• Traduit par Ereldyan, Oaristys, Showda

SKYRIM SPECIAL EDITION - 2.34 - VF et VOSTFR

(Lien vers la version originale)

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Description

Ce mod fait en sorte que votre personnage accumule de la saleté et du sang sur son corps de manière dynamique, avec plusieurs stades. Vous pourrez nettoyer la saleté et le sang en prenant un bain, en nageant ou en restant sous la pluie. Votre apparence peut avoir un impact sur vos compétences sociales. Vous aurez également la possibilité de couper vos cheveux (effet non dynamique). Les PNJs seront couverts de sang lors des combats ; les bandits et les PNJs effectuant des professions salissantes pourront également être couverts de saleté. Le tout est configurable dans le MCM.


Saleté et sang pour le PJ

Le mod propose 4 stades de saleté (et 4 équivalents de saleté + sang) qui progressent tous les deux jours, plus vite si vous combattez beaucoup. Recevoir une blessure en combat a une petite chance de faire progresser ces stades.

Effets visuels qui n'affectent presque pas la jouabilité

Le mod n'affecte pas la jouabilité, à deux exceptions près. Les stades 3 et 4 entraînent de petits bonus/malus aux capacités liées à l'éloquence (prix, persuasion, intimidation) et à la résistance aux maladies. Ils n'ont pas d'impact énorme sur votre jeu ; ils servent plutôt à vous rappeler de vous laver. À l'inverse, lorsque vous êtes très propre, les prix sont 5 % plus avantageux. Par défaut, il faut jusqu'à 12 jours pour passer de propre à extrêmement sale, où les marchands ne vous apprécient pas. En pratique, vous vous salirez plus vite si vous tuez des ennemis et perdez de la santé.

Lavage intuitif

Par défaut, nager efface la majeure partie de la saleté et du sang. La pluie aide aussi, mais moins efficacement. Enfin, vous pouvez utiliser une capacité de lavage avec une animation qui vous rendra parfaitement propre. Par défaut, même pas besoin de savon ou d'eau ! Vous pouvez ajouter le besoin de savon dans le MCM, par contre se tenir dans l'eau n'est pas requis pour la compatibilité avec les douches et bains.

Sang sur les PNJs

Les PNJs attaqués par le PJ ou d'autres PNJs peuvent être tachés de sang. Complètement compatible avec EBT - Amélioration du sang. La quantité dépend de la santé du PNJ.

Saleté sur les PNJs

Les bandits et certains PNJs (mineurs, mendiants, forgerons, chasseurs...) ont une chance d'avoir la peau/les vêtements sales. S'il pleut, cette chance décroît. Vous pouvez exclure des PNJs dans le MCM ou désactiver l'option.

Sang sur les animaux/créatures

Les créatures comme les animaux, les loups-garous, les Falmers et les dragons peuvent aussi avoir des effets de sang grâce à SPID.

Réactions des PNJs

Certains PNJs (particulièrement les enfants) peuvent commenter votre puanteur (stades 3/4)  quand vous leur parlez (doublé en VF).

Croissance des cheveux/barbe

Une option permet de vous rappeler de vous couper les cheveux ou la barbe (si le PJ est un homme). Ce n'est pas dynamique (la coiffure ne change pas vraiment), mais RP. Des ciseaux de coiffure permettent d'accéder au menu de personnalisation pour changer de coiffure si désiré.

Sang seulement (version allégée)

Le PJ et les PNJs sont tachés de sang en fonction de la santé manquante. Le sang disparaît lorsqu'ils regagnent de la santé.

Extension

- Il faut être dans l'eau pour se laver.
- Alternativement, il faut une serviette (fabricable avec du lin et du savon).
- Alternativement, il faut du tissu et de l'eau tirée d'un mod de survie (SunHelm, iNeed, Last Seed, RND).
- Il faut du savon pour se laver complètement (optionnel).
- 6 nouveaux savons avec un petit bonus (tiré de Propre sur soi), fabricables dans une marmite.
- Les tissus/serviettes sales se lavent en les activant tout en étant dans l'eau, ou dans une marmite.

Addons

- Auberges : Permet de louer un bain aux aubergistes pour 25 septims (nouvelle option de dialogue qui n'apparaît que si vous avez assez d'or). Cela entraîne un écran noir et vous serez totalement propre.
- Savons chez les marchands : Les marchands généraux, les caravanes khajiits et les contremaîtres de la guerre civile vendront du savon. Requiert CID. (Alternativement : Savons chez les marchands et aubergistes)
- Animations : Remplace l'animation de lavage par de nouvelles animations contextuelles en fonction du sexe, du lieu et de l'inventaire. Requiert Nemesis.
- Plus de savons : Ajoute les 6 variantes de savon de Propre sur soi, à fabriquer dans une marmite. Ils sont des effets différents qui durent 5 h. Redondant avec l'extension.
- Eau requise : Oblige à se tenir dans l'eau (automatiquement détectée par Papyrus Extender) pour se laver. Redondant avec l'extension.

    Patches de compatibilité disponibles pour :
      Version 2.34
    • 09/03/2024

      • Mise à jour de l'addon de sauvegarde du MCM pour l'extension.
      • L'option "None" reste en VO pour éviter les soucis (bug connu des MCM).

    • 20/01/2024

      • Exclusion de Sylgia, des Grises-Barbes et des fantômes.
      • Même chose dans la version Sang seulement.

    • Version 2.32
    • 08/12/2023

      • Mod :
        • Ajout d'un support pour Description Framework.
        • Nager dans les canaux de Faillaise ne lave plus.
        • Les ciseaux de coiffure sont désactivés sur les vampires/thérianthropes.
        • Les savons ont désormais un mot-clé pour la vente.
      • Archive :
        • Relecture, traduction du lisez-moi et refonte complète de l'archive.
        • Ajout de la version Étendue du mod et ses addons et patches.
        • Ajout d'un addon d'animations alternatives.
        • Ajout d'un addon Plus de savons.
        • Ajout d'un addon Savons chez les marchands/aubergistes.
        • Ajout de textures alternatives pour UNP.
        • Ajout d'un patch masquant les decals d'EBT pour éviter la superposition.

    • Version 2.30
    • 31/07/2023

      • Certains PNJs (en particulier les enfants) peuvent commenter brièvement votre odeur nauséabonde lorsque vous leur parlez, vous suggérant de prendre un bain. Ces commentaires sont tirés des lignes vocales vanilla, et sont donc parfaits à 100 %. Les répliques ne se déclenchent qu'aux stades 3 et 4 de la saleté et n'affectent rien, elles sont juste là pour le plaisir. Il y a aussi un timer entre les réactions pour que les répliques ne se répètent pas.
      Version 2.24
      • Les familiers et les invocations ne sont plus ensanglantés, puisqu'ils sont en quelque sorte "fantomatiques".

    • Version 2.24
    • 10/10/2022

      • Ajout d'une option pour ne plus pouvoir se baigner s'il n'y a pas d'eau à proximité, si vous êtes en train de nager ou si vous êtes sous l'eau.

    • 26/09/2022

      • Ajout d'un addon pour les auberges et mise à jour du MCM automatique.
      • Les familiers et les invocations ne sont plus ensanglantés, puisqu'ils sont en quelque sorte "fantomatiques" et que cela faisait mauvais effet.

    • Version 2.23
    • 26/09/2022

      • Ajout d'un addon pour les auberges et mise à jour du MCM automatique.

    • 25/07/2022

      • Ajout d'une sécurité : si votre Papyrus Extender n'est pas détecté correctement pour une raison quelconque, il revient silencieusement à la façon dont les choses fonctionnaient dans la version précédente.
      Version 2.22
      • Corrections diverses.
      • À partir de la version 2.2, ce mod nécessite PowerofThree's Papyrus Extender. Les dernières optimisations de ce mod font appel à leur incroyable code de magie noire pour de meilleures performances.
      • Intégration du patch VR comme option MCM. Activez et désactivez les animations des PNJs et/ou du PJ directement depuis le MCM.
      • Corrections pour le savon : Correction du fait que le savon était consommé deux fois dans certaines circonstances. Correction du fait que le savon ne fonctionnait pas si vous en aviez plus d'un.
      • Le PJ et les PNJs ne peuvent plus se baigner lorsqu'ils sont déjà en train de se baigner. Je ne connaissais même pas l'existence de ce bug. Honte à vous et à votre vache si vous avez activé le bain deux fois avant que le bain ne soit terminé. Dans tous les cas, maintenant vous ne pouvez plus le faire.
      • Améliorations de la magie noire sur le script du PJ.
      • Suppression du message AllGUD qui apparaissait lorsque vous vous baignez si vous avez installé ce mod. Non, vraiment, maintenant pour de vrai. Il était censé être corrigé dans la dernière mise à jour mais le bug est revenu pour se venger.

    • Version 2.11
    • 14/08/2021

      • Ajout de textures alternatives pour le sang (2K).
      • Ajout d'une version optionnelle du MCM par MaskedRPGFan permettant de sauvegarder et charger automatiquement les réglages du MCM d'une partie à une autre ;
      • Ajout d'un patch de compatibilité à trois voies pour Hunterborn et CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine.
      • Certaines personnes rencontraient des CTDs lors de la mort d'un bandit qui était précédemment couvert de saleté.
      • Correction d'une notification lors de la détection automatique d'AllGUD dans la dernière mise à jour.

    • Version 2.1
    • 07/07/2021

      • Ajout de la mise à jour "Les animaux peuvent saigner" (voir changelog) à la version "Sang uniquement".
      • Les animaux peuvent saigner : Avec cette mise à jour, les animaux, les dragons, les géants, les trolls, les falmers, les loups-garous et, bien sûr, les PNJs seront affectés par les effets du sang, ceux-ci étant plus ou moins importants selon leur état de santé actuel. Comme toujours, ces superpositions de sang fonctionneront avec les effets de sang vanilla ou EBT. Aucun patch n'est nécessaire, rien ne doit être mis à jour, la mise à jour peut se faire en toute sécurité au milieu du jeu ET il n'y a aucun coût de performance (autre que le coût visuel des superpositions de sang, qui devrait être nul de toute façon). Cet exploit est réalisé grâce à SPID (qui est devenu une exigence de ce mod depuis la version 2.0), me permettant d'appliquer les effets de sang sur toutes sortes de créatures sans aucun impact sur les performances.
      • Support d'AllGUD. Lorsque vous vous baignez, votre personnage déséquipe tous les objets affichés, y compris ceux d'AlllGUD. Les objets retournent à leur place après avoir remis les vêtements. Détection automatique, aucun patch nécessaire. Ceci affecte également les PNJ qui se baignent.
      • Paillettes magiques : Correction d'un problème de compatibilité avec... euh... un certain mod. Par défaut, il y a une chance d'appliquer le sang sur le joueur chaque fois qu'il est touché. Certains mods de sex appliquent leurs "félicitations, vous avez atteint la ligne d'arrivée" avec un effet qui envoie... euh... des "paillettes magiques" sur tout votre personnage. Ces paillettes sont enregistrées dans le jeu comme des projectiles littéraux (comme... des flèches), qui ont bien sûr une chance de déclencher mes effets de sang sur votre personnage dans ce qui ne pourrait être décrit que comme une scène d'un film de Tarantino ou peut-être de Carrie. Vous parlez d'un tueur d'ambiance ! Bien que je sois sûr qu'il y a un public pour ce type de plaisir sanglant, je l'ai corrigé pour que votre personnage ne puisse être ensanglanté que si sa santé est inférieure à 100 %.
      • Moins d'encombrement dans le menu lors de l'utilisation du savon : Lorsque vous activez l'option "Exigence de savon", la capacité Lavage et rinçage sera supprimée de votre personnage, puisque maintenant vous pouvez simplement cliquer sur votre savon fabriqué dans le menu de votre inventaire pour remplacer ce qui était essentiellement Lavage et rinçage. Ceci est fait pour nettoyer un peu plus votre menu magique. Si vous voulez utiliser le savon et avoir le sort dans votre liste de sorts, vous pouvez utiliser la console pour le rajouter. (Cherchez le formID du sort "Help rinse" et écrivez ensuite "Player.AddSpell FormIDici").

    • Version 2.0
    • 26/04/2021

      • Ajout d'une version allégée (sang uniquement).
      • Spell Perk Item Distributor est maintenant REQUIS ! Ce nouveau prérequis permet de grandement réduire la charge en scripts.
      • Effets de sang des PNJs : Avant, seuls 10 acteurs pouvaient être ensanglantés en même temps. Maintenant, il n'y a plus de limite et l'effet dépendra de la santé du PNJ.
      • Il y a deux exceptions à l'effet mentionné ci-dessus : le PJ (plus complexe, avec des timers, la saleté, etc.) et les compagnons (car ils se soignent automatiquement à la fin d'un combat).
      • Il est désormais possible de se laver en activant un savon dans l'inventaire.

    • Version 1.75
    • 08/03/2021

      • Ajout de textures HD alternatives pour la saleté.
      • Ajout d'un patch de compatibilité pour Hunterborn.
      • Nouvelle option en MCM. "Les PNJ peuvent se baigner aussi". (Désactivé par défaut). Si vous activez cette option, vous obtiendrez un nouveau sort de lavage et de rinçage qui peut être utilisé sur les PNJ pour leur retirer le sang et effectuer la même animation que le joueur. Pas nécessaire car désactivé par défaut. Les PNJs continueront à se débarrasser de leurs effets sur le sang après 7 minutes. Cette option est ajoutée car certains d'entre vous le demandent depuis longtemps et c'était en fait très facile à mettre en place.
      • Les forgerons, les mendiants et les bandits ne seront plus ULTRA sales.
      • Le sang sur les PNJs ne s'applique que lorsqu'il leur manque un peu de santé. Les PNJs doivent être en dessous de 70% de leur santé totale pour que les effets sur le sang s'appliquent.
      • Bugfix : "J'ai dit pas d'effets sur le joueur, M. JaySerpa !" Le joueur ne se salira pas en infligeant des dégâts s'il a désactivé "Effets sur le joueur" via le menu MCM.
      • La direction de l'écoulement du savon lors du bain est inversée.

    • Version 1.66
    • 05/10/2020

      - Ajout d'un plugin et de textures 4K et 2K optionnels.
      - Ajout de patches pour Propre sur soi - L'heure du bain.
      - Version par défaut. Les savons vous permettent de vous laver et appliquent le statut "Propre" de Saleté et sang - Effets visuels dynamiques.
      - Version alternative. Les savons vous permettent de vous laver et appliquent les statuts "Propre" des deux mods.


    Création de la page SSE : 14/09/2020 22:18:24 - Mise à jour de l’archive SSE : 09/03/2024 09:54:05