• Traduit par Ghostrick
  • Testé par Ghostrick
  • Relu par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 2.4

(Lien vers la version originale)

Prérequis

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Vous en avez assez des inventaires encombrés des marchands de sorts ? Vous voulez créer vos propres sorts pour vous déchaîner dans un torrent de flammes arcaniques ? Vous voulez vous sentir plus proche de vos sorts en les fabriquant de vos propres mains, mais sans les rendre trop difficiles à obtenir ? Mettez fin à cette indigestion de livres et essayez une façon plus immersive, personnalisable et amusante de développer votre répertoire de sorts.

• Acquérez vos sorts via une nouvelle forge magique personnalisable, déplaçable et aux effets visuels spectaculaires.
Filtrez votre sélection de sorts par niveau, école, sous-type, type de lancer et ne voyez que les sorts qui vous intéressent, et ceux que vous ne connaissez pas encore.
• Les sorts s'acquièrent désormais avec une nouvelle « monnaie » magique, la résine arcanique. Elle s'obtient via certains ingrédients alchimiques vanilla.
• Supprimez, remboursez ou masquez les sorts que vous n'appréciez pas.
• Créez des listes personnalisées excluant les sorts qui ne vous conviennent pas.

Notez que ce mod :
• Ne supprime pas les livres de sort chez les marchands ou le butin.
• Ne permet pas de fabriquer des sorts personnalisés, seulement ceux existant dans le jeu et vos mods.
• Ne propose pas un système compliqué ou long comme d'autres mods de recherches arcaniques.
• Est entièrement configurable via le MCM.
• Offre un support pour les principaux mods de magie existants.

Pour obtenir le manuel, choisissez dans l'installateur si vous désirez l'acquérir chez les marchands de sorts de novice (ex. Farengar Feu-Secret), le recevoir automatiquement ou le trouver près de la Forgesort permanente de Fortdhiver.


DÉTAILS

Préparatifs

Lisez le manuel et il vous demandera d'importer vos bibliothèques de sorts. Acceptez et attendez (cela prend un certain temps, surtout si vous avez beaucoup de mods de sorts).

Vous pouvez utiliser une forge déjà placée (il y en a une à Fortdhiver) ou choisir d'apprendre à l'invoquer : dans le menu, cliquez sur « Conjuration de la Forgesort : Non appris » pour l'apprendre, puis fermez le livre et équipez le sort.

Lancez le sort sur le sol à l'endroit où vous voulez placer la forge. Elle sera placée de façon permanente (elle n'expirera jamais), mais vous pouvez aussi la déplacer en relançant le sort. Vous ne pouvez avoir qu'une seule forge conjurée à la fois dans le monde. Si vous voulez que la forge soit placée à un endroit permanent (comme votre maison), vous pouvez désapprendre le sort de conjuration avec la même option dans le manuel après l'avoir placée.

Structure de la Forgesort

La forge se compose de 3 « nœuds » empilés verticalement.

- Le nœud supérieur définit le comportement des sorts. Vous pouvez y définir l'application (par exemple, directionnelle) et l'incantation (par exemple, concentration).
- Le nœud central définit l'archétype du sort. Il permet de définir l'école (par exemple, Destruction) et son principe (par exemple, Feu).
- Le nœud du bas est la forge elle-même. C'est ici que vous pouvez lancer toutes les fonctionnalités d'artisanat.

Fonctionnalités

> Fonctionnalité 1 : Forgeage de sorts

Cette fonction vous permet d'abord de définir la complexité ciblée (de Novice à Maître) du sort que vous souhaitez forger. Plus la complexité est élevée, plus il faut de résine arcanique (c'est la « monnaie » d'acquisition des sorts - configurable). Il vous faudra aussi de la magie (qui augmente également avec la complexité - configurable), du niveau approprié dans l'école choisie (optionnel), et avoir accompli les quêtes de maître de l'Académie pour accéder aux sorts de maître (optionnel).

Choisissez ensuite « Synthétiser la sélection de sorts ». Vous obtiendrez alors une sélection de tous les sorts qui correspondent aux spécifications définies, sous forme d'une fenêtre de butin avec des livres de sort.

Cliquez sur le livre du sort que vous souhaitez forger pour le verrouiller. Vous pouvez ajouter autant de sorts que désiré pour les forger simultanément. Chaque sort ajouté vous coûtera de la résine en fonction de sa complexité.

La forge doit maintenant être alimentée pour forger le(s) sort(s). Vous serez automatiquement équipé d'une capacité dans les deux mains pour canaliser votre magie et alimenter la forge avec le coût en magie le plus élevé. Par défaut, 75 points de magie sont nécessaires pour chaque niveau de complexité (par exemple, Novice coûte 75, Apprenti coûte 150 et Spécialiste coûte 225). Le nombre de sorts forgés n'a pas d'importance : forger trois sorts de Novice ne coûte que 75 points de magie.

Si vous avez suffisamment de magie et que vous avez canalisé jusqu'au bout, le processus de forgeage est terminé et vous recevez le(s) sort(s).

Si vous n'avez pas fourni suffisamment d'énergie, le processus sera interrompu et vous récupérez la résine dépensée en réactivant avec la forge (rien n'est perdu).

Conseil de pro : Le feu c'est chaud, ne restez pas dedans.

> Fonctionnalité 2 : Expérimentation de résine

Vous pouvez créer de la résine arcanique en incinérant des ingrédients d'alchimie dans la forge. Comme en alchimie, tous les ingrédients utilisés seront consommés, quel que soit le succès.

Contrairement à l'alchimie, il ne faudra pas une combinaison d'ingrédients pour former de la résine. Certains ingrédients se transformeront en résine (en nombre suffisant) et d'autres non, c'est tout.

Obtenir une réaction (même partielle si vous n'avez pas assez de l'ingrédient) la sauvegardera et elle sera affichée la prochaine fois que vous ferez une expérimentation : vous n'aurez donc pas à vous en souvenir.

> Fonctionnalité 3 : Forgeage d'objets

Cette fonctionnalité permet de forger des bâtons et des parchemins à partir de n'importe quel sort équipé dans la main droite. Le parchemin ou le bâton doit exister dans votre jeu : si le mod qui a ajouté le sort n'a pas également ajouté un bâton/parchemin correspondant, vous ne pourrez pas en fabriquer un.

Tout d'abord, rassemblez les matériaux : du papier et de l'encre pour les parchemins, du bois et une gemme spirituelle pour les bâtons (d'une taille correspondant à la complexité du sort).

Deuxièmement, équipez le sort que vous voulez infuser dans l'objet dans votre main droite et choisissez l'option de forgeage.

Troisièmement, alimentez la forge jusqu'à la fin du processus. Il vous faut la même quantité de magie pour fabriquer un objet que pour créer un sort de cette complexité.

Lorsque vous fabriquez des parchemins, vous pouvez en fabriquer un lot entier en une seule fois tant que vous avez suffisamment de papier et d'encre.

Comme pour les sorts, si vous échouez à l'alimenter, vous pouvez récupérer tous vos matériaux en interagissant de nouveau avec la forge.

> Fonctionnalité 4 : Mystification de sorts

Cette fonctionnalité permet de projeter un vortex de magie autour de la forge, qui reste actif jusqu'à ce qu'il soit désactivé manuellement.

Tant que vous vous trouvez à l'intérieur du vortex, votre magie sera drainée. Si vous avez des sorts équipés dans vos mains, ils seront absorbés par la forge et désintégrés en composants de base (résine). Cela signifie que vous désapprendrez les sorts et recevrez une quantité de résine en échange (la moitié de celle nécessaire pour les forger) en réactivant la forge.

Si le message « Échec de l'extraction de magie » s'affiche, cela signifie que le sort que vous avez essayé de mystifier ne fait pas partie des bibliothèques de la Forgesort et ne peut donc pas être converti en résine. Dans ce cas, le sort sera seulement déséquipé et ne sera pas retiré. Ce message apparaîtra également si vous essayez d'extraire des « sorts de départ » (ceux ajoutés par défaut au début du jeu).


Générer sa propre bibliothèque

Si un mod de sort que vous possédez n'est pas inclus dans les bibliothèques proposées ou si vous voulez tout rassembler en un plugin, ou personnaliser les catégories, etc., vous pouvez utiliser l'outil pour xEdit « Générateur de bibliothèques » pour en créer une vous-même.

Tags pour ce mod :


Création de la page : 09/03/2024 11:43:54 - Mise à jour de l’archive : 09/05/2024 11:41:15