Cités grandioses - Villages
(The Great Town of Karthwasten · The Great Town of Ivarstead · The Great Town of Shor's Stone · The Great Village of Old Hroldan · The Great Village of Mixwater Mill · The Great Village of Kynesgrove)
Mod original de Archinatic
Skyrim SSE v. 1.2
- Traduit par Nymphamie, Oaristys
SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.2 - VF partielle
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Description
Ce mod est une compilation des refontes des villages et hameaux de Bordeciel : Pierre-de-Shor, Fort-Ivar, Folpertuis, le Vieux-Hroldan, la scierie de Méliflot et le Bosquet de Kyne. Vous pourrez installer ces refontes à l'unité dans l'installateur (inclut Rob's Bug Fixes et un grand nombre de patches).
• Pierre-de-Shor
Pierre-de-Shor est une misérable petite ville minière au nord de Faillaise. Cependant, perché sur les falaises au-dessus, se trouve le château de Rochebrune, l'ancien siège des Compagnons de la Brèche. Bien que ce lieu ne soit plus aussi grandiose qu'autrefois, ses guerriers sont toujours aussi fiers et le caveau abrite encore un grand trésor que les Compagnons ont rassemblé au fil des ans.
Ce mod agrandit la ville en ajoutant le château de Rochebrune, l'ancien siège des Compagnons de la Brèche, comme on peut le voir dans The Elder Scrolls Online. Il ajoute également de nouveaux meshes pour le château et les fermes du village, ainsi qu'une nouvelle auberge, des terres cultivables et une salle commémorative en l'honneur du Divin Shor.
• Folpertuis
Folpertuis est une petite ville minière située dans la Crevasse. Il s’agit du dernier village d’importance appartenant encore à un Crevassais. La châtellerie est déchirée par un conflit entre les Nordiques au pouvoir et les autochtones, et au milieu de tout ça se tient Folpertuis, résistante à toute tentative de revendication des Nordiques, mais malgré tout fidèle au jarl Igmund, au grand désarroi des Parjures.
Ce mod transforme cette petite communauté en un point central de la châtellerie. L’ensemble des bâtiments a été refait avec un nouveau style sur mesure, inspiré de l’architecture brétonne, mais avec toujours une pointe de nature sauvage typique de la Crevasse. Il ajoute également cinq nouveaux PNJs pour les nouveaux bâtiments (forge, alchimiste, fermes et auberge).
• Fort-Ivar
Fort-Ivar est une petite communauté située au pied de la Gorge du Monde, la montagne la plus haute et la plus sacrée de Bordeciel. C'est sur cette montagne que le souffle de Kyne, l'épouse-guerrière de Shor, a formé la race des hommes. Proche du sommet se trouve le Haut Hrothgar, où vivent les Grises-Barbes. C'est pourquoi la plupart des visiteurs de Fort-Ivar sont des pèlerins.
Ce mod remplace les structures architecturales basiques par des bâtiments de Faillaise et trois nouvelles constructions uniques. Un nouveau temple a été ajouté, où les prêtres et les moines suivent les anciennes doctrines de Kyne, et non pas Kynareth. Quatre nouveaux PNJs avec dialogues (VF) ont été ajoutés. Il y a également un nouveau magasin et l'un des ponts a été remplacé.
• Méliflot
La scierie de Méliflot se situe au bord de la rivière Blanche, en Estemarche. Malheureusement, la production de bois a fortement été ralentie lorsque ses habitants sont partis combattre aux côtés des Sombrages. À ce jour, le vieux logement des ouvriers est toujours abandonné.
Ce mod est une révision petite, mais complète du hameau. Il remplace les bâtiments et le moulin à eau par de nouveaux réalisés sur mesure. Ils ont une architecture typiquement nordique et les toits recouverts de végétation. Le mod ajoute également une nouvelle famille de fiers fermiers nordiques.
• Vieux-Hroldan
Le Vieux-Hroldan est un petit village de la Crevasse. Il y a des centaines d’années, cette châtellerie fut déchirée par une guerre qui n’est pas sans rappeler la guerre actuelle. Il se situe à l’emplacement d’un ancien champ de bataille où Tiber Septim combattit les Crevassais. Ce village est la première pierre de l’Empire qu’il fonda bien plus tard.
Ce mod remanie complètement cette petite colonie avec un nouveau style de construction pour la Crevasse. L’auberge possède une apparence unique, et deux nouvelles fermes ont été ajoutées. Les bâtiments de la Doline de Soljund ont également été changés. Le style s’inspire de l’architecture brétonne.
• Bosquet de Kyne
Le Bosquet de Kyne est un petit village au sud de Vendeaume. Les arbres qui l’entourent sont sacrés et protégés par Kyne, la principale déesse du panthéon nordique. Cependant, les croyances nordiques se perdent face à l’influence impériale, et de nombreux lieux saints sont délaissés. Au désespoir de certains Nordiques, deux Impériales ont même fait construire une scierie près du bosquet sacré !
Ce mod remplace les bâtiments basiques par de nouveaux modèles uniques. Le bosquet a été agrandi ; y vivent maintenant deux pèlerins et Eskil, le gardien des lieux. Des terres agricoles entourent désormais le village, avec un forgeron et une demeure pouvant être achetée auprès d’une PNJ. Quatre des nouveaux PNJs ont des dialogues uniques (VOSTFR).
- Arrêts de charrettes de Bordeciel (Bosquet de Kyne)
- Autels aedriques (Fort-Ivar)
- Candlehearth - Refonte des auberges
- Clôtures variées
- CoMAP - Extension des marqueurs de carte
- Corneilles et corbeaux (Folpertuis)
- Exploration du Nord (Fort-Ivar)
- L'Héritage de l'Enfant de dragon - Plus de caisses d'expédition (Fort-Ivar et Pierre-de-Shor)
- Lux - Refonte de l'éclairage intérieur
- Lux Orbis - Refonte de l'éclairage extérieur
- Refonte des petits travaux
- Routes du Nord
- Wintersun - Religions de Bordeciel (Pierre-de-Shor)
- Incompatible avec tous les mods modifiant de manière significative les environs des lieux améliorés.
- De nombreux patches sont proposés dans l'archive.
Création de la page : 16/09/2023 22:10:07 - Mise à jour de l’archive : 16/09/2023 22:10:51