• Traduit par Irwine
  • Relu par Showda

SKYRIM - V1

(Lien vers la version originale)

Prérequis

  • Dawnguard
  • Dragonborn

SKYRIM SPECIAL EDITION - V1

(Lien vers la version originale)

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Description

Dans l'objectif d'améliorer les dragons de façon subtile et respectueuse du lore des dragons de Bordeciel et ce afin de rendre les combats plus difficiles comme celui contre un boss plutôt que comme une rencontre avec un animal un peu fort.
Ce mod modifie jusqu'à neuf points concernant les dragons.

Un nom unique

  • Environ 700 noms ont été créés par l'auteur et attribués une seule et unique fois, ainsi deux dragons n'auront pas le même nom.
  • Tous les noms des dragons sont composés de trois mots draconiques.
  • Tous les dragons vanilla et même ceux de certains mods ajoutant des dragons, sont désormais nommés.
Des dents en trophée
  • Une unique dent peut être ramassée sur chaque dragon nommé vaincu, à l'exception d'Alduin
  • Les dents n'ont aucune autre utilité qu'être un trophée.
Butin des dragons
  • Désormais les dragons ne vous fourniront plus d'or, ni d'armure ou autre objet de ce type, et ce afin de rendre le butin plus réaliste
  • Les dragons donneront en butin des écailles, des os, les fameuses dents et de la cendre de dragon.
  • La cendre de dragon est un nouvel ingrédient alchimique existant en deux versions (glace et feu) et réduisant le temps de recharge des cris.
Les souffles de dragon
Ceux-ci ont été complètement refaits. Ainsi lors de tests, l'auteur a déterminé que la priorité absolue lors d'un combat contre un dragon était d'esquiver son souffle. Impliquant ainsi la connaissance de la zone et de vos options de couverture utiles voir nécessaires, ce qui transforme les combats contre les dragons en défi de manière amusante. Les dragons sont ainsi transformés en véritable monstres cracheurs de feu et non en animaux utilisant la magie du feu.
  • Les cris ne changent pas en fonction de la puissance du dragon, ce qui veut dire que tous les cris infligent le même montant de dégâts élémentaires.
  • Les cris infligent un montant de dégâts équivalent à votre santé actuelle par seconde avec un minimum de 100, ce qui veut dire qu'un seul souffle de feu/glace est suffisant pour vous tuer très rapidement, mais pas suffisamment pour que la résistance élémentaire, le soin ou l'éthérisaton ne soient des options si vous réagissez rapidement.
  • Les cris de feu créent des murs de flammes.
  • L'attaque de pluie de feu d'Alduin n'incorpore plus de roches, mais laisse un mur de flammes à la place.
  • Se tenir trop près d'un dragon vous déstabilisera s'il crie.
  • Les attaques secondaires infligent des dégâts équivalent à 60 % de votre santé actuelle par seconde avec un minimum de 60 et sont plus rapides.
Santé augmentée
Tous les dragons ont reçu un boost de 1,5 X leur santé.

Augmentation du nombre de variétés
Augmentation du nombre de variété de 12 à 44. Comme Splendor le fait mais avec quelques différences :
  • Toutes les textures ont été refaites (utilisation de Bellyaches comme base) afin qu'elles fonctionnent avec le bon mesh, de façon à ce qu'il n'y ait pas de soucis de textures bizarres/manquantes.
  • Au lieu de prendre toutes les textures et les meshes de toutes les variations, l'auteur n'a pris que celles qui lui paraissaient belles.
  • Ajout de deux nouvelles variétés : les dragons bleus et argentés.
  • Chaque variante à une puissance prédéfinie, ainsi en regardant un dragon, vous connaîtrez sa puissance.
  • Il a supprimé les apparences vanilla bizarres des listes nivelées (dragon du lac, légendaire, serpentin) et les a rendu spécifiques aux dragons vanilla :
    • L'apparence dragon du lac est désormais spécifique aux dragons jumeaux, Naaslaarum et Voslaarum
    • L'apparence légendaire est désormais spécifique au dragon, Vulthuryol, qui a aussi un coloris ardent
    • L'apparence serpentine est désormais spécifique au dragon, Sahrotaar
    • L'apparence dragon vénéré ressemble désormais à celle des dragons basiques mais avec une texture orange unique
    • L'apparence dragon vénéré ressemble désormais à celle des dragons ancients mais avec une couleur violette
    • L'apparence de dragon serpentin ayant été retirée des listes nivelées elle a été remplacée par des variantes de niveau équivalente
Coloris élémentaire
  • Les dragons ont désormais une couleur qui correspond à leur élément, plus de couleur rouge pour un dragon de glace.
  • Les dragons de couleur brune, verte, feu, bronze et orange (vénérés) soufflent du feu
  • Les dragons de couleur bleue, glace et argent soufflent de la glace
  • Les dragons légendaire font exception : ils peuvent souffler les deux
  • Augmentation de 65 % de la résistance des dragons de feu/glace à leur élément
Suppression des lods
- Le LOD est une fonctionnalité qui permet de rendre les dragons flous à distance afin d'économiser de la puissance de calcul. Cela rend les dragons laids à distance et offre un bénéfice qui passe inaperçu pour la plupart des gens, elle a donc été supprimée

Suppression du saignement
Les dragons se couvrent de sang lorsque vous les blessez dans le jeu de la vanilla. Cette fonctionnalité a été supprimée parce que A) les effets du sang ne sont pas très beaux, et B) ils ne sont pas toujours appropriés. Même si vous avez couvert un dragon de flèches, ça paraît un peu ridicule que seule sa tête est soit rouge.

Voir topic SAML.

    Voir le topic SAML.


      Création de la page Skyrim : 07/09/2020 18:42:47 - Mise à jour de l’archive Skyrim : 30/11/-0001 00:00:00
      Création de la page SSE : 07/09/2020 18:42:47 - Mise à jour de l’archive SSE : 30/11/-0001 00:00:00