, FYX - 3D Whiterun Tree Circle, HPP.
      • Corrections diverses.

    • Version 1.6
    • 24/06/2022

      • Ajout de la sélection de la flore pour les givreboises ;
      • Correction du mauvais chemin de fichier pour les patches d'Aspens Ablaze ;
      • Correction des coupures des paysages d'été ;
      • Correction de la croissance de l'herbe des marais d'été dans les zones enneigées ;
      • Ajout de textures de ville d'été adaptées pour Noble Skyrim.
      Version 1.5
      • Correction des coupures de paysage dans les forêts de pins.


    Création de la page SSE : 20/06/2022 15:12:10 - Mise à jour de l’archive SSE : 23/04/2023 21:08:33