• Traduit par Oaristys
  • Testé par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.1.9

(Lien vers la version originale)

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Description

Ce mod enrichit l'ATH avec de tout nouveaux éléments d'interface entièrement modulables et personnalisables.

• Jauges flottantes pour les acteurs (ennemis et/ou alliés).
• Jauges de santé des boss.
• Jauges de santé/magie/vigueur du PJ ajustables, indicateur de temps de recharge des Cri et compteur de charge d'enchantement combinés.
• Journal de butin récent.
• Jauges spéciales utilisables par des mods tiers.
• Un MCM de configuration : tout est désactivable et personnalisable (couleurs, position, opacité, comportement, etc.) !


Jauges des acteurs

Ces jauges sont des widgets animés qui indiquent la santé de l'ennemi et autres informations intéressantes. Toutes les options suivantes peuvent être activées/désactivées par type d'acteur (cible actuelle, ennemis, alliés, autres).

• Nom.
• Indicateur à gauche avec soit une icône d'âme indiquant le niveau de gemme spirituelle requis, un carré coloré selon la difficulté (relative) ou le niveau de l'acteur (nombre).
• Jauges de ressources (magie/vigueur), qui peuvent n'apparaître que lorsqu'elles changent.
• Compteur de dégâts récents.
• Jauge spéciale (voir ci-dessous).

Les paramètres par défaut font en sorte que la cible actuelle ait une jauge de santé plus large, avec le nom et l'indicateur d'âme, alors que les autres ennemis auront une jauge plus petite et minimaliste.


Jauges de boss

Certains ennemis seront automatiquement détectés comme des boss et le mod affichera une jauge de santé plus grosse et statique.

Cette jauge est similaire à celle des acteurs, mais elle peut être configurée séparément. Vous pourrez ajuster sa position à l'écran, déplacer les sous-titres plus haut quand elle s'affiche et désactiver la boussole dynamiquement.

Deux préréglages sont proposés, l'un où cette jauge prend la place de la boussole (avec une petite jauge de Cri pour compenser) et l'autre où elle est placée en bas de l'écran.
Le nombre maximal de jauges de boss simultanées est configurable, avec un système de file d'attente.

La détection des boss est configurable grâce à des fichiers INI. Des INI sont fournis pour un certain nombre de mods.


Widget du PJ

Le widget du PJ comprend les jauges de santé, magie et vigueur, un indicateur animé de temps de recharge entre les Cris et une jauge de charge d'enchantement. Il a pour but de remplacer les jauges vanilla, avec des animations améliorées, des jauges « fantômes » (petite zone temporaire lors du changement d'une jauge) activables et une personnalisation totale.

Deux préréglages sont disponibles :

• Vanilla - Le placement et la largeur des jauges sont similaires à celles de l'ATH vanilla.
• Combiné - Les jauges s'alignent verticalement et leur largeur dépend du maximum de santé/magie/vigueur ; indicateur de Cri animé.

Ces éléments peuvent s'afficher tout le temps, en combat ou lorsque les valeurs correspondantes changent. La jauge de vigueur peut aussi montrer la vigueur de la monture lorsque vous chevauchez, avec un joli cadre. Le mode Survie, avec ses pénalités, est entièrement supporté.


Butin récent

Les objets que vous acquérez apparaîtront brièvement dans une liste dans l'ATH. Ce widget peut n'être visible que dans ou hors de certains menus (artisanat, troc) et les notifications originales peuvent être masquées. Les icônes viennent de SkyUI.


Jauge spéciale

Cette jauge peut être utilisée par des mods tiers et s'afficher au-dessus de la jauge de santé. Par exemple, elle peut servir de barre de déstabilisation comme dans God of War ou Assassin's Creed Valhalla.


Préréglages

Un certain nombre de préréglages sont disponibles sur Nexus, par exemple pour Nordic UI.

Tags pour ce mod :

    Compatible avec : Patches de compatibilité disponibles dans :

    Des fichiers INI pour des mods tiers sont fournis par défaut afin d'inclure/exclure les PNJs pris en charge par la jauge de boss : 
    - Astre-Lune
    - Au-delà de Bordeciel - Bruma
    - Beyond Reach
    - Fosse-aux-Corbeaux
    - Glenmoril
    - Guivrecroc
    - Here There Be Monsters - Sign of Cipactli
    - Here There Be Monsters - The Call Of Cthulhu
    - Le Capuchon gris de Nocturne
    - Le voyage en Elsweyr
    - Les mods du Creation Club
    - Les Roues de Lull
    - L'Héritage de l'Enfant de dragon
    - L'île de Sylval
    - Magie colorée
    - Requiem
    - Unslaad
    - Vigile

      Version 1.1.8
    • 15/12/2022

      • Mise à jour du fichier INI pour les boss pour le jeu de base.

    • 09/10/2022

      • Support de la dernière version de l'AE et de Dynamic Collision Adjustment [pas de changement dans la traduction].
      • Ajout de fichiers INI pour les boss pour le jeu de base, Glenmoril, Requiem, Les Roues de Lull.

    • Version 1.1.6
    • 13/08/2022

      • La DLL est désormais compatible avec SSE et AE.
      • Ajout de contrôles pour éviter certains CTD.


    Création de la page SSE : 02/06/2022 19:00:01 - Mise à jour de l’archive SSE : 03/01/2024 09:06:03