• Traduit par Oaristys
  • Testé par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.2 - VF et VOSTFR

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Ce mod permet de devenir un ours-garou, avec un arbre de compétence dédié et des mécaniques distinctes de celles des loups-garous. Ils sont intégrés au lore via la légende des berserkers, les guerriers-ours nordiques qui prennent la forme d'un ours enragé au combat. Le mod ajoute deux petites quêtes entièrement doublées, un nouvel ingrédient, de l'équipement, des autels et de nouveaux ennemis.

Pour commencer la quête, allez parler au vieil homme à la taverne des Quatre Boucliers de Pondragon.


Transformation en ours-garou

Après avoir fait les choix correspondants pendant la quête, vous pouvez devenir berserker et recevoir la malédiction associée, qui vous force à vous changer en ours-garou quand votre santé est trop basse. Pour éviter la transformation forcée, vous pouvez :
- prier à l'autel de Tsun (durée de 8 h ; se trouve à certains endroits de Bordeciel) ;
- porter une amulette de Tsun (se trouve sur les berserkers et les Sombrages).

Vous pouvez déclencher la transformation manuellement en consommant une patte-d'ours, un nouveau champignon qui pousse près des autels de Tsun et à Solstheim.

Sous forme d'ours-garou, vous pouvez vous nourrir sur les cadavres (sauf les morts-vivants, spriggans et automates) pour régénérer une partie de votre santé. Les ours ne vous attaqueront pas quand vous êtes sous cette forme.

Sous forme d'ours-garou, vous pouvez ouvrir le nouvel arbre de compétence en appuyant sur TAB (accessible également via Menu des compétences personnalisées). Il est divisé en deux branches, l'une concernant la forme bestiale, l'autre, la forme humaine.

• Résistance bestiale : Sous forme d'ours-garou, vous subissez 25/50/75/90 % de dégâts physiques de moins.
• Peau épaisse : Sous forme d'ours-garou, vous résistez à 50 % des dégâts des flèches et carreaux, et vous êtes insensible au poison.
• Rugissement glaçant : Votre rugissement gèle l'air alentour pendant 5 secondes, infligeant des dégâts de glace à la santé et à la vigueur aux adversaires au corps à corps.
• Griffes de glace : Vos griffes ont 10 % de chances de geler les ennemis.

• Frénésie : Les haches et les haches d'armes infligent 50 % de dégâts supplémentaires quand vous ne portez pas d'armure lourde.
• Plutôt sucré : Manger du miel guérit toutes les maladies et supprime tous les effets de poison.
• Instinct d'ours : Une fois par jour, invoquez un ours pour vous aider au combat.
• Rage du berserker : Une fois par jour, entrez en transe pour vous déchaîner sur vos ennemis en leur infligeant trois fois plus de dégâts.

Ennemis et butin

Vous trouverez de nouveaux adversaires, les berserkers, près des autels de Tsun. Quand leur santé est basse au combat, ils se changent en ours-garou.

Ils peuvent porter deux nouvelles pièces d'armure : l'armure (BodySlide HIMBO et CBBE 3BA disponibles) et le casque de fourrure d'ours. Certains portent une amulette de Tsun et ont sur eux des champignons pattes-d'ours.

Les chamans berserkers sont des mages dotés de sorts de flammes et d'étincelles. Ils peuvent invoquer des familiers ours et porter une nouvelle pièce d'équipement : le chapeau de chaman.

Un ennemi unique a été placé en Bordeciel : quand les berserkers consomment trop de pattes-d'ours, ils peuvent se changer en ours-garou de manière permanente...

Quêtes

Les deux petites quêtes sont entièrement doublées (voix vanilla générées par IA). Vous aurez autant de choix que possible pour les mener à bien et, si vous le désirez, devenir berserker.

Pour commencer la première, parlez à Rudir à la taverne des Quatre Boucliers de Pondragon.
Pour commencer la deuxième, lisez le journal du berserker (n'oubliez pas de le prendre à la fin de la première quête !)

Vous pouvez aussi tomber sur la cabane du berserker avant d'avoir lancé la quête, ce qui ne fera rien de spécial, mais vous pourrez voir les protagonistes avant la quête.

Lore

Le mod ajoute un livre de lore, Les mystérieux guerriers-ours de Bordeciel, inclus dans les leveled lists. Rudir en possède un exemplaire.

Deux écrans de chargement ont également été ajoutés.

Bague d'Hircine

La Bague d'Hircine a été ajoutée pour correspondre à votre malédiction : si vous êtes berserker, elle vous transformera aléatoirement en ours-garou au lieu de loup-garou.

Loup-garou/vampire

Si vous faites le choix de devenir berserker pendant la quête Berserksgangr tout en étant déjà loup-garou/vampire, la chamane aura une ligne de dialogue spéciale pour vous avertir que le rituel vous soignera de cette affliction, de la même façon que devenir loup-garou soigne les autres afflictions. Devenir loup-garou après avoir fait cette quête effacera la malédiction du berserker. Attention, vous ne pouvez pas accomplir le rituel une deuxième fois !

Tags pour ce mod :

    Patches de compatibilité disponibles pour :
      Version 1.2
    • 28/04/2024

      • Ajout d'un fichier JSON pour CSF v3+ (mais toujours compatible avec la v2).
      • Corrections diverses.
      • Ajout de patches.


    Création de la page : 18/02/2024 17:09:24 - Mise à jour de l’archive : 28/04/2024 15:08:08