Skyrim SSE v. 2.20a1
- Traduit par Edghar, Lysandus
- Relu par Oaristys
SKYRIM SPECIAL EDITION - 2.20a1
(Lien vers la version originale)Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :
Description
Les villes et villages changeront selon les fêtes, ces dernières étant basées sur les traditions des TES. Les PNJs réagiront à ces changements et participeront aux festivités. Si vous souhaitez faire correspondre les fêtes en jeu avec les fêtes réelles, vous pouvez paramétrer les fêtes et les dates souhaitées via le menu MCM.
Fêtes
Des lanternes festives aux feux d'artifice, la liste des fêtes implémentées et leurs effets en jeu est visible dans le menu MCM. Vous serez informé des fêtes à venir grâce aux prospectus fournies par messager ou grâce aux notes listant les événements mensuels présents sur les comptoir des tavernes de toutes les villes.
Équipement festif
Les PNJs s'équiperont de différents objets selon la fête. Les objets implémentés sont : les chapeaux de Saturalia, les costumes durant le Festival des bouffons, des bandanas durant le Festival de la Nouvelle Vie, des lanternes à bougie durant le Jour des Lumières et des armes d'apprentissage durant le Festival des guerriers.
Allez festoyer !
Les PNJs des villes et villages iront festoyer dans les temples, magasins ou à l'extérieur selon la fête. Les marchands/travailleurs peuvent cesser leurs activités plus tôt pour participer aux événements. Dans les villes et villages de Bordeciel, les PNJs se réuniront à l'endroit où se déroule la fête (par exemple, la Fête du Mi-l'An se déroule dans les temples, ou à l'extérieur. Étant donné que Rivebois ne possède pas de temple, les habitants de Rivebois seront dehors pour faire la fête). Étant donné que cette fonctionnalité peut interférer avec certaines quêtes de PNJs, vous pouvez soit les déranger plus tard (et les laisser se détendre en ce jour spécial), soit désactiver temporairement cette fonctionnalité si besoin est.
Date du commencement
Si vous démarrez une nouvelle partie, vous devrez définir manuellement (via le menu MCM) ou aléatoirement la date de votre début d'aventure. Compatible avec Vivez une nouvelle vie.
Liste des fêtes
Jetez un œil à l'image pour voir la liste des festivités fixes.
Les autres festivités dont la date est fixée de façon dynamique sont les suivantes :
- Réunification de Bordeciel : date de fin de la guerre civile (Empire)
- Libération de Bordeciel : date de fin de la guerre civile (Sombrages)
- Jour de l'Enfant de dragon : date de la défaite d'Alduin
- Anniversaire : date de votre anniversaire
Autres informations
- Un livre nommé Festivals de Bordeciel listant toutes les fêtes fixes a été ajouté par ce mod à la « leveled list » des livres. Ce dernier a une faible de chance d'apparaître dans différents lieux de Bordeciel mais sera donné si SkyUI et SKSE ne sont pas installés.
- Les décorations durant Saturalia apparaîtront sur le Vermidor à Blancherive uniquement lorsque ce dernier est en santé et sa croissance terminée.
- Une série de livres nommée Un chant de la nouvelle vie (au nombre de cinq) sont l'adaptation d'Un chant de Noël de Charles Dickens, peut être trouvée durant la saison de fête de Saturalia.
- Après la bataille de Blancherive, le mod sera désactivé jusqu'à la fin de la guerre civile. Toutefois, cela peut être modifié à votre convenance en passant par le menu MCM.
- Toutes les durées listées sont des estimations. Le temps de voyage des PNJs devrait être pris en compte.
- Les habitants d'un lieu donné sélectionnés pour participer à un événement sont listés toutes les deux heures en jeu. Après 17 heures, la liste des participants se stabilise.
- Utiliser l'option 'Attendre' pour défiler le temps jusqu'à ce qu'un événement se produise peut provoquer un attroupement de PNJs. Permettre aux PNJs d'arriver naturellement donnera une disposition plus naturelle.
- Aucune festivité ne se déroule à Fortdhiver.
Mise à jour de l’archive : 29/07/2019 11:14:46