• Traduit par G'k
  • Relu par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.5.1 + 4.0.0

(Lien vers la version originale)

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Description

Ce mod corrige la répétitivité des combats de Skyrim en modifiant les résistances et les faiblesses des ennemis aux différents types d'armes et de sorts du jeu. Vous ne pourrez plus tout massacrer avec un arc et des flèches : désormais, vous devrez adapter votre stratégie à l'adversaire.

• Les créatures et optionnellement les armures (cuirasses) se voient attribuer des traits qui déterminent leurs résistances et faiblesses.
• Les armes sont divisées en lames, haches, armes contondantes et flèches. Les dégâts magiques sont divisés en feu, glace, foudre, poison et maladie.
• Tous les ennemis vanilla (à l'exception des dragons et des races jouables) sont concernés, sans les modifier directement grâce à SPID.
• Les ennemis ajoutés par les mods sont automatiquement affectés s'ils ont une race vanilla ou sont couverts par les patches SPID fournis.
• Les armures ajoutées par les mods sont automatiquement affectées si elles ont les mots clés vanilla.
• Le PJ dispose d'un sort d'inspection qui lui permet de révéler les caractéristiques de sa cible ou de l'armure de sa cible.
• Une série de 21 livres à trouver qui améliorent vos capacités contre certaines cibles.

Notes

• Cette version est plus simple à installer et plus propre (ne modifie pas directement les références) mais peut ne pas couvrir certains de vos mods, tandis que la version originale du mod permet de générer ses propres patches via zEdit (plus personnalisable, compatibilité assurée).
• Les livres sont rares par défaut (dans le butin). Un addon permet de leur donner une petite chance d'être vendus par divers types de marchands.

Traits de nature

• À fourrure : résistant à la glace.
• Aquatique : résistant au feu, vulnérable à la foudre.
• Blindé : résistant aux armes tranchantes, aux armes contondantes et aux flèches.
• Élémental de feu : immunisé contre le feu, vulnérable à la glace.
• Élémental de foudre : immunisé contre la foudre.
• Élémental de glace : immunisé contre la glace, vulnérable au feu.
• Faible volonté : vulnérable à tous les éléments.
• Fantomatique : immunisé contre la plupart des attaques physiques.
• Forte volonté : résistant à tous les éléments.
• Fragile : vulnérable aux armes contondantes et aux flèches.
• Gras : résistant au feu, à la glace, aux haches et aux armes contondantes.
• Imposant : résistant au feu, à la glace, aux haches, aux armes contondantes et aux flèches.
• Machine dwemer : immunisé contre les poisons, les maladies et la foudre, résistant au feu, aux armes tranchantes, aux haches et aux flèches, vulnérable à la glace.
• Mort-vivant : immunisé contre les poisons et les maladies, résistant à la foudre, aux armes tranchantes, aux armes contondantes et aux flèches, vulnérable aux haches.
• Petit : vulnérable au feu, à la glace et aux flèches.
• Rocheux : résistant au feu, à la foudre, aux armes tranchantes, aux haches et aux flèches.
• Squelettique : immunisé contre les poisons et les maladies, résistant au feu, à la foudre, aux armes tranchantes, aux haches et aux flèches.
• Surnaturel : immunisé contre les poisons et les maladies.
• Troglodyte : vulnérable au feu.
• Troll : vulnérable au feu.
• Vasculaire : vulnérable aux poisons.
• Végétal : résistant à la foudre et aux armes contondantes, vulnérable au feu et aux haches.
• Venimeux : immunisé contre les poisons.
• Vil : vulnérable à la glace.

Traits d'armure

• Cuir : résistante au feu, vulnérable aux flèches.
• En couches : résistante aux flèches.
• Épaisse : résistante aux armes tranchantes et aux flèches.
• Fourrure : résistante au froid, vulnérable aux flèches.
• Métal : résistante aux armes tranchantes et aux flèches, vulnérable à la foudre.
• Non conductrice : très résistante à la foudre, vulnérable au feu, au froid et aux armes contondantes.
• Profonde : résistante aux haches et aux armes contondantes.

Tags pour ce mod :

    Patches de compatibilité disponibles dans :

    Patches SPID fournis pour énormément de mods.

      Version 1.5.1 + 4.0.0
    • 25/03/2023

      • Mise à jour des patches SPID.
      • Correction d'un oubli de traduction.

    • 09/01/2023

      • Mise à jour du fichier SPID.
      • Les résistances et faiblesses physiques modifient désormais la valeur d'armure des cibles plutôt que les dégâts d'arme.
      • Les PNJs spectraux n'ont pas d'autres traits que les traits élémentaux.
      • Arvak a le trait "squelette".
      • Mise à jour de l'addon des livres en vente.

    • Version 1.4.1 + 3.1.2
    • 18/11/2022

      • Mise à jour  et correction des fichiers SPID.
      • Correction de l'armure de Rossignol.

    • Version 1.4.0 + 3.1.1
    • 13/10/2022

      • Ajout d'addons pour que les sorts d'inspection soient des pouvoirs mineurs.
      • Ajouts de patches pour de nombreux mods.

    • 02/08/2022

      • ESLisation du plugin.
      • Les poings comptent désormais comme des armes contondantes.
      • Ajout d'armures supportées.
      • Ajout de patches pour Animallica, Pêche, Saints et Séducteurs, Mihail's Aegis of the Sigil, Mihail's Fiendroth Beatle, Mihail's Kagouti, Mihail's Mammoths.
      • Corrections de la traduction.


    Création de la page SSE : 01/05/2022 22:14:16 - Mise à jour de l’archive SSE : 25/03/2023 10:30:41