• Traduit par Irwine, Nymphamie
  • Testé par G'k, Irwine
  • Relu par Oaristys, Sinarya

SKYRIM SPECIAL EDITION - 3.2.0

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Wintersun ajoute des religions et des cultes en Bordeciel. Méditer, prier et adhérer aux dogmes de votre déité renforce votre lien avec celle-ci et vous octroie des pouvoirs divins. En plus des Divins et des princes daedra, le mod ajoute beaucoup d'autres divinités des Elder Scrolls avec leurs propres sanctuaires, pour un total de 50.

Ce mod ajoute donc de l'immersion en vous permettant de choisir une déité à vénérer et d'obtenir par l'intermédiaire de la faveur que vous gagnez auprès d'elle divers pouvoirs et autres dons.

Comment vénérer une déité
Quand vous utilisez un sanctuaire ou un autel, vous pouvez choisir d'en vénérer la déité. Cela fera de vous un Fidèle de cette déité et vous octroie le pouvoir Prière et une liste de ses dogmes religieux. Certaines déités ne peuvent être vénérées que par certaines races ou après avoir complété une quête.

Prier, la vénérer à leur sanctuaire et adhérer à ses dogmes améliorera votre faveur auprès de cette déité. À 100 %, vous devenez un adepte et gagnez une seconde capacité qui est une manifestation drastique de la puissance de cette déité en Tamriel. Ignorer vos devoirs religieux ou en violer les tabous diminuera votre faveur auprès de votre déité, qui finira par vous abandonner.

Vous ne pouvez vénérer qu'une seule déité à la fois.

Prière et méditation
Utilisez le pouvoir de Prière à tout moment pour vous agenouiller et méditer, gagner de la faveur et révéler le niveau de faveur actuel sous forme de pourcentage. Bien que vous puissiez prier à tout moment et aussi souvent que désiré, prier une fois par jour est suffisant pour faire progresser votre faveur. Certaines déités restreignent la prière à des lieux et moments spécifiques.

Vous pouvez aussi vénérer votre déité à son sanctuaire. C'est l'équivalent de la prière, mais elle rapporte plus de faveur.

Déités raciales
Au début de votre aventure (après la séquence d'introduction ou quand vous atteignez le niveau 2), vous pouvez choisir de vénérer une des déités de votre race. Cela représente la religion à laquelle votre personnage adhérait avant d'arriver en Bordeciel.

Tentations
Bien que visiter un sanctuaire soit la manière la plus classique pour devenir un fidèle, il y a d'autres manières de le devenir. En particulier, certains princes daedra peuvent vous offrir de devenir l'un de leurs fidèles quand vous communiquez avec eux pendant une quête ou en lisant des choses concernant leurs actes de puissance et de gloire, les princes daedra ne vous le proposeront qu'une seule fois, donc choisissez bien !

Butin
Vous pouvez trouver des artéfacts rares, sacrés ou non, qui améliorent votre relation avec votre déité.

Tags pour ce mod :

    Version 3.1.5
  • 03/07/2020

    Version 3.2.0
  • 13/07/2022

    • Mise à jour du patch pour Artéfacts de Zim.

  • 23/06/2021

    • Mise à jour du patch pour M'rissi.
    • Amélioration complète de la traduction.
    • La faveur gagnée en priant et la perte de faveur quotidienne ne sont plus aléatoires.
    • Ajout d'un patch pour le Paladin de Brétonie.
    • Ajout d'addons pour Cités grandioses - Pierre-de-Shor et Le Sentier du Revenant.
    • Mise à jour du patch pour SIC.

  • Version 3.1.6
  • 03/07/2020

    Corrections de la traduction.

    Ajout d'un patch pour Toquez, simplement.

    Ajout d'un addon :
    Wintersun plus équilibré : Retire des objets facile à obtenir sur les sanctuaires pour mieux équilibrer le jeu. Plus de septims, de potions ou d'objets en argent qui trainent !

    Mise à jour des patchs suivants :
    - Chasse en Bordeciel
    - Cutting Room Floor
    - Hunterborn
    - Mrissi, des ennuis à la queue leu leu
    - Ode à la nature
    - PNOSSE


Création de la page SSE : 15/06/2019 15:33:40 - Mise à jour de l’archive SSE : 13/07/2022 20:40:25