Skyrim SSE v. 2.1.0
- Traduit par Oaristys
SKYRIM SPECIAL EDITION - 2.1.0
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Description
Ce mod est une refonte complète des bandits de Bordeciel et Solstheim (et Bruma avec l'addon correspondant). Il répartit les bandits en 13 archétypes inspirés des Elder Scrolls précédents, avec leurs forces et faiblesses, et les divise en niveaux supplémentaires pour les diversifier et en affronter de plus puissants. Tous les bandits ont des statistiques et des atouts ajustés en conséquence.
• Progression
Dans le jeu vanilla, il n'y a que 6 niveaux de bandits : le bandit de plus haut niveau que vous rencontrerez sera de niveau 25 (28 pour les boss). Avec ce mod, les bandits continueront d'évoluer au cours de votre partie pour présenter un défi quel que soit votre niveau, jusqu'au niveau 50 (55 pour les boss).
Ce système est accompagné d'atouts correspondant aux classes, au lieu du bonus de dégâts vanilla.
• Variantes
La diversité des bandits a été revue à la hausse avec des archétypes classiques tirés de Morrowind et d'Oblivion : vous devrez vous adapter à leurs forces et faiblesses.
Archétypes : agent, archer, barbare, mage de guerre, berserker, bagarreur, champion, soigneur, mage, moine, lame noire, rôdeur, éclaireur, sorcier, magelame, avant-garde, guerrier, chasseur de sorcières.
• Équipement
L'équipement des bandits a été ajusté : les boss en armure lourde peuvent porter l'armure nordique gravée, et vous trouverez désormais des boss en armure légère, avec comme équivalent une nouvelle armure de cuir nordique. Ils ne porteront jamais d'équipement de verre, d'ébonite, daedrique ou draconique. Au niveau des armes, en vanilla, les boss peuvent utiliser au mieux l'ébonite au niveau 36 : avec ce mod, ils pourront avoir des armes d'ébonite enchantées à partir du niveau 46 (il n'y aura jamais d'armes daedriques ou draconiques).
- Les bandits de Solstheim ont de l'équipement spécifique tiré de Dragonborn.
- Les boss qui n'utilisent pas d'armes (bagarreurs, moines, sorciers, magelames avec arme liée) auront une chance d'avoir un bijou enchanté correspondant à leurs spécialités.
- Certains ennemis auront une combinaison d'équipement unique pour ajouter un peu de piment.
- L'or trouvé sur les bandits a été ajusté pour que le gain soit proportionnel à leur niveau, avec un maximum passé de 125 au niveau 24 à 250 au niveau 50 pour les bandits et de 250 au niveau 21 à 400 au niveau 55 pour les boss (aléatoire).
• Ajustements spécifiques
Dans les cas où les templates de bandits ne suffisent pas à assurer la cohérence des classes, styles de combat, IA et équipement, le mod édite certains PNJs placés ou placements eux-mêmes.
ADDONS
Le mod propose des addons pour une expérience complète et modulaire.
• Simonrim (requiert Mysticisme, Adamant, Adamant - Mains nues et Thaumaturgie)
- Trois nouvelles classes : bagarreur, soigneur, moine.
- Distribution des atouts, sorts et enchantements appropriés.
- Plus de sorts pour les mages.
- Nouvelles armes liées pour les magelames.
- Sorts de poison pour les classes hybrides et les soigneurs.
- Sorts de soin sur la durée et malus d'altération.
- Plus d'équipement enchanté pour les boss.
• Extension
Couvre davantage de PNJs liés aux bandits : chasseurs d'Hircine, Infectés, adeptes de Boéthia, Morag Tong, Nordiques de Thirsk, esprits du Cairn de l'Âme, fantômes de bandits, Alik'r, magelames du sanctuaire de Méridion, marins, pirates, aventuriers/assassins/voleurs hostiles des rencontres aléatoires.
• Difficulté
Dans le jeu vanilla, le niveau des ennemis est choisi entre le niveau le plus élevé et tous les niveaux inférieurs. Avec ces addons, seul le niveau le plus élevé sera choisi pour assurer que vous affrontiez les ennemis les plus puissants correspondant à votre niveau !
• Bruma
Implémente toutes les fonctionnalités du mod dans Au-delà de Bordeciel - Bruma en utilisant les bandits et l'équipement du mod.
- Ennemis de haut niveau (charger avant Lawless)
- Ennemis placés à la main
- Adamant - Mains nues
- Adamant - Refonte des atouts
- Aetherius - Races oubliées (addon PNJs maormers)
- Amélioration des PNJs de Kalilies
- Amélioration des PNJs de Pandorable
- aMidianBorn - Book of Silence (Contenu supplémentaire)
- aMidianBorn - Variantes d'armures
- Armures de bandits variées
- Armures orques et thalmors
- Artificier - Refonte des artéfacts
- Au-delà de Bordeciel - Bruma
- BeastHHBB
- CC Alternative Armors - Quest Removal Enchanted Variants and Proper Distribution for Thaumaturgy
- Children of the Hist
- Children of the Pariah
- Complete NPC Overhaul - Argonians
- Distribution tamrielienne
- Extension des dialogues des bandits
- Guivrecroc
- Ja-Kha'jay - Morphologie des Khajiits diversifiée
- Kachunk - Distribution des arbalètes du Creation Club
- Lawbringer - Du chaos à l'ordre (tour de guet de la Brèche)
- Modpocalypse
- Mysticisme - Refonte de la magie
- Nilheim BQ Fix
- Open World Loot - Encounter Zone and Loot Overhaul
- Poings terrifiants (CC)
- Redguard Elite Reintegration
- Robber's Gorge Fixes
- Thaumaturgie - Refonte de l'enchantement
- Toxique - Venins variés
- WACCF - Correctif des armes, armures, vêtements et objets
- 15/03/2024
- Suppression des chasseurs de sorcières.
- Les magelames utilisent des armes normales plutôt que liées.
- Les boss magelames peuvent donner des armes enchantées (et plus des bijoux enchantés).
- Les sorciers peuvent donner des capuches enchantées, contrairement aux autres.
- Les boss peuvent donner un collier ou un anneau, plus les deux à la fois.
- Plus le niveau est élevé, moins il y a d'or sur les ennemis.
- Mise à jour et ajout de patches.
Version 2.1.0
Création de la page : 12/11/2023 14:43:10 - Mise à jour de l’archive : 15/03/2024 12:56:05