• Traduit par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 2.1.1

(Lien vers la version originale)

Prérequis

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Description

Ce mod est une refonte simple de la lycanthropie qui améliore la jouabilité des loups-garous. La lycanthropie vanilla est oubliable. Devenir un loup-garou n'a aucun effet sur votre forme humaine, et vous transformer est rarement une bonne idée en raison des faibles dégâts et du manque de guérison du loup-garou. Ce mod remanie l'arbre de compétence du loup-garou, en ajoutant de nouveaux passifs à la forme mortelle et en introduisant une mécanique de transformation forcée pour les loups-garous qui tentent de réprimer la bête qui sommeille en eux.


Forme mortelle

Les loups-garous bénéficient de ces passifs et pouvoirs sous forme mortelle.

• Sens animaux - Pendant 60 secondes, votre vision nocturne est améliorée et vous pouvez détecter les créatures vivantes à proximité.
• Lycanthrope - Votre sang de bête vous octroie 100 % de résistance aux maladies. Cependant, vous êtes 50 % plus vulnérable au poison.

Forme bestiale

Dans le jeu vanilla, les loups-garous gagnent des points d'armure et des dégâts à mains nues au fur et à mesure de leur progression. Ce mécanisme a été étendu pour inclure la santé, la vigueur et la résistance à la magie (comme leurs homologues, les seigneurs vampires). Cela permet aux loups-garous de rester pertinents tout au long du jeu. Les 50 % de vulnérabilité au poison sous forme mortelle sont augmentés à 100 % sous forme bestiale. Les loups-garous bénéficient également de plusieurs bonus divers, tels que la réduction des dégâts de chute et l'augmentation des dégâts d'attaque puissante.

• Niveau 10 : +100 santé/vigueur.
• Niveau 15 : +125 santé/vigueur, +50 armure, +10 % résistance à la magie, +5 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 20 : +150 santé/vigueur, +100 armure, +15 % résistance à la magie, +10 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 25 : +175 santé/vigueur, +150 armure, +20 % résistance à la magie, +15 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 30 : +200 santé/vigueur, +200 armure, +25 % résistance à la magie, +20 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 35 : +225 santé/vigueur, +250 armure, +25 % résistance à la magie, +25 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 40 : +250 santé/vigueur, +300 armure, +25 % résistance à la magie, +30 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 45 : +275 santé/vigueur, +300 armure, +25 % résistance à la magie, +35 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 50 : +300 santé/vigueur, +300 armure, +25 % résistance à la magie, +40 dégâts supplémentaires à mains nues.


Atouts

En plus de ces changements, l'arbre de compétence du loup-garou a été considérablement remanié. Les atouts tels que Instinct primal et Chef de meute ajoutent de nouveaux hurlements au combat. Les atouts tels que Rage d'Hircine et Butin d'Hircine donnent aux loups-garous de meilleures capacités de survie pour compenser leur incapacité à se soigner. Les atouts tels que Force animale et Récupération animale ajoutent des bonus passifs qui fonctionnent à la fois sous forme bestiale et sous forme mortelle.

• Homme-bête - Vous infligez 25/50 % de dégâts supplémentaires sous forme de loup-garou.

• Vitalité animale - Votre régénération de vigueur augmente 50/100 % sous forme bestiale et 25/50 % sous forme mortelle.
• Force animale - Votre régénération de santé augmente 50/100 % sous forme bestiale et 25/50 % sous forme mortelle.
• Endurance animale - Les dégâts à mains nues augmentent de 10 points / et la vitesse de déplacement de 10 % sous forme bestiale et mortelle.

• Butin d'Hircine - Quand vous tombez sous la moitié de santé sous forme de loup-garou, votre santé se régénère deux fois plus vite.
• Rage d'Hircine - Quand vous tombez sous la moitié de santé sous forme de loup-garou, vous subissez 25 % de dégâts en moins.

• Vitesse bestiale - Vous avez 20 % de vitesse supplémentaire sous forme de loup-garou.
• Puissance bestiale - Vous avez 100 points de santé et de vigueur supplémentaires sous forme de loup-garou.
• Peau épaisse - Vous avez 100 points d'armure et 25 % de résistance à la magie supplémentaires sous forme de loup-garou.

• Griffes sanglantes - Sous forme bestiale, vos griffes infligent des dégâts de saignement supplémentaires pendant 10 secondes.
• Force sauvage - Sous forme bestiale, vous avez 50 % de chances d'assommer les ennemis sous la moitié de santé avec vos attaques puissantes.

• Instinct primal - Octroie le Hurlement de Terreur / et le Hurlement de Rage.
• Chef de meute - Octroie le Hurlement de la Meute / et le Hurlement de la Lune.
• Appel du sang - Le délai entre vos hurlements diminue de 25/50 %.


Hurlements

Les loups-garous ont accès à cinq hurlements. Contrairement au jeu vanilla, les nouveaux hurlements se débloquent directement par des atouts. Vous avez accès à un menu spécial sous forme bestiale (touche de Favoris par défaut). Vous commencez avec le Hurlement de la Chasse, ainsi que la possibilité de revenir à votre forme mortelle.

• Hurlement de la Chasse - Pendant 60 secondes, votre vision nocturne est améliorée et vous pouvez détecter les créatures vivantes à proximité. 5 secondes de recharge. Relancez pour annuler.
• Hurlement de Terreur - Déstabilise et effraie les ennemis jusqu'au niveau 50/75 qui fuient pendant 30 secondes. 60 secondes de recharge.
• Hurlement de Rage - Pendant 60 secondes, la vitesse de déplacement augmente de 20 %, et la régénération de vigueur et de santé de 100 %. 120 secondes de recharge.
• Hurlement de la Meute - Pendant 60 secondes, vous invoquez deux loups/loups des glaces/loups-garous pour vous aider au combat. 120 secondes de recharge.
• Hurlement de la Lune - Pendant 30 secondes, on ne peut ni vous voir ni vous entendre. Vos chances de coup critique augmentent de 100 % tant que vous êtes invisible. 60 secondes de recharge.


Totems

Lorsque vous terminez la quête des Compagnons, vous pouvez récupérer jusqu'à trois totems de loup-garou. Chaque totem offre une bénédiction spéciale et exclusive du Père de la Chasse. Le livre a été modifié en conséquence.

• Bénédiction des Os - Vous résistez à 50 % des dégâts quand vous faites une attaque puissante.
• Bénédiction de la Peau - Vos griffes réduisent l'armure de l'adversaire de 150 points pendant 10 secondes.
• Bénédiction du Crâne - Le temps de recharge de vos Hurlements est réduit de 25 %.


Artéfacts lycanthropiques

Ce mod couvre également quatre artéfacts, les anneaux de Givrelune. Ils fonctionnent aussi bien sous forme mortelle que sous forme bestiale, mais leur bonus est doublé sous forme bestiale. Comme les statistiques de base du loup-garou sont modifiées, les bonus de régénération de santé et de vigueur sont nettement plus élevés sous forme bestiale.

• Anneau sanguinaire : Votre régénération de santé augmente de 50 % sous forme mortelle et de 100 % sous forme bestiale.
• Anneau d'instinct : Votre régénération de vigueur augmente de 50 % sous forme mortelle et de 100 % sous forme bestiale.
• Anneau de la Chasse : Votre vitesse de déplacement augmente de 10 % sous forme mortelle et de 20 % sous forme bestiale.
• Anneau de la Lune : Votre valeur d'armure augmente de 100 points sous forme mortelle et de 200 sous forme bestiale.


Transformations forcées

Si les loups-garous refusent de nourrir la bête qui sommeille en eux, ils commencent à perdre le contrôle de leurs transformations. Après cinq jours sans transformation, vous recevrez un avertissement vous indiquant que la bête s'agite. Après sept jours sans transformation, vous serez forcé·e de vous transformer.


Dégâts à mains nues

Dans le mod Aetherius, les Argoniens et les Khajiits reçoivent +5 aux dégâts à mains nues, en plus de leurs passifs normaux. Ce mod donne +5 à toutes les autres races quand elles deviennent loup-garou. Cela fonctionne encore mieux avec les mods qui donnent aux races non bestiales l'animation de griffes pour les attaques à mains nues lorsqu'ils deviennent loup-garou.

Tags pour ce mod :

      Version 2.1.1
    • 20/12/2023

      • Correction de la description de Sens animaux et d'un ITM.
      • Ajout d'un addon pour activer/désactiver à volonté la nyctalopie.

    • Version 2.1.0
    • 10/11/2023

      • Ne pas faire la mise à jour sur une partie en cours !
      • ESLisation du plugin.
      • Rééquilibrage de la progression des bonus.
      • Modification des 4 artéfacts lycanthropiques.
      • Sens animaux peut désormais être activé/désactivé avec le bouton de Pouvoir.
      • Nouvel atout Griffes sanglantes.
      • Le succès Steam se débloque bien quand vous complétez l'arbre de compétence.
      • Ajustements divers.

    • Version 2.0
    • 22/02/2023

      • Requiert désormais SKSE.
      • Ajout d'un menu des hurlements (touche des Favoris par défaut) avec option de dé-transformation.
      • Nouveaux hurlements qui s'apprennent via des atouts et refonte des hurlements vanilla.
      • Refonte des atouts et des passifs.
      • Les transformations forcées arrivent au bout de 7 jours au lieu de 5.
      • Nouveaux bonus octroyés par les totems.

    • Version 1.2.1
    • 26/12/2021

      • Réduit la puissance à mains nues de 15 à 10.

    • Version 1.2.0
    • 02/05/2021

      • Réorganisation de la progression dans l'arbre en rassemblant les atouts similaires.
      • Correction d'un bug de l'atout Sens animaux.

    • Version 1.1.0
    • 12/04/2021

      • Correction du bug appliquant Sens animaux à des non-loups-garous.
      • Sans animaux, Endurance animale et Vitalité animale s'annulent proprement quand vous soignez votre lycanthropie.
      • Hurlement de la chasse et Sens animaux se mettent à jour quand vous vous déplacez.
      • Griffes sanglantes n'endommage plus les alliés.
      • Scripts de traçage des transformations forcées réécrits.


    Création de la page SSE : 26/01/2021 20:28:57 - Mise à jour de l’archive SSE : 20/12/2023 17:36:17