Skyrim SSE v. 2.0.0 + 1.0.2 + 1.1.0
- Traduit par Adlez
- Relu par Oaristys
SKYRIM SPECIAL EDITION - 2.0.0 + 1.0.2 + 1.1.0
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Description
Ce mod rend le combat plus intéressant en donnant des résistances (à des armes, des éléments par exemple) et des faiblesses à de nombreuses créatures du jeu, en fonction de leur nature, leur race, leur armure (si ces dernières en ont), etc.
La difficulté du mod peut être réglée via un MCM (niveau 3 par défaut pour les PNJs et niveau 1 pour le PJ) :
- Niveau 1 : Grande résistance = 25 % ou x0,8 ; Résistance normale = 10 % ou x0,9
- Niveau 2 : Grande résistance = 50 % ou x0,67 ; Résistance normale = 25 % ou x0,8
- Niveau 3 : Grande résistance = 75 % ou x0,5 ; Résistance normale = 33 % ou x0,67
- Niveau 4 : Grande résistance = 100 % ou x0,25 ; Résistance normale = 50 % ou x0,5
Les pourcentages affectent le feu, la glace, la foudre, le poison et la maladie tandis que les multiplicateurs affectent les dégâts physiques, les sorts d'absorption et d'illusion.
Note sur les descriptifs : si les armes/types de magie/... ne sont pas cités, partez du principe qu'ils feront des dégâts normaux.
DÉTAILS
Le module Créatures divise les créatures en plusieurs catégories (liste détaillée des créatures plus bas) :
- Les animaux, pour une partie d'entre eux, ont une résistance à la glace, mais sont vulnérables aux arcs et aux maladies. Leur intelligence est basse pour une majorité.
- Les bêtes ont une grande résistance aux armes contondantes, mains nues et frappes ; une résistance aux haches, arbalètes, feu et glace, mais sont vulnérables aux lames et au poison. Leur intelligence est modérée. Certaines bêtes ont des faiblesses supplémentaires, comme le troll qui est vulnérable au feu.
- Les machines dwemers ont une grande résistance aux lames, arcs, arbalètes, mains nues, frappes, foudre, poison et maladies et ont une résistance aux haches et feu. Leur intelligence est basse.
- Les fantômes ont une grande résistance à la majorité des attaques physiques, excepté les armes d'argent - ils y sont même vulnérables.
- Les insectes ont une résistance aux lames, haches, arcs, feu, glace et poison, ainsi qu'une intelligence modérée.
- Les squelettes ont une grande résistance aux lames, arcs, arbalètes, foudre, poison et maladies et une résistance aux haches, feu et glace, mais sont vulnérables au soleil, aux frappes et aux armes contondantes.
- Les morts-vivants ont une grande résistance aux arcs, foudre, poison et maladie, une résistance aux armes contondantes, mains nues, frappes et glace, mais sont vulnérables au soleil, aux haches et aux arbalètes.
- Les Daedra ont une résistance aux poisons et aux maladies. Certains ont une faiblesse aux armes contondantes (atronachs de glace), d'autres à la foudre (Drémoras et quêteurs).
- Les créatures « uniques », étant très variées et différentes, n'ont pas de résistances et de faiblesses généralisées. Voir la liste plus bas.
- Les ennemis non pensants (une majorité des animaux, morts-vivants ordinaires, squelettes et machines dwemers) ont une grande résistance aux attaques furtives.
- Les créatures en alerte (tous les insectes, une majorité des bêtes et quelques animaux) sont résistantes aux attaques furtives et aux sorts d'absorption et d'illusion.
- Les créatures pensantes (quelques bêtes et morts-vivants ainsi qu'une majorité des créatures uniques) ont une grande résistance aux sorts d'absorption et d'illusion.
Le module Créatures ajoute aussi un système d'amélioration des sorts élémentaux en fonction de la météo :
- les sorts de feu sont plus efficaces lorsqu'il y a du soleil.
- les sorts de foudre sont plus efficaces lorsqu'il pleut.
- les sorts de glace sont plus efficaces lorsqu'il neige.
Le module Armures divise les armures en plusieurs catégories :
- Les cuirasses, qu'elles soient lourdes ou légères, offrent une résistance au feu et et à la glace, ainsi qu'aux attaques à mains nues et furtives.
- Les cuirasses légères offrent une résistance aux armes contondantes et aux arbalètes.
- Les cuirasses lourdes offrent une grande résistance aux lames et aux arcs ainsi qu'une résistance aux haches et aux arbalètes.
- Les robes offrent une grande résistance aux sorts d'absorption et d'illusion.
- Une armure complète augmente la résistance aux attaques furtives, mais apporte une faiblesse aux sorts d'absorption et d'illusion.
- Les armures de cuir offrent une résistance à la foudre.
- Les armures faites de métal rendent plus vulnérable à la foudre.
- Les armures isolantes (verre, os, chitine et ébonite) offrent une grande résistance à la foudre.
Le mod divise les types de dégâts en plusieurs catégories (créatures et armures inclus) :
- Les lames sont efficaces contre les animaux, les bêtes, les harfreuses et les quêteurs, mais faibles contre les machines, les gargouilles et les squelettes ainsi que les cuirasses lourdes.
- Les haches sont efficaces contre les animaux et les morts-vivants, mais faibles contre seulement quelques créatures uniques et les fantômes ainsi que les cuirasses lourdes, réduisant les haches à une stratégie à faible risque et à faible récompense ; très peu de créatures y sont très résistantes, mais beaucoup y sont assez résistantes.
- Les armes contondantes sont efficaces contre les animaux, les insectes, les squelettes, les atronachs de glace, les gargouilles et les machines dwemers, mais faibles contre les bêtes ainsi que les cuirasses légères.
- Les arcs sont efficaces contre les animaux et les bêtes, mais faibles contre les machines dwemers, les squelettes, les gargouilles et les morts-vivants ainsi que les cuirasses lourdes.
- Les arbalètes sont efficaces contre les morts-vivants et les insectes, mais faibles contre les bêtes et les machines dwemers ainsi que toutes les cuirasses.
- Les attaques à mains nues sont efficaces contre les animaux, les insectes et les squelettes, mais faibles contre les bêtes et les machines dwemers ainsi que toutes les cuirasses.
- Les frappes de parade sont efficaces contre les animaux, les insectes et les squelettes, mais faibles contre les bêtes et les machines dwemers.
- Les attaques furtives sont efficaces contre les créatures intelligentes, mais faibles contre les créatures non pensantes ainsi que les cuirasses et surtout les armures complètes.
- Le feu est efficace contre les animaux et les morts-vivants, mais faible contre quelques créatures uniques ainsi que toutes les cuirasses.
- La glace est efficace contre les machines dwemers, quelques animaux et bêtes, mais faible contre quelques bêtes ainsi que toutes les cuirasses.
- La foudre est efficace contre les animaux, les bêtes, les Drémoras, les quêteurs et les insectes, ainsi que les armures de métal mais faible contre les morts-vivants, les squelettes et les machines dwemers ainsi que les armures de cuir et surtout isolantes.
- Le soleil est efficace contre les morts-vivants, les squelettes et quelques créatures uniques, mais faible contre les autres créatures.
- Les sorts d'absorption sont efficaces contre les créatures non pensantes ainsi que les armures complètes, mais faibles contre les créatures intelligentes.
- Les sorts d'illusion sont efficaces contre les créatures non pensantes ainsi que les armures complètes, mais faibles contre les créatures intelligentes.
- Le poison est efficace contre les animaux et les bêtes, mais faible contre les morts-vivants, les machines dwemers, les squelettes, les Daedra et une majorité des créatures uniques.
- La maladie est efficace contre les animaux, les bêtes et les insectes, mais faible contre les morts-vivants, les machines dwemers, les squelettes, les Daedra et une majorité des créatures uniques.
Listes des créatures dans leurs catégories respectives
- Animaux : poulet, vache, cerf, chien, élan, chèvre, cheval, husky, lapin, riekelin, ragnard, poisson carnassier, loup
- Bêtes : troll de glace en armure, ours, ours troglodyte, troll de glace, géant, horqueur, mammouth, smilodon, ours des neiges, smilodon des neiges, troll, ours-garou
- Machines dwemers : baliste dwemer, centurion dwemer, sphère dwemer, araignée dwemer, le Forgeron
- Les fantômes ne sont une race mais plutôt un ensemble de PNJs à travers toutes les races.
- Insectes : sautecendres, chaurus, chasseur chaurus, jeune chasseur chaurus, faucheur chaurus, givrépeire, chaurus gelé, vasard
- Squelettes : Arvak, osseux, ombre corrompue, gardien, brumeux, ombre, squelette, coléreux
- Morts-vivants : chien de la mort, prêtre-dragon, draugr, draugr imposant, vampire
- Daedra : Drémora, atronach, quêteur, rôdeur
- Créatures uniques : gargouille, gardien des cendres, engeance des cendres, spriggan brûlé, Falmer, harfreuse, spectre de glace, Karstaag, anomalie magique, netch, spriggan, atronach de foudre, feu follet, lucereine
- Abhorrent Behemoths
- Abyss
- Alits
- Arcane
- Arclight
- Au-delà de Bordeciel - Bruma
- Balamath - Ruines ayléides
- Baleines volantes et raies des neiges
- Bêtes daedriques
- Bipedal Charyboids
- CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine
- Cernunnos
- Colosses d'ossements et seigneurs sépulcraux
- Colosses de chair
- Colosses osseux
- Créatures daedriques
- Créatures de Kthonia
- Créatures de Morrowind
- Créatures vampiriques
- Crise d'identité
- Cthulhoids
- Daedroth Titan
- Damaged Skeletons
- Deadlands Xivilais
- Desecration
- Doomsday of Blades
- Draugr améliorés
- Draugr cannibales de Solstheim
- Dwarven Colossus
- Dwarven Thresher
- Elemental Giants
- Épervine hantée
- Extension des gardiens des cendres
- Extension des mammouths
- Fangemorts
- Fantômes et spectres
- Feux follets et sylphes
- Flame Atronach - Variants
- Flames of Coldharbour
- Fogling
- Fort Pointevent
- Gardiens souterrains
- Gargouilles améliorées
- Géants des mers et titans de glace
- Ghosts & Souls
- Ghosts of Akavir
- Glamoril - Magie du Temps et de l'Espace
- Gobelins et durzogs
- Golems élémentaux
- Grahl - Le troll de glace
- Grahls et géants de glace
- Guardian Spectres
- Guivrecroc
- High Minotaur
- Homonculus
- Indriks
- Inigo
- Jurgholm
- Kagoutis et guars
- King-Priest - Amélioration des prêtres-dragons
- Kwamas
- L'ascension de Hel
- L'Héritage de l'Enfant de dragon
- L'Histoire de Tsatampra Xiros
- L'île de Sylval
- L'Ombre de Mérésis
- L'ultime cataclysme
- La Cité oubliée
- La Confrérie de jadis
- Le Capuchon gris de Nocturne
- Le Château mécanique
- Le chemin de fer de Griffenoire
- Le Grand Paladin
- Le Puits sans fond
- Les morts sans repos - Une refonte des draugr et des squelettes
- Les Outils de Kagrénac
- Les profondeurs de la Crevasse
- Les racines de la folie
- Lich
- Loups-garous divers et variés
- Lucien
- Lune de sang - Sorts de sang
- Lutins
- Maelström
- Magie du sang antique
- Magie sonique
- Manchots empereurs
- Mimiques et vases
- Minotaures
- Monstres de Mihail - Automates dwemers
- Monstres de Mihail - Automates dwemers
- Natura - Spriggans
- Observateurs et Veilleurs
- Ode à la Nature - Compagne Auri
- Ogres
- Ogres et ettins
- Ogrims
- Patrouilles et cavaliers draugr
- Redcap
- Remiel
- Revenants squelettes
- Rhox Standalone
- Scarabées-champignons
- Shalks
- Skyrim version longue - Saintes et Séductrices
- Solstheim - Les tréfonds perdus
- Spectres
- Spectres dwemers
- Storm Golem
- The Chain of Time
- The Knight of the Void
- There Is No Umbra
- Undead Snow Elves
- Vampire Beasts
- Vampire Falmer Overhaul
- Vigilants
- Vigile
- Vouivres de feu et anomalies magiques améliorées
- Vulcano - Sorts de feu
- Vvardvarks
- Water Hags
- Weeping Stalkers
- Welwas
- Wraith of Crows
- Xelzaz
- Le Bestiaire de l'Enfant de dragon
- Légendes de Bordeciel - Berserkyr
- Sacrosanct - Vampires de Bordeciel
- Vargr - Molosses draugr
Compatible nativement avec de nombreux mods.
- 07/11/2024
- Les arbalètes sont efficaces contre les morts-vivants ;
- Les arcs et la maladie sont efficaces contre les animaux ;
- Les haches sont efficaces contre les morts-vivants ;
- Les lames sont efficaces contre les bêtes, les harfreuses et les quêteurs ;
- Les lames feront désormais des dégâts normaux contre les morts-vivants (pas de debuff ni de buff) ;
- Le poison est efficaces contre les bêtes ;
- Les armes contondantes sont efficaces contre les atronachs de glace, les gargouilles et les squelettes ;
- Les frappes sont efficaces contre les squelettes ;
- Les sorts de foudre sont efficaces contre les Drémoras et les quêteurs ;
- Les gargouilles sont désormais considérées comme des ennemis uniques et non comme des bêtes : elles ont une grande résistance aux lames et aux arcs ;
- Les quêteurs sont désormais considérées comme des ennemis uniques et non comme des bêtes ;
- Les atronachs, les quêteurs, les rôdeurs et les Drémoras sont désormais considérés comme des Daedra : résistants aux poisons et aux maladies ;
- Ajout d'une option, les effets de météo : avec cette option activée, vos sorts élémentaux seront plus puissants selon la météo !
- 09/07/2024
Les ombres corrompues sont désormais considérés comme des morts-vivants non pensants.
Version 2.0.0 + 1.0.2 + 1.1.0
Version 1.1.4 + 1.0.2 + 1.0.1
Création de la page : 17/01/2024 16:26:11 - Mise à jour de l’archive : 07/11/2024 17:27:49