• Traduit par G'k, Schnan
  • Relu par Oaristys, Yoplala

SKYRIM SPECIAL EDITION - 2.0d

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

En Bordeciel, les puissants héros et les dangereux scélérats dominent la population locale... L’équipement elfique, orque et dwemer est rare et supérieur, mais l’équipement en verre, en ébonite, en os de dragon et daedrique est encore plus rare et de qualité sans pareille... Tout cela est vrai, tant que l’Enfant de dragon n'est pas encore niveau 20. Une fois que cette simple personne devint un peu plus forte, les dieux décidèrent que tout le monde obtiendrait des armes anciennement cachées. Alors qu'avant, vous devier explorer pour trouver des objets de valeur.

Morrowloot Ultimate modifie totalement votre jeu tout en restant proche du jeu vanilla. Le butin de Bordeciel et la plupart des ennemis ne dépendent plus de votre niveau. Les nouveaux artéfacts et ceux du jeu de base sont puissants, et les anciennes listes de niveaux ont été améliorées. Méritez votre succès et vos récompenses.

• Le butin de Bordeciel ne s’adapte plus à votre niveau

Vous ne trouverez plus de butin daedrique, de verre, d’ébonite, de dragon, de stalhrim, elfique, orque, dwemer ou nordique de manière aléatoire. Tous les équipements supérieurs au verre sont seulement placés à la main, habituellement dans des donjons de haut niveau, ou parfois simplement trainant dans la maison d’une riche famille. Les équipements elfiques, orques, dwemers, et nordiques apparaîtront seulement sur les ennemis puissants (comme les chefs bandits), ou aux endroits où ils devraient logiquement apparaître : les agents du Thalmor transportent de l’équipement elfique, les Orques transportent de l’équipement orque, et les ruines dwemers contiennent de l’équipement dwemer. 

• Plus c’est rare, mieux c’est

Améliorer les armes est 40 % moins efficace. L’équipement de verre, d'ébonite, de stalhrim, draconique, daedrique, et les objets uniques sont plus forts. Ces bonus sont à peu près égaux à ce qu’un maître forgeron perdrait en amélioration. Votre puissance au niveau maximum est donc la même, mais les personnages non forgerons seront moins désavantagés. Il y a maintenant une grande différence entre commun et rare : les équipements communs seront moins efficaces... Les artefacts et les objets uniques ont aussi été améliorés, afin que votre première trouvaille vous rende instantanément plus fort.

• Les ennemis de Bordeciel ne s’adaptent plus à votre niveau

La plupart des ennemis seront de bien plus haut niveau que vous au départ, et ensuite bien plus faibles à la fin. L’équilibrage de Skyrim est basé sur les zones de rencontre, qui gèrent le niveau minimum et maximum d’un ennemi apparaissant dans cette zone. Si la zone de rencontre d’un donjon a un minimum de 20, et que vous entrez dedans au niveau 10, elle vous traitera comme si vous étiez niveau 20. Skyrim n’utilise presque jamais cette mécanique, mais MLU définit de nouveaux minimums et maximums pour verrouiller les apparitions à des niveaux spécifiques. Les niveaux vont de 10 à 70, tout comme le butin.  Cela signifie que vous trouverez parfois des donjons où vous ne pourrez pas défaire vos ennemis, soyez préparé ! Alternativement, si vous utilisez un autre mod pour les zones de rencontre, chargez-le simplement après MLU.

• Les récompenses de quête ne s’adaptent plus à votre niveau

Finir une quête à n’importe quel niveau vous récompensera avec la récompense de plus haut niveau possible pour cette quête. Cet effet est rétroactif.

• De nouveaux objets et artéfacts

Tous les artéfacts du mod Morrowloot original, à l’exception du Briseur de crânes, sont présents dans MLU : le Croissant daedrique, le bouclier d'Auriel, le coffre du roi Orgnum, la cuirasse d'os de dragon, l’anneau vampirique, le sabre de Cyrus et bien d’autres. MLU ajoute aussi les armes de héros nordique antiques. Ces armes ont des statistiques similaires à l’ébonite vanilla (MLU améliore grandement l’ébonite) et remplacent certaines armes inappropriées, comme celle en ébonite du seigneur draugr. Autre nouveauté : les armes de thane remplacent les ennuyantes et nivelées armes vanilla. 

• Mise à jour de Morrowloot

Même après la 4e édition, Morrowloot avait toujours besoin de mises à jour. Toutes les listes de niveaux ont été vérifiées et complétées. Si jamais vous tombez sur un objet dwemer, elfique, orque, de verre, de stalhrim, d’ébonite, draconique ou daedrique, il était censé être là. Félicitations !
MLU traite différemment le forgeage par rapport à la 4e édition. L’équipement dwemer ne peut être forgé sans le Savoir des anciens qui améliore aussi les dégâts des armes dwemers de 25 % (sauf les arbalètes). L’équipement d’ébonite, et n’importe quelle recette impliquant l’ébonite (daedrique et os de dragon inclus), peuvent seulement être forgés à la Forgeciel ou à la forge de Dévinoir. L’équipement daedrique peut seulement être forgé par un maître forgeron, la nuit, qui a appris les secrets de sa fabrication (une nouvelle quête démarre lorsque vous lisez un Livre noir). Les matériaux rares, comme l’ébonite et la malachite, seront beaucoup moins fréquents, plus chers, et nécessiteront plus de minerais par lingot.

Patches de compatibilité disponibles dans :
    Version Finale
  • 13/05/2020

    • Mise à jour des patches pour Donjons de Hammet et Artéfacts de Zim.
    • Traduction du patch pour Arsenal animé.
    • Relecture complète avec les dernières versions des traductions des mods patchés + corrections orthotypo.

Patches de compatibilité disponibles pour : Patches de compatibilité disponibles dans :
    Version 2.0d
  • 08/04/2023

    • Refonte majeure (NE PAS FAIRE LA MISE À JOUR EN COURS DE PARTIE) (voir ici).
    • Ajout du support des 4 mods du CC gratuits.
    • Ajout d'un patch pour les mods du Creation Club de l'AE (voir ici).
    • Suppression de patches obsolètes, màj et ajouts de patches divers (tous ne sont pas forcément à jour !)
    • Ajout de bash tags.
    • Relecture complète et ajustement des trads des patches sur les dernières trads des mods concernés.

  • Version 1.57
  • 08/08/2021

    Mises à jour :

    • Plugin principal
    • Préréglage pour Skyrim Skill Uncapper
    • Patch pour Bordeciel revu - Refonte complète des ennemis
    Nouveaux patches :
    • Patch pour Métal affûté
    • Patch pour Armurerie de Tamriel - Version LOTD
    • Patch pour ArteFakes - Unique Artifacts Replacer
    • Patch pour Stalhrim Heavy Shields Integrated
    • Patch pour Stalhrim Heavy Shields Integrated avec Summermyst - Enchantements de Bordeciel
    • Patch pour Arsenal de la Garde de l'aube avec CCO - Refonte complète de l'artisanat

  • Version 1.55
  • 05/12/2020

    • Beaucoup de changements et d'améliorations pour cette nouvelle version (voir le changelog VO pour les détails).
    • Outre le mod principal, les addons et patches suivants ont été mis à jour :
      • Zones de rencontre vanilla
      • Zones de rencontre améliorées
      • Rencontres ennemies avancées
      • CCO - Refonte complète de l'artisanat
      • Cutting Room Floor
      • Inigo
      • Bordeciel revu - Refonte complète des ennemis
      • Les Artéfacts de Zim
      • Diversity
    • La version sans les artéfacts et le patch pour "Bordeciel revu - Refonte complète des ennemis et Connais ton ennemi" ont été retirés.

  • Version 1.43
  • 03/08/2020

    - Ajout d'un patch pour Diversity.
    - Beaucoup de changements et de corrections depuis la version 1.3.5.

    - Ajout de nouveaux patchs.

  • Version 1.3.5
  • 13/05/2020

    - Nettoyage du patch pour Inigo.
    - Mise à jour du patch pour Armures immersives et automatisation du fomod.

    - Patch pour Summermyst - Enchantements de Bordeciel

    - Version sans les artéfacts (requiert une nouvelle partie)
    - Patch pour Cutting Room Floor (ESL)

    Nouveaux patchs :
    - Patch pour Amélioration de l'IA
    - Patch pour Cosmetic Vampire Overhaul
    - Patch pour JK - Le chasseur ivre, inclus dans "JK - Révision des intérieurs - Blancherive"

    Mise à jour maison :
    - Patch pour Donjons de Hammet (requiert le plugin ESM)

    Fin mai 2020
    - Ajout des Bash Tags


Création de la page SSE : 03/02/2019 13:55:56 - Mise à jour de l’archive SSE : 08/04/2023 09:34:47