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SKYRIM SPECIAL EDITION - 2.1.4

(Lien vers la version originale)

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Description

Vous n'avez jamais trouvé étrange que les bandits puissent parfaitement vous voir au milieu d'une tempête de neige ou vous entendre alors qu'il pleut à verse ?

Ce mod modifie la détection du PJ par les PNJs, en extérieur seulement, en fonction de la météo et de l'heure de la journée. Leur vision périphérique et immédiate sera réduite par le blizzard ; leur ouïe sera brouillée par la pluie ; leur détection sera accrue par beau temps. La nuit, leur vision est réduite - sauf les Khajiits et les vampires qui sont nyctalopes -, mais leur ouïe est légèrement accrue. Ces effets se cumulent : une nuit pluvieuse sera donc le moment idéal pour commettre un crime !

Un MCM permet de paramétrer tous les multiplicateurs à votre convenance.

Sous la pluie :
- La vision périphérique des PNJs est légèrement réduite
- Le rayon de recherche extérieur des PNJs est réduit.
- L'ouïe des PNJs est fortement réduite.
- Les PNJs hostiles sont moins susceptibles d'entendre les impacts de projectiles.
- Les PNJs hostiles perdent plus rapidement la trace du PJ lorsqu'il sort de leur champ de vision.
- La vision des PNJs reste la même.

Sous la neige :
- La vision périphérique des PNJs est fortement réduite.
- Le rayon de recherche extérieur des PNJs est réduit.
- La vision des PNJs est réduite ; ils sont moins capables de repérer les ennemis de loin.
- La capacité des PNJs à voir les cadavres de leurs alliés est grandement réduite.
- L'ouïe des PNJs reste la même.

Par beau temps :
- La vue des PNJs est légèrement augmentée.
- Le rayon de recherche extérieur des PNJs est augmenté.

Par temps brumeux :
- La distance de détection globale des PNJs est réduite (la vision périphérique reste cependant la même).
- Les PNJs utilisant des armes à distance risquent davantage de rater le PJ.
- Les PNJs utilisant des armes à distance ont une portée de visée réduite.
- Les PNJs sont moins minutieux et vérifient moins les recoins lorsqu'ils cherchent le PJ.
- Les PNJs perdent la trace du PJ plus rapidement lorsqu'il sort de leur champ de vision.

Pendant la nuit :
- La distance à laquelle les PNJs peuvent alerter les gardes d'un crime est grandement réduite.
- La vision des PNJs dans l'obscurité est grandement réduite.
- L'ouïe des PNJs est légèrement augmentée.
- Les PNJs dorment plus profondément la nuit et sont plus difficiles à réveiller (à l'extérieur comme à l'intérieur !)
- Les PNJs réagissent moins vite à toute menace immédiate et soudaine (à l'extérieur comme à l'intérieur, parce qu'ils sont plus fatigués la nuit).
- Les PNJs khajiits et vampires ont une meilleure vision dans l'obscurité (nyctalopie).

Tags pour ce mod :

    Compatible avec :
    • Realistic AI Detection
    Patches de compatibilité disponibles pour :
    • NAT.ENB III

      Création de la page SSE : 01/02/2023 21:40:37 - Mise à jour de l’archive SSE : 01/02/2023 21:40:39