• Traduit par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.3.9

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Ce mod est une refonte complète de l'alchimie, conçue pour rééquilibrer les potions et poisons existants tout en leur ajoutant de nouveaux effets puissants. Il normalise la puissance de tous les ingrédients alchimiques et réduit la valeur des potions créées par le PJ et des potions génériques, tout en faisant monter de niveau en alchimie plus rapidement. De plus, ce mod rééquilibre les potions génériques afin que leurs variantes les plus fortes et les plus faibles correspondent à la puissance des potions créées par le PJ, et les renomme pour un meilleur classement alphabétique dans l'inventaire. Enfin, il supprime plusieurs effets inutiles ou mal implémentés afin de laisser place à de nouveaux effets plus intéressants sans ajouter de nouveaux ingrédients.

Potions
• Les potions de restauration de santé, de magie ou de vigueur durent 5 secondes. Elles ne se cumulent pas, mais sont affectées par les capacités qui augmentent la durée des potions.
• Les potions telles que Renfort d'arme à une main et Résistance au feu ont une puissance élevée et une durée courte.
• Les potions telles que Renfort de santé, Renfort de régénération de magie et Renfort de valeur d'armure ont une puissance plus faible et une durée plus longue.
• Les nouvelles potions utilitaires permettent au joueur d'essayer des effets lore-friendly qui étaient beaucoup plus rares dans le jeu vanilla, comme Corps éthéré et Marche sur l'eau.

Poisons
• Les poisons de dégâts de santé, de magie et de vigueur infligent des dégâts (qui se cumulent) au fil du temps.
• Les poisons à dégâts persistants sont toujours clairement différenciés des autres poisons.
• Les poisons reproduisent tous les effets d'influence d'illusion, y compris les nouveaux archétypes ajoutés par Mysticisme, permettant aux personnages axés sur le poison de maîtriser le champ de bataille.
• Les poisons reproduisent tous les nouveaux effets d'affaiblissement ajoutés à l'altération par Mysticisme, avec une puissance plus élevée pour compenser leur usage unique.
• Tous les poisons bénéficient de la vulnérabilité au poison, ce qui vous permet d'augmenter la puissance de poisons tels qu’Affaiblissement d'armure, Peur et Vulnérabilité à la magie.

Suppression d'effets
Apothicaire supprime plusieurs effets de potion du jeu, parce qu'ils étaient déséquilibrés ou redondants avec les nouveaux. La plupart des recettes restent les mêmes. Certains ingrédients, comme les oeufs de saumon, sont moins rares. La potion de Sinderion a été refondue pour être plus efficace et en adéquation avec les refontes d'atouts.

    Incompatible avec : Patches de compatibilité disponibles pour : Patches de compatibilité disponibles dans :
      Version 1.3.9
    • 20/12/2023

      • Forwarding de Simonrim.
      • Mise à jour du patch pour Remiel.

    • Version 1.3.7
    • 07/10/2023

      • Forwarding de Simonrim.

    • Version 1.3.6
    • 02/09/2023

      • Suppression de l'addon Nourriture au profit du mod Gourmet du même auteur.
      • Ajustements divers.
      • Ajout et mise à jour de patches.

    • Version 1.3.3
    • 04/11/2022

      • Mise à jour de patches.
      • Ajout de patches pour Remplacement des oiseaux (Mihail) - Sternes et la série Missing Food.
      • Suppression du patch obsolète pour Manger et boire - Sons et animations.

    • 13/07/2022

      • Refonte des poisons.
      • Mise à jour et ajout de patches.
      • Corrections diverses.

    • Version 1.2.3
    • 29/01/2022

      • Renommage des potions pour correspondre aux enchantements de Thaumaturgie.
      • Les potions de renfort sont limitées à 100.
      • Les potions de régénération sont limitées à 100 %.
      • Suppression de l'effet de vulnérabilité à la magie.
      • Ajout de l'effet de renvoi des dégâts.
      • Corrections diverses.
      • Mise à jour de patches.

    • Version 1.1.5
    • 01/10/2021

      • Ajout de patches pour SIC, SkyTEST et Falskaar.
      • Ajout de patches pour Mihail Hawk Replacer et Projet de restauration des entités daedriques.


    Création de la page SSE : 16/09/2021 21:35:59 - Mise à jour de l’archive SSE : 20/12/2023 17:27:59