• Traduit par Ghostrick
  • Relu par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 6.04

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Vous pratiquez la nécromancie et vivez mal le fait d'être incapable de remplir votre antre de vos serviteurs morts-vivants ? Vous êtes adepte d'un culte daedrique prêt à sacrifier Hommes et Mers en échange d'une armée de Daedra qui vous soutiendra dans votre conquête de Bordeciel ? Vous espérez subjuguer les populations de Bordeciel avec l'aide des morts et des Daedra, postés à des endroits stratégiques de chaque ville ? Vous aimeriez pouvoir envoyer vos serviteurs en éclaireurs pour nettoyer un donjon pour vous, plutôt que de foncer tête baissée pendant qu'ils suivent nonchalamment derrière ? Ou peut-être, adapte du vampirisme ou de la magie, aimeriez-vous tout simplement faire garder votre donjon par des gargouilles ou votre tour par des atronachs.

Avec ce mod, créez des Gardiens morts-vivants, daedriques ou homoncules qui peuvent servir de gardes de votre repaire ou vous suivre lors de votre aventure, sans aucune limite ! Il élargit ainsi considérablement les possibilités de jeu et de RP pour les nécromanciens et les mages.

MÉCANIQUE DES GARDIENS

Créez des Gardiens permanents morts-vivants, daedriques ou homoncules qui gardent par défaut l'endroit où ils ont été créés (au lieu de suivre automatiquement le PJ). Ils ne sont pas affectés par la limite d'invocation (vous pouvez théoriquement en avoir autant que vous le souhaitez), mais cela nécessitera des ingrédients et la construction de nouveaux postes d'artisanat. Vous pouvez leur donner des ordres via des dialogues/pouvoirs. Cependant, pour des raisons d'équilibrage, ils ne sont ni protégés ni essentiels.

Les Gardiens peuvent recevoir l'ordre :
- de suivre le PJ (sans être affectés par la limite de compagnons et d'invocations) ;
- d'attendre n'importe où aussi longtemps que nécessaire ;
- de garder (immobiles avec armes dégainées) ou de patrouiller (marcheront aléatoirement dans une zone autour d'eux) ;
- de traquer et d'éliminer tous les PNJs hostiles ennemis dans un large rayon ;
- de massacrer tous les PNJs qu'ils verront ;
- d'équiper les armes et armures que vous leur donnez ou porter des objets pour vous (certains seulement).

À leur mort, ils se transforment en tas de cendres, mais laisseront une gemme spirituelle désormais vide (les autres ingrédients et l'âme sont perdus dans le processus).

GARDIENS MORTS-VIVANTS

Les Gardiens morts-vivants (squelettes, draugr, ombres, dragons squelettes, prêtres-dragons, etc.) ont, pour la plupart, besoin d'os pour être fabriqués. Vous aurez besoin pour cela d'un extracteur d'os, trouvable sur les draugr et sur certains mages/nécromanciens. Frapper un cadavre d’humanoïde, de draugr ou de squelette récoltera différentes parties d'un squelette intact utilisables à l'autel nécromantique.

Les Gardiens morts-vivants de type cadavérique nécessiteront un cadavre frais. Pour cela, fabriquez un sac vide au chevalet de tannage, équipez-le comme un sac à dos et activez un cadavre frais d'humanoïde au sol pour le stocker dedans. Vous aurez aussi besoin de morceaux de lin et de fluide d'embaumement trouvable sur les draugr et fabricable avec un chaudron. Tous se fabriquent l'autel nécromantique.

GARDIENS DAEDRIQUES

Les Gardiens daedriques inférieurs (atronachs, galopins, etc.) nécessiteront des ingrédients vanilla. Les plus puissants (Drémoras, daedroths, rôdeurs, quêteurs) auront besoin de cœurs d’humanoïdes sacrifiés. Pour cela, préparez de l'huile sacrificielle dans une marmite ou un chaudron, puis imprégnez-la avec une incantation daedrique disponible en lisant des guides (voir ci-dessous) et appliquez-la sur une arme comme un poison. La victime humanoïde tuée avec cette arme donnera un cœur de sacrifié à sa mort. Le type de Daedra est lié au type d'incantation lancée (Havreglace, Terres mortes et Apocrypha). Ils se fabriquent au cercle rituel d'invocation.

GARDIENS HOMONCULES

Les Gardiens homoncules sont des objets rendus vivants par magie (mannequins, gargouilles, etc.). Ils nécessiteront des ingrédients vanilla (bois, lingots, pierres précieuses) ainsi que d'une gemme spirituelle remplie. Ils se fabriquent au cercle d'enchantement d'homoncules.

GARDIENS AUTOMATES

Les Gardiens automates sont des automates dwemers animés par des gemmes spirituelles et composés d'objets dwemer. Ils se fabriquer à l'enchanteur dwemer.

NOUVEAUX POSTES D'ARTISANAT

Construisez un autel nécromantique, un chaudron, un cercle rituel d'invocation, un enchanteur dwemer et/ou un cercle d'enchantement d'homoncules à l'endroit de votre choix (tous déplaçables) et utilisez-les pour créer une variété de Gardiens avec les ressources appropriées. Attention, plus vous vous adonnez à la magie noire, plus vous risquez de provoquer une attaque contre votre repaire.

GUIDES

Les guides sont des livres débloquant la capacité de créer des Gardiens plus puissants et de nouveaux postes d'artisanat. Ils se trouvent dans les listes nivelées correspondantes et peuvent être achetés auprès des vendeurs de conjuration une fois que vous avez atteint le niveau de conjuration requis.

Tous les guides et un certain nombre de ressources peuvent être achetés auprès d'un nouveau vendeur résidant quelque part dans les marais au nord-ouest de Morthal.

      Version 6.04
    • 22/03/2025

      • Ajoute la possibilité de créer des Gardiens dwemers et un bâton pour les soigner à une nouvelle station d'artisanat, l'enchanteur dwemer.
      • Ajoute un marchand près de là où se trouve Calcelmo qui vendra quelques schémas dwemers (les nouveaux guides pour ce type de gardiens).
      • Ajout des nouveaux schémas dwemers dans les listes nivelées des automates dwemer.
      • Ajout d'un départ rapide pour commencer le jeu avec des connaissances et matière de fabrication de Gardiens dwemers.

    • Version 5.12
    • 14/01/2025

      • Ajout d'un bâton de nécromancie fabricable à un autel au niveau spécialiste de nécromancie. Permet de créer des gardiens zombies à partir de cadavres sans besoin d'autels.
      • Ajout d'un bâton de nécromaître fabricable à un autel au niveau maître de nécromancie. Permet de créer des gardiens squelettes à partir de cadavres sans besoin d'autels.
      • Ajout de 2 bâtons de support fabricables aux niveaux apprentis et maître à un autel nécromantique pour soigner vos Gardiens mort-vivants et ponctionner la santé des ennemis
      • Ajout d'armes enchantées fabricables à un cercle rituel d'invocation après avoir lu les guides correspondants. Ces armes permettront d'obtenir des cœurs de sacrifice sans besoin d'huile sacrificielle.
      • Correction des besoins en ressources des Gardiens prêtres-dragons afin qu'un seul phylactère soit nécessaire.
      • Correction de l'ordre de massacre qui augmente désormais les chances d'attaques de la part des citadins et des vigiles plutôt que seulement des aventuriers, en fonction des gardiens qui ont reçu l'ordre.
      • Correction - L'huile sacrificielle fonctionne correctement pour créer des Ravagerels et des Titans Daedroths une fois déverrouillée
      • Correction - Les attaquants ont désormais une immunité aux dégâts de chute pour éviter les problèmes avec des emplacements d'apparition gênants.
      • Mise à jour de l'extension du CC pour que les zombies et les nouveaux bâtons utilisent les modèles du Creation Club (si vous avez choisi l'extension dans le fomod)
      • Correction des factions des Gardiens pour qu'ils n'attaquent plus vos animaux de compagnie quand vous leur ordonnez de massacrer.
      • Correction des incantations daedriques pour qu'elles soit bien lancées avec l'animation de sort de rituel
      • Correction de l'ordre "Traque et élimination" pour que vos Gardiens ne prennent pas l'aggro d'un boss de donjon encore trop loin de vous et ne rentrent pas en combat avec des PNJ neutres.
      • Corrections diverses de la traduction.
      • Ajout d'un patch pour Réputation en Bordeciel.

    • Version 4.72
    • 19/11/2024

      • Mise à jour des patches pour Ordonnateur.


    Création de la page : 17/11/2024 19:03:17 - Mise à jour de l’archive : 22/03/2025 16:36:29