• Traduit par Showda
  • Testé par Showda

SKYRIM SPECIAL EDITION - 0.98 Alpha 2

(Lien vers la version originale)

Prérequis

  • Un preset ENB
  • Activer les ENB Lights dans le fichier enbseries.ini (EnableComplexParticleLights=true)

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Description

Ce mod utilise les Particle Lights de l'ENB pour afficher des lumières plus nuancées, de la lumière sur l'herbe et divers effets de lumière additionnels.

Les lumières vanilla, à part la lumière du soleil, de la lune et la lumière ambiante, n'éclairent PAS l'herbe. Pour de nombreuses personnes, il s'agit de l'aspect le plus ennuyeux de l'éclairage du jeu.

De plus, les lumières vanilla sont limitées à quatre sources à l'écran maximum (y compris la lumière du soleil et de la lune). Les Particle Lights éclairent l'herbe, projettent des ombres et n'ont AUCUNE limite de nombre de sources de lumière. Leur seule limitation est la puissance de votre machine.

Lorsqu'elles sont utilisées avec des sources de lumière vanilla, ces dernières doivent parfois être réduites en intensité pour éviter la surexposition (puisque vous ajoutez plus de lumière).
Les ENB Lights ne peuvent pas remplacer complètement les lumières vanilla car :

  • elles existent uniquement dans l'espace visible, ce qui signifie que si elles en sortent, elles ne sont pas rendues (par exemple, une torche sur un mur derrière l'écran n'émettra aucune lumière) ;
  • elles ont une portée maximale limitée ; elles ne peuvent pas être utilisées, par exemple, sur un lustre éclairant une salle entière ;
  • leurs ombres sont correctes pour les petits détails et les objets, mais ne sont pas rendues correctement pour les objets plus grands ;
  • elles sont lourdes en terme de performance, et certains effets nécessitent plusieurs de ces lumières pour obtenir un rendu acceptable ;
  • le jeu ne les prend pas en compte, donc si vous supprimez toutes les lumières vanilla et que vous éclairez une scène uniquement des ENB Lights, les PNJs penseront qu'il fait nuit noire.
Un script zEdit est disponible avec l'archive pour permettre de patcher les lumières d'autres mods afin d'en réduire l'intensité.


Création de la page SSE : 09/03/2022 17:45:49 - Mise à jour de l’archive SSE : 13/06/2022 12:59:44