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  • Testé par Oaristys

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Description

Ce mod ajoute des animations contextuelles lorsque vous activez certains objets ou PNJs avec les mains libres, intégrées de manière naturelle pour accroître l'immersion.

• Des interactions plus réalistes avec l'environnement (récolter, crocheter, ouvrir les portes, ramasser les objets...)
• Une adaptation en fonction de votre partie : si vous êtes thane, les gardes vous salueront ; si vous participez à la guerre civile, vous saluerez vos supérieurs, etc.
• Des échanges plus vivants avec les PNJs : caressez votre chien ou votre cheval, applaudissez les bardes, faites coucou aux enfants, etc.
• Tout est paramétrable dans le MCM, incluant une option pour réinitialiser tous les objets modifiés par vos interactions.

Liste des interactions rapides

• Compagnons : hors combat et sans arme dégainée, vos compagnons vous salueront brièvement ou vous donneront une rapide accolade.
• Conjoint·e : en interagissant, petite probabilité de vous prendre dans les bras.
• Caresser votre cheval : hors combat et sans arme dégainée, vous flatterez l'encolure de votre fidèle monture avant de l'enfourcher.
• Caresser votre chien : hors combat et sans arme dégainée, vous caressez votre chien avant de lui parler (3 animations possibles).
• Applaudir les bardes quand ils jouent.
• Faire le deuil : si un compagnon ou un proche (en termes de rang relationnel) meurt, votre personnage se recueillera un moment.
• Saluer respectueusement les jarls.
• Être salué par les gardes de la châtellerie quand vous êtes thane.
• Saluer les commandants de la guerre civile (salut différent entre Sombrages et Impériaux)
• Faire coucou aux enfants avant de leur parler : les enfants répondront avec une animation parmi 4 différentes (il y a des exceptions comme les fantômes ou Aventus Aretino).
• Donner de l'or aux mendiants via le dialogue vanilla (10 septims au lieu de 1).
• Crocheter.
• Voler à la tire.
• Prier aux autels.
• Ouvrir les conteneurs : animation différente en fonction de la taille du conteneur, si vous êtes en furtivité, etc.
• Ouvrir les portes (rapide).
• Frapper aux portes si vous avez "Toquez, simplement".
• Toucher les Pierres dressées pour qu'elles s'activent.
• Lire des livres (assis/debout) et notes (debout seulement), uniquement avec les menus en temps réel commea avec Skyrim Souls.
• Récolter des plantes/ingrédients : deux options (lent/rapide) en fonction du niveau d'alchimie.
• Fouiller les animaux : animation avec un couteau - désactivé si vous avez Hunterborn.
• Fouiller les PNJs : animation rapide, qui continue jusqu'à la fermeture du menu si vous avez des menus en temps réel comme avec Skyrim Souls.
• Ramasser des objets : différence entre les objets haut/bas, synchronisation avec la disparition.
• Donjons : animations pour tourner les piliers à énigme, les portes à griffe (5 différentes), les leviers, les portes barrées, les boutons, les chaînes, etc.
• Détection des panneaux de Tableau d'affichage et Petites annonces.
• Appliquer du poison sur une arme dégainée.
• Ramasser une pierre de Barenziah.
• Attendre : s'asseoir, méditer ou s'allonger.
• Se relever après la position assise d'attente (avec la touche Furtivité).
• Tousser en goûtant des ingrédients.

Liste des interactions spéciales

Maintenez E (ou la touche d'activation) pendant une seconde en face de ces objets pour activer l'animation :

• Tas de bois : animation de ramassage de bois, plus ou moins en fonction de la taille du tas. Le tas disparaît ensuite.
• Tonnelets : animation de remplissage de bouteille ; donne deux bouteilles d'hydromel, et le tonnelet sera vide ensuite.
• Feux : près d'un feu (feu de camp, âtre, etc.), animation pour éteindre le feu, ce qui donne du petit bois. Désactivé par défaut, mais immersif avec Feux de camp/Soufflegivre.
• Paille : animation de ramassage de paille dans les ballots.
• Mannequin : animation de boxe, un bon échauffement avant d'aller se battre qui donne un bonus de 10 points de santé et vigueur pendant 15 minutes.
• Vache : animation de traite avec effet sonore, et vous obtiendrez du lait !

Tags pour ce mod :

Incompatible avec :
  • 15/05/2022 - 1.24

  • 21/05/2021 - 1.11

Compatible avec : Incompatible avec : Patches de compatibilité disponibles pour :
  • 15/05/2022 - 1.66

    • Correction de deux bugs d'animation figée.

  • 15/05/2022 - 1.65

    • Ajout d'un patch de compatibilité pour "Éclats célestes" et d'un fomod automatisé.
    • Petite animation lorsque vous prenez un ingrédient pour le manger.
    • Avec Expressions conditionnelles, vous aurez une animation de mastication.
    • Fusion de l'option Embrasser votre conjoint·e et l'embrassade de l'option Interagir avec les acolytes, pour que les acolytes puissent saluer sans chance d'embrassade, si vous le désirez.
    • Support du saut pour se relever et résolution automatique du bug de l'animation de forgeage coincée quand vous sautiez pour vous relever.
    • Blocage du changement de caméra en s'asseyant au sol pour éviter les bugs.

  • 09/03/2022 - 1.60

    • Animation pour le pouvoir Instinct de Feux de camp.
    • Correction de compatibilité avec Au lit !.
    • Correction de soucis avec la position assise en attente.
    • Corrections diverses.

  • 29/10/2021 - 1.55

    • Ajout de l'animation "Tousser en goûtant des ingrédients".
    • Vous pouvez vous relever de l'animation d'attente assise avec Z (avancer) ou Furtivité.
    • Meilleur timing du crochetage.
    • Message de fouille désactivé par défaut.
    • Ajout d'interactions manquantes aux parchemins, chaurus, etc.
    • Les raccourcis personnalisés pour l'attente sont pris en compte.

  • 29/10/2021 - 1.50

    • Animation différente d'ouverture de porte avec clé plutôt que crochetage.
    • Animation pour l'attente (s'asseoir, méditer ou s'allonger), configurable.
    • Nouvelles animations en furtivité pour la fouille et le crochetage d'objets en hauteur.
    • Nouvelles options dans le MCM, comme ajouter des PNJs custom à la liste des corps fouillables.
    • Ajout du support pour la fouille de cadavres quand un menu s'ouvre (Namira, Hunterborn...)
    • Détection automatique de Petites annonces/Tableau d'affichage.
    • Corrections diverses.

  • 03/09/2021 - 1.36

    • Ajout d'animation lors de l'application de poison sur une arme dégainée.
    • Ajout d'animation lors du ramassage d'une pierre de Barenziah.
    • Diminution de la fréquence d'embrassade avec les compagnons.
    • Ajout des tas de cendres, restes de fantômes et feux follets à l'animation de fouille de conteneur.

  • 30/07/2021 - 1.30

    • Ajout de la possibilité de traire les vaches.
    • Empêche les interactions quand vous bougez un objet.
    • Ajout d'une option MCM pour réinitialiser les objets avec lesquels vous avez interagi.
    • Correction du bug de vol à la tire sur un acolyte en furtivité.
    • Fouiller les dragons a désormais l'animation de fouille.
    • Amélioration du support pour Toquez, simplement !
    • Support intégré pour Skyrim Souls.
    • Répartition des animaux à caresser en trois catégories.
    • Correction du bouton de l'entrée secrète de la Guilde des voleurs.
    • Correction du PNOSSE des mendiants.

  • 30/07/2021 - 1.24

    • Les PNJs sourient pendant une accolade.
    • Correction d'un bug de caméra en vol à la tire.

  • 21/05/2021 - 1.23

    • Ajout de la détection automatique de Tableau d'affichage/Petites annonces.
    • Suppression de l'animation de fouille avec l'anneau de Namira.
    • Ajout de l'animation de fouille aux squelettes statiques.
    • Utilisation de l'animation "haute" pour la fouille des tonneaux.
    • Animation pour récupérer les torches au mur.
    • Les notifications sont désormais neutres.
    • Correction des leviers.
    • Correction du MCM.

  • 21/05/2021 - 1.20

    • Nouvelles interactions pour les donjons (piliers, chaînes, leviers, portes à griffe, portes barrées, boutons...)
    • Amélioration de la détection de la hauteur des objets ramassables et de la synchronisation avec leur disparition.
    • Amélioration du système de caméra en 3e personne.
    • Amélioration des animations de conteneurs, plus réalistes et contextuelles.
    • Plus de créatures + possibilité d'ajouter manuellement à la liste des animaux "pillables".
    • Nouvelles options dans le MCM.
    • Détection de Wintersun pour désactiver l'animation de prière.
    • Corrections diverses.


Création de la page Skyrim : 15/05/2021 22:11:42 - Mise à jour de l’archive Skyrim : 15/05/2022 21:50:56
Création de la page SSE : 15/05/2021 22:11:42 - Mise à jour de l’archive SSE : 15/05/2022 21:50:56