• Traduit par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.0.4

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Ce mod rend le butin plus immersif et gratifiant, sans pour autant dévaloriser l'exploration, en le basant sur la rareté des objets et non sur le niveau du PJ. Les objets ordinaires resteront abondants tout au long de votre partie et les objets les plus rares seront de vraies récompenses.

Désormais, chaque coffre/ennemi offre un butin contextuel en fonction du lieu, de la classe et des activités (ex. plus d'or sur les bandits, plus de parchemins sur les sorciers, plus de gemmes spirituelles dans les ruines dwemers). Les ennemis ne donneront pas toujours d'armes et d'armures intactes, avec une mécanique de brisement aléatoire optionnelle (paramétrable dans le MCM). Les artéfacts sont dénivelés.

De plus, le patcheur intégré couvre une large variété de mods automatiquement au lancement du jeu, assurant la meilleure compatibilité possible.

Rareté

Tout le butin (pratiquement tout ce que vous pouvez trouver sur les PNJs vaincus ou dans les coffres) a été classé en fonction de son matériau, de sa valeur, de sa puissance et de son efficacité. Tout est ensuite classé dans des leveled lists et tables de butin personnalisées afin de simuler la rareté plutôt que de se baser uniquement sur le niveau. Ce processus a nécessité la restructuration, l'ajustement et l'ajout de près de 2 300 listes et conteneurs afin d'obtenir la répartition approximative suivante :

- Ordinaire : 40-60 %
- Peu ordinaire : 25-40 %
- Rare : 15-20 %
- Très rare : 8-10 %
- Exotique : ~5 %

Contexte

La plupart des ennemis, marchands et forgerons de bas niveau, ainsi que les coffres de début de jeu, contiennent des objets communs à rares.

Les ennemis de niveau supérieur, les coffres des boss et certaines récompenses de quêtes offrent généralement des objets rares ou plus.

Vous avez plus de chances de trouver certains objets dans les zones pertinentes : les forteresses orques ont beaucoup plus de chances d'avoir de l'équipement orque, tandis que l'équipement dwemer/nordique se trouve dans leurs ruines respectives.

Le butin des ennemis est un peu plus diversifié. Les bandits génériques n'ont pas de parchemins et de livres de sort, tandis que les sorciers ont davantage de ces objets plutôt que des armures et armes à deux mains. Les vampires n'ont pas de potions de santé. Les Dwemers n'avaient que peu d'utilité pour les robes et les crochets, mais utilisaient les gemmes spirituelles pour leurs automates.

Combat

Optionnellement, vous pourrez ne plus trouver d'armes et d'armures aussi souvent sur les ennemis. Partant du principe qu'elles sont abîmées par le combat, le mod les remplace à la volée, selon une probabilité de base + un multiplicateur en fonction du matériau, par leurs équivalents non jouables : ainsi, les cadavres n'ont aucune différence visuelle, mais vous ne pouvez pas piller les armes/armures concernées.

Chaque pièce d'équipement est traitée indépendamment (vous pouvez très bien trouver des gantelets, mais pas des bottes) et le système ignore les objets uniques, enchantés et non vanilla.

Pour ajouter une touche de réalisme, vos armes ne peuvent briser l'équipement ennemi que s'il est de niveau égal ou inférieur (une masse de fer ne peut pas briser un casque dwemer).

Artéfacts

Tous les artéfacts sont désormais dénivelés : vous ne trouverez que la version la plus puissante existante dans le jeu, indépendamment de votre niveau.

Exclusions

Pour plus de cohérence et de compatibilité, ce mod ne touche pas aux marchands (sauf s'ils utilisent des leveled lists génériques), aux vêtements, à la nourriture, aux animaux, à la flore ni à l'alchimie.

Tags pour ce mod :

Compatible avec : Patches de compatibilité disponibles pour :

Création de la page : 13/10/2025 10:41:41 - Mise à jour de l’archive : 13/10/2025 10:41:44