La confrérie des traducteurs https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrimNouveaux mods pour SkyrimfrLa confrérie des traducteursThu, 27 Jan 2022 05:52:16 +0100120confrerie-des-traducteurs https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrimhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/design/common/logos/confrerie-des-traducteurs.png1441382022/01/26 19:13:18Skyrim accessible aux non-voyantshttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3418/utilitaires/skyrim_accessible_aux_non_voyantsThe Elder Scrolls V: Skyrim possède enfin un mod le rendant accessible aux personnes non-voyantes ! Profiter de ce grand monde ouvert, se balader en Bordeciel ou simplement se battre sans voir devient faisable grâce à ce mod ajoutant des effets sonores.

Tout d’abord, comprenez que ceci est un mod fait par des amateurs. Il ne rend pas le jeu accessible à 100 %, mais permet d’y jouer assez pour en profiter. Notez qu'il s'agit de jouer avec une manette.

Plusieurs sons ont été ajoutés pour avoir les indications visuelles en indices sonores :
– Son de porte pour indiquer quand il y en a une proche de nous.
– Son de basse de proximité de personnage, même son plus rapide pour un ennemi.
– Son de chaîne pour tout ce qui est interaction avec décor, petit son à proximité des coffres.

Il y a également des menus activables avec la croix directionnelle.

– Celui de gauche permet d’entrer dans un sous-menu avec le choix des 9 villes principales et de faire appel à un petit personnage qui se dirigera à la ville choisie plus le son d’une cloche pour le suivre. Ce personnage peut apparaître à volonté.
Croix directionnelle gauche puis re-croix directionnelle gauche pour ouvrir le menu du guide.

– Le sous-menu de droite permet d’activer ou de désactiver les options suivantes :
Interaction directe avec coffre, activable, ou personnage.
Vous pourrez interagir avec ces différentes choses en appuyant à proximité sur le stick droit qui changera automatiquement la caméra vers la chose ou le personnage.
Croix directionnelle gauche puis croix directionnelle droite pour accéder au menu.

– Le menu de droite permet de désactiver les sons suivants :
Son des coffres, son d’interaction, son des personnages.
Croix directionnelle droite pour accéder au menu.

Dernier élément, en possession du sort de quête, vous aurez le son de la cloche qui vous indiquera quelle direction prendre.

Liste des villes pour le guide : Aubétoile, Blancherive, Faillaise, Fortdhiver, Markarth, Morthal, Rivebois, Solitude, Vendeaume.
Liste des menus d’activation : gauche gauche guide, gauche droite interactions, droite son.
Sous-menu des sons : coffres, activables, personnages.]]>
7895
2022/01/26 18:59:46Requiemhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/739/jouabilite/requiem78942022/01/26 18:55:07Compagne Nyxhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3219/personnages/compagnons/compagne_nyx78932022/01/26 18:50:26Barenziah, la véritable histoire (non censuré)https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3417/objets_et_consommables/barenziah_la_veritable_histoire_non_censureBarenziah, la véritable histoire a été censurée, aussi bien en anglais qu'en français. Ce mod restaure la version non censurée du livre tel qu'il apparaît dans Daggerfall. De plus, tous les volumes sont désormais attribués à Plitinius Méro, scribe impérial de Barenziah, que vous avez pu connaître dans Morrowind.]]>78922022/01/26 18:47:46Menu des emplacements de l'équipementhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3416/utilitaires/menu_des_emplacements_de_lequipement78912022/01/26 18:44:33Race des Lykaioshttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3415/personnages/races/race_des_lykaiosOn pense que les Lykaios sont apparentés aux populations lilmothiits vulpines du Marais noir, éteintes depuis longtemps. Les nomades lykaios vivent en petits groupes familiaux dans les parties les plus froides et les plus isolées de Tamriel. Excellents chasseurs et traqueurs, les Lykaios sont un peuple endurci et acharné, résistant au froid et à certaines maladies.

Ce mod ajoute la race jouable des Lykaios, pour hommes et femmes, avec ses propres capacités et options de personnalisation d'apparence (tatouages, coiffures, boucles d'oreilles dans le slider de sourcils). Ils sont digitigrades, ont les mains griffues et une tête high-poly. Ils utilisent des corps vanilla/UNP avec sous-vêtement.

Le mod ajoute aussi deux compagnons lykaios près de la cabane de l'alchimiste dans la Brèche, qui passent leurs soirées à l'auberge de Vilemyr.]]>
7890
2022/01/24 20:11:18Connais ton ennemi - Résistances et faiblesseshttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/2116/jouabilite/connais_ton_ennemi___resistances_et_faiblesses78892022/01/24 10:05:38Enfant du Tonnerre - Immersion et cris épiqueshttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/1196/jouabilite/enfant_du_tonnerre___immersion_et_cris_epiques78882022/01/23 21:27:29L'Enchanteresse - Compagne de Dragon's Crownhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3414/personnages/compagnons/lenchanteresse___compagne_de_dragons_crownDragon's Crown, l'Enchanteresse, une puissante sorcière maîtresse des éléments et des forces de la vie et de la mort. Elle est standalone, essentielle, épousable, avec une voix vanilla.

• Une compagne standalone à l'apparence, tenue et bâtons uniques.
• Une IA unique de changement dynamique de sorts au combat.
• Dix nouveaux sorts reproduisant ceux qu'elle a dans Dragon's Crown.
• Trois bâtons de feu, foudre et glace, qui influencent ses sorts.
• Une quête non marquée dans un petit donjon pour qu'elle vous rejoigne.
• Un boss unique également tiré de Dragon's Crown.

L'Enchanteresse est piégée dans un autre royaume : vous devez l'aider à en sortir pour la recruter. Vous trouverez un indice sur l'entrée de sa prison dans un livre placé dans l'Arcanaeum (spoilers en fin de lisez-moi).


Détail des sorts

• Blizzard : Une explosion de glace qui inflige 30 points de dégâts à la santé et à la vigueur dans un rayon de 6 mètres et invoque un blizzard pendant 10 secondes. Les unités touchées sont gelées pendant 3 secondes.
• Gravité : Invoque une sphère de néant de l'Oblivion qui explose dans un rayon de 6 mètres, infligeant 15 points de dégâts magiques par seconde et ralentissant les ennemis pendant 3 secondes. Les unités touchées sont attirées vers le centre de l'explosion.
• Malédiction : Maudit les unités dans un rayon de 6 mètres, infligeant 3 points de dégâts magiques par seconde pendant 15 secondes. Les unités maudites subissent 10 points de dégâts magiques supplémentaires chaque fois qu'elles subissent des dégâts.
• Avalanche : Un rocher géant qui inflige 100 points de dégâts magiques dans un rayon de 5 mètres et déstabilise les unités touchées.
• Nuage noir : Invoque un nuage d'orage qui foudroie les ennemis en infligeant 20 points de dégâts et réduit leur résistance à la magie de 7 % par seconde pendant 5 secondes.

• Souper arcanique : Soigne l'Enchanteresse de 100 points. Crée 3 aliments dans son inventaire.
• Extraction : Soigne l'Enchanteresse de 50 points. Elle absorbe 50 points de magie de chaque unité à moins de 6 mètres.
• Pétrification : Inflige 40 points de dégâts à toutes les unités dans un rayon de 5 mètres, les transformant en pierre, ce qui les paralyse et augmente leur armure tout en réduisant leur résistance à la magie.
• Protection : Soigne les alliés à moins de 8 mètres de 150 points, augmente leur santé de 100 points, leur résistance à la magie de 15 % et leur armure de 500 points pendant 15 secondes.
• Contrôle de squelettes : Invoque jusqu'à deux guerriers squelettes pendant 60 secondes.]]>
7887
2022/01/23 21:16:22Amélioration de l'Udefryktehttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3413/personnages/pnjs_et_creatures/amelioration_de_ludefrykteHistoire de Thirsk, revue et corrigée

Il y a des siècles, une terrible bête massacra la moitié des habitants de Thirsk avant d'être scellée dans une caverne gelée. Un siècle plus tard, l'entrée dégelea et la bête ne laissa qu'une seule survivante, Svenja (TESIII, Bloodmoon). Des années plus tard, celle-ci tenta de traquer la mère du monstre, mais fut dévorée en même temps que son mari (TESIV).

Aujourd'hui, lorsque la Confrérie noire rouvre le sanctuaire d'Aubétoile, elle met au jour un monstre qui n'est autre que la sœur du premier, mais dans le jeu vanilla, ce n'est qu'un troll recolorisé et décevant. Ce mod y remédie en améliorant complètement cette créature unique.

• Nouveau modèle basé sur l'apparence des jeux précédents.
• Résistance aux armes normales et aux dégâts magiques ; sensible à l'argent et au feu.
• Trophée : vous pouvez prendre son cœur et l'exposer dans la salle des banquets de Thirsk une fois celle-ci restaurée.]]>
7886
2022/01/23 21:13:29Myrkheimr - Habitation nordique antiquehttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3412/bordeciel/habitations/myrkheimr___habitation_nordique_antique78852022/01/22 21:52:49Lame d'Eimarhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3411/armurerie/armes/lame_deimar78842022/01/22 21:48:06Auberge du Carrefourhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3410/bordeciel/lieux/auberge_du_carrefour
• Un aubergiste et une marchande fonctionnels et épousables.
• Deux compagnons potentiels, une Nordique et un Bosmer.
• Des quartiers privés avec toutes les commodités, où vous pouvez habiter si vous épousez l'un des propriétaires.
• Une écurie avec tous les établis de forgeage et un billot (sauf la fonderie).
• Un petit jardin avec un feu de camp, une table, une ruche, une vache et des poulets.]]>
7883
2022/01/22 21:43:48Auberge du Moulinhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3409/bordeciel/lieux/auberge_du_moulinQuoique simple (basée sur l'auberge du Chasseur ivre), l'auberge permet à ceux qui, pour une raison ou une autre due à leurs mods ou leur roleplay, n'ont pas le luxe d'aller loger en ville. Elle offre les services de base et une marmite dans la salle commune.]]>78822022/01/21 21:39:33Grognement - Lycanthropes de Bordecielhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/2612/jouabilite/grognement___lycanthropes_de_bordeciel7881