[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par Oaristys »

Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly




AVERTISSEMENT : afin d'installer des mods en toute quiétude, la lecture du Guide de la Confrérie pour SSE est indispensable ! La liste est pensée pour Mod Organizer 2, LOOT et Wrye Bash.

Bonjour à tous ! Je partage avec vous une liste de mods commencée en 2017 qui modifie Skyrim Special Edition pour augmenter l’expérience de jeu de façon lore-friendly et améliorer le rendu visuel en profondeur. Elle est personnelle (c'est-à-dire qu'elle reflète mes goûts en matière de graphismes et de jouabilité, avec lesquels on peut ne pas être d'accord) et couvre tous les aspects qui m'ont semblé intéressants à modifier, laissant aussi le champ libre pour d'autres mods ajoutant du contenu (quêtes, compagnons, habitations...) J'espère qu'elle vous sera utile d'une manière ou d'une autre ! Vous pouvez avoir un aperçu du résultat dans cette galerie : >ALBUM<

• Ma liste se base sur un Skyrim à jour avec les 4 mods gratuits de l'AE, mais avec l'exécutable en 1.5.97 (la manipulation est expliquée >ici<).

• Tous les mods proposés qui contiennent plus que des entrées vanilla sont en VF ou seront en VF dans un futur proche. Pour un jeu 100 % en français, ouvrez systématiquement TOUT plugin ne provenant pas de la Confrérie dans EET et validez les lignes vertes avec la flèche verte (traduction automatique) >TUTORIEL EET<

• La liste est présentée à peu près dans mon ordre d'installation. Pour garder les catégories thématiques, il y a quelques mods qui doivent être placés ailleurs et j’ai ajouté des notes. Pour les modèles et textures, ce n'est pas dans l'ordre et c’est selon vos préférences.

• J'ai testé beaucoup de mods d'éclairage, météo, ENB, textures pour obtenir la combinaison qui me plaît le plus. Si votre configuration est moyenne, installez les textures en 2K majoritairement, des LODs de qualité moyenne, un ENB moins gourmand, éventuellement pas d'HDT ni de parallaxe... Tout dépend de votre configuration et de votre ENB.

Ma configuration :
CPU : i7-7700 3,60 GHz
GPU : NVIDIA GTX 3060 Ti 8 Gb
RAM : 16 Gb
Disque : SSD 860 EVO SATA 6 Gb/s
Écran : 32" WQHD (2560 x 1440) 144 Hz

• Pour plus de lisibilité, j'ai ajouté des icônes informatives :
🔹 : bientôt traduit sur la Confrérie à l’échelle des temps géologiques
💡 : notes et précisions
🎞️ : utile uniquement si vous avez un ENB
➕ : n'a pas besoin de traduction | mod Oldrim fonctionnant sur SSE tel quel
🔸 : à convertir soi-même pour SSE (> guide <)


Un grand merci à Showda pour ses suggestions de mods avisées, ses patches maison et ses conseils généraux, ainsi que son tutoriel indispensable sur la génération de LODs. Merci à Wolfman8475 et Nereus pour leurs idées et leur soutien au cours de la refonte de cette liste. Merci également à tous les confrères et consœurs qui ont fait des suggestions de corrections et d'ajouts au fil des années :fo_up:



Sommaire

0. Utilitaires et correctifs
1. Interface
2. Jouabilité
3. Audio et immersion
4. Magie
5. Quêtes
6. Villes et lieux
7. Butin et équipement
8. PNJs et créatures
9. Apparence
10. Environnement
11. Textures et modèles
12. Screenarchery
Ajustements finaux



Image
► Afficher le texte

Image
► Afficher le texte

Image
► Afficher le texte

Image
► Afficher le texte

Image
► Afficher le texte

Image
► Afficher le texte

Image
► Afficher le texte

Image
► Afficher le texte

Image
► Afficher le texte

Image
► Afficher le texte

Image
► Afficher le texte

Image
► Afficher le texte

Image
► Afficher le texte




Ajustements finaux

► Afficher le texte

Merci pour votre lecture :ob_health:

ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

Bonjour à tous, je vous propose une refonte totale de ma précédente liste de mods pour une réinstallation de SSE 2020 ! Elle est moins basique, toujours lore-friendly et à la fois jouable et screenshotable (en fonction de l’ENB). Les mods indiqués Bientôt en VF seront traduits dans un futur proche. Suite aux commentaires sur mon ancienne liste, cette fois, j’ai mis des screenshots et je n’ai pas fait l’impasse sur certaines choses (PNJs, villes, graphismes, quêtes). J’espère que ça vous sera utile d’une manière ou d’une autre :)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Arnulf »

Merci, c'est toujours utile de voir le choix des autres. :mrgreen:

Juste une petite erreur de rien du tout, le lien de Scaleform Translation Plus Plus renvoit au lien précédent, Hook Share.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

Merci, c'est corrigé ^^
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Yoplala »

Merci pour le partage de la liste ! :)

Edit : Et ces screens qui font envie !
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Showda »

Nice !
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Herald »

Liste intéressante avec des mods bientôt en français que je suis impatient d'avoir. :)

Une question, je vois du flou d'arrière plan sur l'ensemble de tes captures, tous les ENBs font ça ?

EDIT: pour les mods Pandorable dans PNJs & Créatures, tu utilises les versions USSEP ainsi que les patchs AI Overhaul ?

Surtout pour AI Overhaul, je ne comprends pas son intérêt ici, comment un mod d'IA pour entrer en conflit avec Pandorable ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Showda »

Le flou c'est le DOF (Depth of Field), tu peux le désactiver sur n'importe quel preset d'ENB.

Parce que les deux mods éditent la catégorie Non-player character et doivent donc être correctement patchés.
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Oaristys »

@Herald Le bokeh de la profondeur de champ existe dans SSE de base, mais il peut être désactivé ; dans les ENB, il est en général plus évolué et paramétrable, mais peut aussi être désactivé comme l'a dit Showda. Je le désactiverais pour jouer, c'est plutôt pour screenshoter à cette intensité-là ^^

Et oui j'utilise les patches pour AI Overhaul, je n'ai pas indiqué les patches nécessaires dans la liste parce que ce n'est pas un guide d'installation, mais je n'ai pas rencontré de souci pour tout patcher grâce aux magnifiques fomods de nos traducteurs :D
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2020

Message par Herald »

Merci, j'utilise Pandorable NPCs d’où mes questions quand j'ai vu que toi aussi. ^^

Sinon c'est dommage car pour moi, j'aurai aimé voir à la place des images sans bokeh.

En tout c'est une belle liste des mods et si je peux faire une proposition, en interface ce mod est juste génial (et inclut Wider MCM opt.1) avec en plus Favorite Things - Extended Favorites Menu for SkyUI en opt. 1 - Modified Vanilla Favorites que le mod précédemment cité améliore visellement.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »