• Traduit par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 2.0.1

(Lien vers la version originale)

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Description

Ce mod est une refonte de la magie de Skyrim, qui améliore la magie vanilla et l'enrichit avec de nouveaux sorts lore-friendly.

• Amélioration des sorts, parchemins et bâtons vanilla (correctifs, effets visuels, équilibrage).
• Complétion des écoles de magie avec des sorts de qualité inspirés des Elder Scrolls précédents.
• Tous les sorts sont parfaitement intégrés au jeu, avec leurs parchemins et bâtons.
• Très peu de scripts.
• Correctif de la quête "Le rituel de guérison".

Amélioration générale des sorts vanilla
• Les parchemins et les bâtons ne sont plus plus faibles que les sorts équivalents ; correction des effets manquants.
• Les parchemins et les bâtons incluent désormais les effets nécessaires pour fonctionner avec certains atouts.
• Les descriptions sont plus explicites et indiquent la valeur de dégâts.
• Les effets de zone ne sont plus bloqués par les petits obstacles ou les autres cibles.
• Les bonus sur soi et les serviteurs invoqués ne sont plus concernés par les effets d'absorption.
• Les sorts nivelés fonctionnent sur les cibles de niveau supérieur au plafond défini, mais ont un risque d'échouer en fonction de la différence.
• Les sorts ont des effets visuels et sonores plus cohérents.

Nouveaux sorts
Ce mod ajoute de nouveaux sorts lore-friendly de The Elder Scrolls. Les ajouts sont utiles et précis pour éviter d'encombrer l'arsenal des mages. Ils sont parfaitement intégrés : les nouveaux livres, parchemins et bâtons peuvent être achetés et trouvés aux mêmes endroits que les équivalents vanilla de même niveau. Certains sorts rares ou uniques ne pourront être trouvés qu'à des endroits précis, comme Tel Mithryn, le Cairn de l'âme ou Apocrypha.

Détails

Altération
Nombre total de sorts : 35 (+9 rares)

Dans le jeu vanilla, l'école d'altération n'offre guère plus que la paralysie et quelques utilitaires. Odin ajoute un plus grand éventail de sorts invalidants aux niveaux inférieurs, réintroduit les malus classiques des Elder Scrolls tels que la vulnérabilité élémentaire et physique, ajoute des sorts pour affaiblir les serrures sans rendre la compétence Crochetage inutile, et ajoute de nombreux sorts utiles qui rendent la vie plus facile aux mages, par exemple pour se déplacer plus vite, à pied, en nageant ou à cheval, changer d'apparence, piller tous les cadavres alentours, fabriquer des meubles, postes d'artisanat ou des murs, changer la météo, placer des bornes de téléportation ou encore accéder à un stockage illimité.

Améliorations :
• Effets visuels améliorés pour tous les bonus.
• Les sorts d'armure ne sont pas améliorés pour éviter les incompatibilités.
• Les sorts de lumière sont plus lumineux et affectent une plus grande zone.
• La télékinésie fait plus de dégâts (2 x Niveau d'altération) et ne donne plus autant d'expérience.

Conjuration
Nombre total de sorts : 35 (+10 rares)
Les serviteurs invoqués progressent désormais avec le niveau du personnage, jusqu'à +15 niveaux (10 pour les sorts de novice) et bénéficient de dégâts et de caractéristiques améliorés. Les sorts de réanimation sont beaucoup plus efficaces avec une durée accrue. Les sorts entropiques rendront les serviteurs plus efficaces et vos golems pourront être permanents. Vous aurez un plus grand éventail d'invocations, comme de nouveaux types de Drémoras, des Daedra (faucheclan, daedroth), des spectres, des familiers animaux, une nouvelle monture daedrique...

Améliorations :
• Toutes les créatures invoquées gagnent jusqu'à 45 % de dégâts et de puissance de sort supplémentaires par niveau.
• Toutes les créatures invoquées bénéficient de l'atout Âmes jumelles.
• Les golems sont nettement plus puissants que les atronachs équivalents.
• Les Drémoras bénéficient désormais de l'atout Énergie élémentale.
• Les morts-vivants invoqués (incluant les spectres) bénéficient désormais des atouts Nécromancie et Âmes enténébrées.
• Les serviteurs ranimés se téléportent désormais vers le joueur s'ils sont à plus de 150 mètres derrière lui. (Remarque : lors d'un voyage rapide vers une ville, ils sont laissés aux écuries où vous pouvez les récupérer.)
• Les golems effroyables et surzombies sont désormais persistants, afin de ne pas les perdre au chargement des cellules.
• Les golems effroyables et surzombies régénèrent 5 points de vie par seconde et infligent 20 % de dégâts supplémentaires.
• Les sorts de bannissement et de manipulation sont plus puissants.
• Remarque : les sorts entropiques gagnent en puissance lorsqu'ils sont double lancés.

Destruction
Nombre total de sorts : 45 (+1 rare)

Odin ajoute de nouveaux sorts élémentaires qui privilégient les dégâts à la portée, permettant de prendre plus de risques en échange de dégâts plus importants ou vice versa. Il ajoute également de nouveaux bonus d'armes élémentaires et des sorts de contact pour les mages de guerre. Tous les nouveaux sorts ont des effets visuels personnalisés. Le feu, la glace et la foudre prendront désormais de multiples formes (projectiles multiples, graine explosive, mur, aura, tempête) pour diversifier les combats.

Améliorations :
• Le ralentissement infligé par la glace a désormais une valeur fixe de 50 % et n'est plus affecté par les effets de renfort.
• Tous les sorts de foudre infligent désormais les mêmes dégâts à la santé et à la magie.
• Les parchemins de niveau Expert manquants ont été ajoutés.
• Les sorts d'aura et de mur affichent désormais le montant correct des dégâts.
• Les sorts d'aura sont légèrement plus efficaces et le double lancer augmente désormais la durée au lieu de la portée.
• Les sorts de mur sont désormais adaptés au double lancer.
• Les runes ne sont pas améliorées, car Ordonnateur et Vokrii proposent des atouts pour ça.
• Les sorts explosifs ne manquent plus les cibles situées derrière d'autres PNJs ou même les irrégularités du terrain.
• Les sorts de Maître infligent désormais des dégâts égaux à ceux des doubles lancers de sorts d'Expert au lieu de beaucoup moins.

Illusion
Nombre total de sorts : 34 (+5 rares)

L'école d'illusion offre désormais plus de moyens de tuer vos adversaires sans avoir besoin des autres écoles. Les sorts affectant l'esprit fonctionneront désormais sur des cibles de niveau supérieur, mais avec un risque d'échec. L'école propose désormais également des sorts d'anti-magie et de dégâts temporaires. Vous pourrez attaquer les adversaires avec des illusions, étouffer leur magie, réduire leur santé pendant un certain temps, ponctionner leur magie, briser leurs barrières, devenir invisible ou rendre vos alliés invisibles, ou contrôler les foules avec Calme, Peur, Frénésie...

Améliorations :
• Les sorts affectant l'esprit de haut niveau ont un plafond plus élevé.
• Les parchemins et les bâtons sont désormais affectés par Maître de l'illusion.
• Les sorts de ralliement affichent désormais les bonus exacts de santé et de magie.
• Les sorts de ralliement accordent désormais leur bonus de santé et de vigueur uniquement aux cibles affectées par le bonus de courage.
• Les parchemins et bâtons de ralliement accordent désormais le bon bonus de caractéristique et n'ont plus de plafond.
• Appel aux armes est désormais un sort de ralliement et n'accorde plus de bonus à vos adversaires.
• Les sorts de Maître ont désormais un rayon raisonnable.
• Les sorts de Maître affectant l'esprit sont désormais meilleurs que les doubles lancers de sorts d'Expert au lieu de beaucoup moins.
• Remarque : les sorts de ponction de magie empêchent les dragons d'utiliser leur attaque de souffle, les obligeant à atterrir.

Guérison
Nombre total de sorts : 37 (+6 rares)

Cette école offre désormais des sorts offensifs plus puissants, notamment un éventail de sorts de poison contre les vivants. Les barrières coûtent moins de magie et progressent avec le niveau du personnage. Les sorts de soin ont maintenant des effets variés. Les sorts de péril des morts redondants ont été réduits et il y a un risque d'échec si la cible est au-dessus du niveau concerné, comme les sorts d'illusion. Vous trouverez davantage de sorts de bonus, permettant de regagner de la santé, booster ses compétences ou de se protéger contre les sorts adverses, des cercles de protection et de destruction, des sorts solaires contre les morts-vivants, des sorts de ponction et d'affaiblissement...

Améliorations :
• Les sorts solaires peuvent maintenant être trouvés dans le butin et sous forme de parchemins et de bâtons.
• Les sorts de soin vanilla sont rapides, pour un coût très faible. Odin change le sort de soin de niveau Expert en sort de concentration avec un vrai coût qui pousse à réfléchir à son utilisation en combat.
• Les soins coûtent légèrement plus de magie.
• Les sorts de soin des morts-vivants des Volkihar sont désormais des sorts de transfert de santé et non plus des sorts de soins ordinaires.
• Il n'y a plus 8 façons différentes de faire fuir les morts-vivants.
• Les sorts de poison fonctionnent sur les dragons.
• Les barrières coûtent beaucoup moins de magie et se régénèrent rapidement, même en combat, mais n'octroient plus de bonus d'armure.

      Version 2.0.1
    • 08/03/2023

      • Ajout de 6 sorts d'illusion (version Spécialiste et Expert des sorts affectant l'esprit).
      • Ajout de keywords pour les sorts de ralliement, de commandement, solaires et de poison.
      • Corrections diverses.

    • Version 1.9.1
    • 02/08/2022

      • Mise à jour des créatures daedriques de 4thUnknown.

    • 26/12/2021

      • Ajout des créatures daedriques de 4thUnknown.
      • Ajout des textures nettoyées et optimisées.
      • Réduction de dégâts de sorts de destruction.
      • Détection de Valravn pour ajuster les Pieds de Notorgo.

    • Version 1.9.0
    • 10/08/2021

      • Corrections diverses.
       


    Création de la page SSE : 01/05/2021 17:17:52 - Mise à jour de l’archive SSE : 08/03/2023 18:05:58