- Traduit par Krampus, Oaristys
SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.2
(Lien vers la version originale)Prérequis
Recommandé
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Description
Ce mod ajoute 115+ nouveaux sorts lore-friendly et équilibrés, complétant parfaitement les cinq écoles de magie vanilla pour jouer tout type de personnage (prêtres, chamans, changeformes, invocateurs, etc.).
- 115+ sorts aux effets visuels et sonores uniques.
- Livres de sort ajoutés automatiquement aux leveled lists.
- Parchemins et bâtons distribués dans le butin.
- Léger, standalone et équilibré !
Note : le mod ne comprend pas de sorts de nécromancie, car l'auteur les a déjà créés pour Grimoire nécromantique (mod de l'Anniversary Edition), qui complète donc très bien celui-ci.
CONJURATION
Novice
DESTRUCTION
Novice
ILLUSION
Novice
GUÉRISON
Novice
ALTÉRATION
Novice
• Déverrouillage : Ouvre les portes et conteneurs verrouillés. Plus la compétence d'altération est élevée, plus les serrures complexes peuvent être ouvertes.
• Stimulation : Vous vous déplacez 50 % plus vite et sautez deux fois plus haut pendant 30 secondes.
• Extraction de minerai : Lancez sur un filon pour en extraire le minerai et les gemmes. Plus votre compétence d'altération est élevée, plus vous pouvez extraire de matériaux.
• Chaleur intérieure [Survie] : La chaleur augmente de 50 points pendant 60 secondes.
• Stimulation : Vous vous déplacez 50 % plus vite et sautez deux fois plus haut pendant 30 secondes.
• Extraction de minerai : Lancez sur un filon pour en extraire le minerai et les gemmes. Plus votre compétence d'altération est élevée, plus vous pouvez extraire de matériaux.
• Chaleur intérieure [Survie] : La chaleur augmente de 50 points pendant 60 secondes.
Apprenti
• Onde de choc : Une onde de choc cinétique qui inflige 15 points de dégâts purs et peut déstabiliser la cible.
• Métamorphose : Transforme la cible vivante en animal inoffensif aléatoire pendant 30 secondes. Si elle est touchée, elle se retransforme instantanément.
• Don magique : Lancez ce sort sur un allié tout en ayant un autre sort (sur soi) dans l'autre main pour le lancer sur lui. Consomme une quantité de magie égale au coût du sort sélectionné.
• Poids de plume : Devenez aussi léger qu'une plume pendant 30 secondes, ce qui vous permet de marcher sur l'eau et de descendre en flottant des endroits élevés.
• Versatilité : Échange le lanceur avec la cible, si elle peut être déplacée. Fonctionne également sur les cadavres intacts.
• Métamorphose : Transforme la cible vivante en animal inoffensif aléatoire pendant 30 secondes. Si elle est touchée, elle se retransforme instantanément.
• Don magique : Lancez ce sort sur un allié tout en ayant un autre sort (sur soi) dans l'autre main pour le lancer sur lui. Consomme une quantité de magie égale au coût du sort sélectionné.
• Poids de plume : Devenez aussi léger qu'une plume pendant 30 secondes, ce qui vous permet de marcher sur l'eau et de descendre en flottant des endroits élevés.
• Versatilité : Échange le lanceur avec la cible, si elle peut être déplacée. Fonctionne également sur les cadavres intacts.
Spécialiste
• Polymorphie - Renard : Transformez-vous en renard pendant 60 secondes. Sous cette forme, vous êtes difficile à détecter et la plupart des créatures et des gens et des personnes vous ignorent.
• Polymorphie - Loup : Transformez-vous en loup pendant 60 secondes. Sous cette forme, vous pouvez hurler pour appeler d'autres loups à votre secours.
• Polymorphie - Hirsute à broches : Transformez-vous en hirsute à broches pendant 60 secondes. Sous cette forme, vous avez plus d'armure et vous pouvez prendre de l'élan pour renverser les ennemis.
• Téléportation : Téléporte vers l'emplacement ciblé.
• Rune détonante : Lancée sur une surface proche, elle explose et inflige 40 points de dégâts purs lorsque les ennemis approchent, ce qui les déstabilise.
• Barrière magique : Crée un dôme d'énergie impénétrable pendant 30 secondes, qui empêche quoi que ce soit d'entrer ou de sortir.
• Vision nocturne : Permet de voir dans l'obscurité pendant 60 secondes.
• Isolation parfaite [Survie] : Rend invulnérable aux températures froides et à l'eau glacée pendant 60 secondes.
• Polymorphie - Loup : Transformez-vous en loup pendant 60 secondes. Sous cette forme, vous pouvez hurler pour appeler d'autres loups à votre secours.
• Polymorphie - Hirsute à broches : Transformez-vous en hirsute à broches pendant 60 secondes. Sous cette forme, vous avez plus d'armure et vous pouvez prendre de l'élan pour renverser les ennemis.
• Téléportation : Téléporte vers l'emplacement ciblé.
• Rune détonante : Lancée sur une surface proche, elle explose et inflige 40 points de dégâts purs lorsque les ennemis approchent, ce qui les déstabilise.
• Barrière magique : Crée un dôme d'énergie impénétrable pendant 30 secondes, qui empêche quoi que ce soit d'entrer ou de sortir.
• Vision nocturne : Permet de voir dans l'obscurité pendant 60 secondes.
• Isolation parfaite [Survie] : Rend invulnérable aux températures froides et à l'eau glacée pendant 60 secondes.
Expert
• Polymorphie - Smilodon : Transformez-vous en smilodon pendant 60 secondes. Sous cette forme, vos griffes déchiquettent les armures et provoquent des hémorragies.
• Polymorphie - Cheval : Transformez-vous en cheval pendant 60 secondes. Sous cette forme, vous pouvez sprinter comme le vent et sauter par-dessus les obstacles.
• Polymorphie - Givrépeire : Transformez-vous en givrépeire pendant 60 secondes. Sous cette forme, vous résistez au poison, vos attaques infligent des dégâts de poison et vous pouvez cracher de l'acide.
• Télékinésie avancée : Attire des objets, des personnes et des créatures à distance pour les projeter. Les objets peuvent être ajoutés à l'inventaire.
• Secousse : Tire une boule de force cinétique qui explose à l'impact en infligeant 60 points de dégâts purs et déstabilisant tout le monde dans un rayon de 15 pieds.
• Porte dimensionnelle : Lancez séparément de vos mains gauche et droite pour placer deux portails liés aux endroits ciblés. Vous pouvez voyager entre eux à volonté. Relancez pour déplacer le portail de la main correspondante. (Les portails durent 3 jours.)
• Polymorphie - Cheval : Transformez-vous en cheval pendant 60 secondes. Sous cette forme, vous pouvez sprinter comme le vent et sauter par-dessus les obstacles.
• Polymorphie - Givrépeire : Transformez-vous en givrépeire pendant 60 secondes. Sous cette forme, vous résistez au poison, vos attaques infligent des dégâts de poison et vous pouvez cracher de l'acide.
• Télékinésie avancée : Attire des objets, des personnes et des créatures à distance pour les projeter. Les objets peuvent être ajoutés à l'inventaire.
• Secousse : Tire une boule de force cinétique qui explose à l'impact en infligeant 60 points de dégâts purs et déstabilisant tout le monde dans un rayon de 15 pieds.
• Porte dimensionnelle : Lancez séparément de vos mains gauche et droite pour placer deux portails liés aux endroits ciblés. Vous pouvez voyager entre eux à volonté. Relancez pour déplacer le portail de la main correspondante. (Les portails durent 3 jours.)
Maître
• Polymorphie - Ours des neiges : Transformez-vous en ours des neiges pendant 60 secondes. Sous cette forme, vous avez plus d'armure et de résistance à la glace, et vous pouvez rugir pour effrayer vos ennemis.
• Polymorphie - Chasseur chaurus : Transformez-vous en chasseur chaurus pendant 60 secondes. Sous cette forme, vous pouvez cracher de l'acide et infliger des piqûres mortelles, vous résistez à la magie et vos ailes vous permettent de flotter.
• Dimension de poche : Téléporte dans une dimension de poche personnelle contenant un lit, des coffres, des étagères et tous les postes d'artisanat.
• Séisme : Une explosion de force cinétique centrée sur le lanceur qui inflige 200 points de dégâts purs et projette toutes les cibles dans un rayon de 100 pieds. Le sol continue de trembler pendant 12 secondes.
• Polymorphie - Chasseur chaurus : Transformez-vous en chasseur chaurus pendant 60 secondes. Sous cette forme, vous pouvez cracher de l'acide et infliger des piqûres mortelles, vous résistez à la magie et vos ailes vous permettent de flotter.
• Dimension de poche : Téléporte dans une dimension de poche personnelle contenant un lit, des coffres, des étagères et tous les postes d'artisanat.
• Séisme : Une explosion de force cinétique centrée sur le lanceur qui inflige 200 points de dégâts purs et projette toutes les cibles dans un rayon de 100 pieds. Le sol continue de trembler pendant 12 secondes.
Parchemin seulement
• Duplication : Crée une copie d'un objet dans votre inventaire. Ne fonctionne pas sur les artéfacts divins ou daedriques.
Détails de la polymorphie
• Fonctionne avec tous les remplacements de meshes/textures de créatures.
• Les dégâts d'attaque et capacités sous forme animale augmentent avec votre niveau.
• Vous pouvez utiliser la touche Cri pour revenir à votre forme initiale avant la fin du sort.
• Si votre santé atteint 0 pendant la transformation, vous reviendrez à votre forme initiale avec la santé que vous aviez au moment où vous avez lancé le sort.
• Sous forme animale, vous pouvez ouvrir des portes, mais vous ne pouvez pas ramasser d'objets ni ouvrir de conteneurs.
• Les gardes ne vous reconnaîtront pas et les crimes commis sous forme animale ne seront pas pris en compte.
• Les autres créatures vous traiteront comme si vous étiez ce que vous semblez être, à moins qu'elles ne vous voient vous transformer.
• Les dégâts d'attaque et capacités sous forme animale augmentent avec votre niveau.
• Vous pouvez utiliser la touche Cri pour revenir à votre forme initiale avant la fin du sort.
• Si votre santé atteint 0 pendant la transformation, vous reviendrez à votre forme initiale avec la santé que vous aviez au moment où vous avez lancé le sort.
• Sous forme animale, vous pouvez ouvrir des portes, mais vous ne pouvez pas ramasser d'objets ni ouvrir de conteneurs.
• Les gardes ne vous reconnaîtront pas et les crimes commis sous forme animale ne seront pas pris en compte.
• Les autres créatures vous traiteront comme si vous étiez ce que vous semblez être, à moins qu'elles ne vous voient vous transformer.
CONJURATION
Novice
• Conjuration de familier loup : Fait apparaître un familier loup pendant 60 secondes. Sa présence augmente votre vitesse de 10 %.
• Conjuration de feu follet : Fait apparaître un feu follet qui vous mènera au trésor ou au filon de minerai la plus proche... ou parfois, au danger le plus proche.
• Atronach libre : Fait apparaître un atronach sauvage aléatoire pendant 30 secondes qui attaquera tout le monde aux alentours. Ne compte pas dans votre limite d'invocations.
• Hache de bûcheron liée : Crée une hache de bûcheron magique pendant 120 secondes. Rengainer pour rompre le sort.
• Conjuration de feu follet : Fait apparaître un feu follet qui vous mènera au trésor ou au filon de minerai la plus proche... ou parfois, au danger le plus proche.
• Atronach libre : Fait apparaître un atronach sauvage aléatoire pendant 30 secondes qui attaquera tout le monde aux alentours. Ne compte pas dans votre limite d'invocations.
• Hache de bûcheron liée : Crée une hache de bûcheron magique pendant 120 secondes. Rengainer pour rompre le sort.
Apprenti
• Conjuration de familier smilodon : Fait apparaître un familier smilodon pendant 60 secondes. Sa présence augmente vos dégâts d'attaque de 10 %.
• Serviteur explosif : Projette violemment le serviteur invoqué ou ranimé (allié seulement) en Oblivion, déclenchant une explosion qui inflige 40 points de dégâts magiques aux ennemis proches.
• Pioche liée : Crée une pioche magique pendant 120 secondes. Rengainer pour rompre le sort. [peut miner le stalhrim après la quête associée]
• Bouclier lié : Crée un bouclier magique pendant 130 secondes. Rengainer pour rompre le sort.
• Serviteur explosif : Projette violemment le serviteur invoqué ou ranimé (allié seulement) en Oblivion, déclenchant une explosion qui inflige 40 points de dégâts magiques aux ennemis proches.
• Pioche liée : Crée une pioche magique pendant 120 secondes. Rengainer pour rompre le sort. [peut miner le stalhrim après la quête associée]
• Bouclier lié : Crée un bouclier magique pendant 130 secondes. Rengainer pour rompre le sort.
Spécialiste
• Conjuration de familier ours : Fait apparaître un familier ours pendant 60 secondes. Sa présence augmente votre armure de 25 points.
• Conjuration de berserker drémora : Fait apparaître un berserker drémora pendant 60 secondes, qui devient de plus en plus puissant à mesure qu'il perd de la santé.
• Bâton lié : Crée un bâton magique pendant 120 secondes dont les dégâts dépendent de la compétence de conjuration. Rengainer pour rompre le sort.
• Entreposage de cadavre : Lancez sur un cadavre pour le stocker dans un royaume de poche d'Oblivion. Relancez pour récupérer le cadavre.
• Conjuration de berserker drémora : Fait apparaître un berserker drémora pendant 60 secondes, qui devient de plus en plus puissant à mesure qu'il perd de la santé.
• Bâton lié : Crée un bâton magique pendant 120 secondes dont les dégâts dépendent de la compétence de conjuration. Rengainer pour rompre le sort.
• Entreposage de cadavre : Lancez sur un cadavre pour le stocker dans un royaume de poche d'Oblivion. Relancez pour récupérer le cadavre.
Expert
• Conjuration de familier troll : Fait apparaître un familier troll pendant 60 secondes. Sa présence augmente votre régénération de santé de 30 %.
• Conjuration de sorcière drémora : Fait apparaître une sorcière drémora pendant 60 secondes, qui manie la magie du feu et invoque des atronachs de feu.
• Coffre lié : Crée un coffre magique pendant 30 secondes. Les objets stockés à l'intérieur sont accessibles à tout moment en réinvoquant le coffre.
• Serviteur suralimenté : Pendant 30 secondes, la créature conjurée ou réanimée ciblée inflige deux fois plus de dégâts. À la fin de l'effet, elle explose et inflige 60 points de dégâts magiques aux ennemis proches.
• Conjuration de sorcière drémora : Fait apparaître une sorcière drémora pendant 60 secondes, qui manie la magie du feu et invoque des atronachs de feu.
• Coffre lié : Crée un coffre magique pendant 30 secondes. Les objets stockés à l'intérieur sont accessibles à tout moment en réinvoquant le coffre.
• Serviteur suralimenté : Pendant 30 secondes, la créature conjurée ou réanimée ciblée inflige deux fois plus de dégâts. À la fin de l'effet, elle explose et inflige 60 points de dégâts magiques aux ennemis proches.
Maître
• Conjuration de familier mammouth : Fait apparaître un familier mammouth pendant 60 secondes. Sa présence augmente votre santé et votre vigueur de 50 points. (Seulement en extérieur)
• Familier fidèle : Fait apparaître un familier de votre choix de façon permanente. [plus puissant et nivelé]
• Conjuration de crépuscule ailé : Fait apparaître un crépuscule ailé qui manie la foudre et attaque en poussant un puissant cri, pendant 60 secondes. Elle invoque l'aide de ses sœurs lorsqu'elle est blessée.
• Couronne liée : Crée une couronne magique pendant 120 secondes. Quand elle est portée, les armes liées infligent 50 % de dégâts supplémentaires et le bouclier lié crée une barrière en parade.
• Conjuration de rôdeur : Fait apparaître un puissant rôdeur pendant 60 secondes.
• Familier fidèle : Fait apparaître un familier de votre choix de façon permanente. [plus puissant et nivelé]
• Conjuration de crépuscule ailé : Fait apparaître un crépuscule ailé qui manie la foudre et attaque en poussant un puissant cri, pendant 60 secondes. Elle invoque l'aide de ses sœurs lorsqu'elle est blessée.
• Couronne liée : Crée une couronne magique pendant 120 secondes. Quand elle est portée, les armes liées infligent 50 % de dégâts supplémentaires et le bouclier lié crée une barrière en parade.
• Conjuration de rôdeur : Fait apparaître un puissant rôdeur pendant 60 secondes.
Parchemin seulement
• Cristal noir : Stocke une partie de votre âme dans une gemme noire, ce qui vous octroie l'immortalité mais réduit votre santé de 25 points. Le Cristal noir se brise lorsque vous recevez un coup mortel, ce qui vous redonne toute votre santé.
DESTRUCTION
Novice
• Flamboiement : Enflamme silencieusement la cible en lui infligeant 16 points de dégâts de feu. Inflige le double de dégâts si le lanceur n'est pas détecté.
• Glaçon : Un petit fragment de glace qui inflige silencieusement 16 points de dégâts de glace. Inflige le double de dégâts si le lanceur n'est pas détecté.
• Décharge électrique : Électrocute silencieusement la cible en infligeant 16 points de dégâts de foudre. Inflige le double de dégâts si le lanceur n'est pas détecté.
• Glaçon : Un petit fragment de glace qui inflige silencieusement 16 points de dégâts de glace. Inflige le double de dégâts si le lanceur n'est pas détecté.
• Décharge électrique : Électrocute silencieusement la cible en infligeant 16 points de dégâts de foudre. Inflige le double de dégâts si le lanceur n'est pas détecté.
Apprenti
• Brûlure profonde : Enflamme la cible en infligeant 1 point de dégâts de feu par seconde pendant 20 secondes. Les dégâts augmentent en fonction de sa santé restante.
• Écailles de salamandre : Pendant 60 secondes, vous gagnez 50 % de résistance au feu et absorbez 30 % de la magie des sorts de feu adverses.
• Graine de givre : Un éclat de glace qui inflige 12 points de dégâts de glace et forme des stalactites mortelles sous les pieds de la cible.
• Linceul glacé : Pendant 60 secondes, vous gagnez 50 % de résistance à la glace et les ennemis proches voient leur résistance à la glace réduite de 33 %.
• Électricité statique : Électrise la cible pendant 15 secondes, infligeant 7 points de dégâts de foudre toutes les 3 secondes ou toutes les 2 secondes si la cible est en métal ou en armure métallique.
• Champ électrique : Pendant 60 secondes, vous gagnez 50 % de résistance à la foudre et vos attaques d'arme infligent 15 points de dégâts de foudre.
• Écailles de salamandre : Pendant 60 secondes, vous gagnez 50 % de résistance au feu et absorbez 30 % de la magie des sorts de feu adverses.
• Graine de givre : Un éclat de glace qui inflige 12 points de dégâts de glace et forme des stalactites mortelles sous les pieds de la cible.
• Linceul glacé : Pendant 60 secondes, vous gagnez 50 % de résistance à la glace et les ennemis proches voient leur résistance à la glace réduite de 33 %.
• Électricité statique : Électrise la cible pendant 15 secondes, infligeant 7 points de dégâts de foudre toutes les 3 secondes ou toutes les 2 secondes si la cible est en métal ou en armure métallique.
• Champ électrique : Pendant 60 secondes, vous gagnez 50 % de résistance à la foudre et vos attaques d'arme infligent 15 points de dégâts de foudre.
Spécialiste
• Bombe vivante : Transforme silencieusement la cible touchée en bombe vivante, qui explose en infligeant 75 points de dégâts de feu dans un rayon de 15 pieds après 10 secondes.
• Vague de froid : Inflige silencieusement 60 points de dégâts de glace à la cible. Si le lanceur n'est pas détecté, inflige le double de dégâts et la cible est complètement gelée pendant 4 secondes.
• Électrocution : Inflige silencieusement 60 points de dégâts de foudre à la cible. Si le lanceur n'est pas détecté, inflige le double de dégâts et absorbe toute la magie de la cible.
• Création de Brandon : Crée une épée de flammes pures pendant 120 secondes. Les attaques puissantes envoient une vague de feu.
• Création de Briseglace : Crée un marteau de glace pure pendant 120 secondes. Les attaques puissantes font jaillir une lance de glace sous les pieds de la cible.
• Vague de froid : Inflige silencieusement 60 points de dégâts de glace à la cible. Si le lanceur n'est pas détecté, inflige le double de dégâts et la cible est complètement gelée pendant 4 secondes.
• Électrocution : Inflige silencieusement 60 points de dégâts de foudre à la cible. Si le lanceur n'est pas détecté, inflige le double de dégâts et absorbe toute la magie de la cible.
• Création de Brandon : Crée une épée de flammes pures pendant 120 secondes. Les attaques puissantes envoient une vague de feu.
• Création de Briseglace : Crée un marteau de glace pure pendant 120 secondes. Les attaques puissantes font jaillir une lance de glace sous les pieds de la cible.
Expert
• Flammes infernales : Une boule de flammes vertes qui enflamme la cible en infligeant 4 points de dégâts par seconde pendant 15 secondes et en laissant une traînée de feu. Les cibles dont la santé est inférieure à la moitié s'enfuient de terreur ; les cibles dont la santé est supérieure à la moitié attaquent tout le monde aux alentours.
• Éclats de cristal : Crée un fragile cristal de glace à l'endroit ciblé. Lorsqu'il est frappé, il se brise en éclats qui infligent 80 points de dégâts de glace à tout le monde aux alentours.
• Surcharge : Concentrez pour charger silencieusement la cible d'électricité ; une fois relâché, la cible subit des dégâts de foudre égaux à la magie drainée pendant le lancer.
• Éclats de cristal : Crée un fragile cristal de glace à l'endroit ciblé. Lorsqu'il est frappé, il se brise en éclats qui infligent 80 points de dégâts de glace à tout le monde aux alentours.
• Surcharge : Concentrez pour charger silencieusement la cible d'électricité ; une fois relâché, la cible subit des dégâts de foudre égaux à la magie drainée pendant le lancer.
Maître
• Feu draconique : Canalise un jet de feu draconique qui inflige 75 points de dégâts de feu par seconde. Les cibles qui s'enflamment subissent des dégâts supplémentaires.
• Rafale hurlante : Canalise un souffle d'air glacé qui inflige 75 points de dégâts de glace à la santé et à la vigueur par seconde.
• Détonation tonitruante : Draine la magie de tous les ennemis proches pendant la charge ; une fois relâché, crée une explosion électrique de 100 points centrée sur le lanceur. Les dégâts augmentent en fonction de la magie drainée pendant la charge.
• Cœur ardent : Invoque l'esprit du feu incarné pour combattre à vos côtés pendant 30 secondes. À la fin de l'effet, il explose en infligeant 80 points de dégâts de feu.
• Forteresse arctique : Gelez-vous complètement pendant 30 secondes. Vous ne pouvez ni bouger ni attaquer, mais vous êtes insensible aux blessures et sous la protection d'une barrière de glace acérée qui blesse les ennemis.
• Faille électrique : Crée une boule d'énergie électrique à l'emplacement de la cible pendant 30 secondes, qui projette des éclairs sur les ennemis proches.
• Rafale hurlante : Canalise un souffle d'air glacé qui inflige 75 points de dégâts de glace à la santé et à la vigueur par seconde.
• Détonation tonitruante : Draine la magie de tous les ennemis proches pendant la charge ; une fois relâché, crée une explosion électrique de 100 points centrée sur le lanceur. Les dégâts augmentent en fonction de la magie drainée pendant la charge.
• Cœur ardent : Invoque l'esprit du feu incarné pour combattre à vos côtés pendant 30 secondes. À la fin de l'effet, il explose en infligeant 80 points de dégâts de feu.
• Forteresse arctique : Gelez-vous complètement pendant 30 secondes. Vous ne pouvez ni bouger ni attaquer, mais vous êtes insensible aux blessures et sous la protection d'une barrière de glace acérée qui blesse les ennemis.
• Faille électrique : Crée une boule d'énergie électrique à l'emplacement de la cible pendant 30 secondes, qui projette des éclairs sur les ennemis proches.
ILLUSION
Novice
• Projection astrale : Quittez votre corps pendant 15 secondes, devenant un esprit invisible et indétectable. À la fin de l'effet, vous reprenez votre corps. (Impossible d'interagir avec le monde.)
• Désorientation : Les créatures et les personnes sont désorientées pendant 15 secondes, ce qui les déstabilise ponctuellement.
• Langue d'argent : Pendant 60 secondes, votre compétence d'éloquence augmente de 1 point tous les 3 niveaux de votre compétence d'illusion.
• Lapin fantôme : Crée un lapin fantôme à l'endroit ciblé pendant 30 secondes qui distrait les ennemis et les conduit dans une direction aléatoire. Ne fait pas de dégâts et ne peut être blessé.
• Désorientation : Les créatures et les personnes sont désorientées pendant 15 secondes, ce qui les déstabilise ponctuellement.
• Langue d'argent : Pendant 60 secondes, votre compétence d'éloquence augmente de 1 point tous les 3 niveaux de votre compétence d'illusion.
• Lapin fantôme : Crée un lapin fantôme à l'endroit ciblé pendant 30 secondes qui distrait les ennemis et les conduit dans une direction aléatoire. Ne fait pas de dégâts et ne peut être blessé.
Apprenti
• Douleur psychique : Pendant 30 secondes, la personne ou la créature ciblée perd 3 % de sa santé maximale chaque fois qu'elle attaque ou lance un sort.
• Linceul spectral : Prenez une apparence spectrale pendant 120 secondes, améliorant la furtivité de 20 % et augmentant la puissance des sorts de peur de 15 %.
• Murmures tentateurs : Concentrez pour attirer silencieusement la cible vers vous.
• Aura apaisante : Les tentatives de persuasion sont facilitées de 15 %. Les sorts de calme sont 30 % plus puissants contre les cibles situées à moins de 30 pieds. Dure 120 secondes.
• Vasard fantôme : Crée un vasard fantôme à l'endroit ciblé pendant 30 secondes qui fait apparaître d'autres fantômes quand on l'attaque. Ne fait pas de dégâts et ne peut être blessé.
• Linceul spectral : Prenez une apparence spectrale pendant 120 secondes, améliorant la furtivité de 20 % et augmentant la puissance des sorts de peur de 15 %.
• Murmures tentateurs : Concentrez pour attirer silencieusement la cible vers vous.
• Aura apaisante : Les tentatives de persuasion sont facilitées de 15 %. Les sorts de calme sont 30 % plus puissants contre les cibles situées à moins de 30 pieds. Dure 120 secondes.
• Vasard fantôme : Crée un vasard fantôme à l'endroit ciblé pendant 30 secondes qui fait apparaître d'autres fantômes quand on l'attaque. Ne fait pas de dégâts et ne peut être blessé.
Spécialiste
• Envoûtement : Les créatures et les personnes de niveau 14 et inférieur vous suivront et se battront pour vous pendant 120 secondes.
• Épuisement : Étourdit la personne ou la créature ciblée et la vide de toute sa vigueur. La cible se déplace et attaque 30 % plus lentement pendant 12 secondes.
• Silence : Dissipe tous les effets magiques actifs sur la personne ou la créature ciblée et interrompt le lancer de sorts. La cible ne peut pas lancer de sorts pendant 6 secondes.
• Aura terrifiante : Les tentatives d'intimidation ont 50 % de chances supplémentaires de réussir. Les sorts de peur sont 30 % plus puissants contre les cibles situées à moins de 30 pieds. Dure 120 secondes.
• Trésor spectral : Crée un coffre au trésor fantôme à l'endroit ciblé pendant 30 secondes qui attire et calme toutes les personnes proches de niveau 14 et inférieur.
• Épuisement : Étourdit la personne ou la créature ciblée et la vide de toute sa vigueur. La cible se déplace et attaque 30 % plus lentement pendant 12 secondes.
• Silence : Dissipe tous les effets magiques actifs sur la personne ou la créature ciblée et interrompt le lancer de sorts. La cible ne peut pas lancer de sorts pendant 6 secondes.
• Aura terrifiante : Les tentatives d'intimidation ont 50 % de chances supplémentaires de réussir. Les sorts de peur sont 30 % plus puissants contre les cibles situées à moins de 30 pieds. Dure 120 secondes.
• Trésor spectral : Crée un coffre au trésor fantôme à l'endroit ciblé pendant 30 secondes qui attire et calme toutes les personnes proches de niveau 14 et inférieur.
Expert
• Cri psychique : Une explosion psychique qui inflige à tous les ennemis proches des dégâts magiques égaux à vos points de santé manquants.
• Aura enrageante : Les alliés proches voient leurs compétences de combat augmentées de 20 points. Les sorts de fureur sont 30 % plus puissants contre les cibles situées à moins de 30 pieds. Dure 120 secondes.
• Leurre spectral : La cible est forcée d'attaquer un leurre fantôme pendant 30 secondes. Il ne fait aucun dégât, mais les dégâts qu'il subit sont transférés à la cible.
• Aura enrageante : Les alliés proches voient leurs compétences de combat augmentées de 20 points. Les sorts de fureur sont 30 % plus puissants contre les cibles situées à moins de 30 pieds. Dure 120 secondes.
• Leurre spectral : La cible est forcée d'attaquer un leurre fantôme pendant 30 secondes. Il ne fait aucun dégât, mais les dégâts qu'il subit sont transférés à la cible.
Maître
• Ensorcellement : Les créatures et les personnes de niveau 25 et inférieur vous suivront et se battront pour vous jusqu'à ce qu'elles soient libérées. Une seule cible peut être ensorcelée à la fois.
• Charme : Lancez sur une cible ou un cadavre pour vous déguiser silencieusement en son allié pendant 120 secondes. Ne peut être lancé pendant le combat.
• Tromperie : Crée 2 copies fantômes de vous-même pendant 60 secondes. Les copies ont les mêmes armes, armure et sorts que vous, mais sont deux fois moins fortes.
• Charme : Lancez sur une cible ou un cadavre pour vous déguiser silencieusement en son allié pendant 120 secondes. Ne peut être lancé pendant le combat.
• Tromperie : Crée 2 copies fantômes de vous-même pendant 60 secondes. Les copies ont les mêmes armes, armure et sorts que vous, mais sont deux fois moins fortes.
GUÉRISON
Novice
• Rayon de lumière : Un flot de lumière solaire qui inflige 10 points de dégâts par seconde aux morts-vivants.
• Graine empoisonnée : Plante une graine qui affaiblit la résistance au poison de la cible de 30 % pendant 30 secondes. Si la cible est touchée par un autre effet de poison, la graine explose en infligeant 15 points de dégâts.
• Essaim noir
Un essaim de mouches qui inflige 10 points de dégâts de maladie par seconde.
• Graine empoisonnée : Plante une graine qui affaiblit la résistance au poison de la cible de 30 % pendant 30 secondes. Si la cible est touchée par un autre effet de poison, la graine explose en infligeant 15 points de dégâts.
• Essaim noir
Un essaim de mouches qui inflige 10 points de dégâts de maladie par seconde.
Apprenti
• Rune d'éclat solaire : Lancée sur une surface proche, elle explose et inflige 50 points de dégâts solaires lorsque les ennemis morts-vivants approchent, ce qui les enflamme.
• Soin arcanique : Soigne le Daedra, le familier ou l'automate ciblé de 10 points par seconde, mais pas les vivants ni les morts-vivants.
• Croissance fongique : Fait pousser un champignon mortel à l'endroit ciblé pendant 30 secondes. Les adversaires qui s'en approchent sont empoisonnés et subissent 4 points de dégâts par seconde pendant 10 secondes.
• Cocon de chitine : Lancez sur un cadavre pour lui implanter un œuf de sautecendres qui éclora dans 20 secondes. Les juvéniles seront vos alliés.
• Bénédiction divine : Bénit la cible de 100 % de vitesse de régénération de santé, de magie et de vigueur pendant 60 secondes. Ne peut être lancé si vous avez commis un meurtre.
• Soin arcanique : Soigne le Daedra, le familier ou l'automate ciblé de 10 points par seconde, mais pas les vivants ni les morts-vivants.
• Croissance fongique : Fait pousser un champignon mortel à l'endroit ciblé pendant 30 secondes. Les adversaires qui s'en approchent sont empoisonnés et subissent 4 points de dégâts par seconde pendant 10 secondes.
• Cocon de chitine : Lancez sur un cadavre pour lui implanter un œuf de sautecendres qui éclora dans 20 secondes. Les juvéniles seront vos alliés.
• Bénédiction divine : Bénit la cible de 100 % de vitesse de régénération de santé, de magie et de vigueur pendant 60 secondes. Ne peut être lancé si vous avez commis un meurtre.
Spécialiste
• Arcane de guérison : Soigne le Daedra, le familier ou l'automate ciblé de 75 points, mais pas les vivants ni les morts-vivants.
• Purification : Guérit toutes les maladies et arrête les effets du poison. Pendant 120 secondes, la résistance au poison et aux maladies augmente de 50 %.
• Partage équitable : Additionne la santé restante de la cible et du lanceur et répartit équitablement le résultat. Ne fonctionne que sur les créatures vivantes ; ne compte pas comme une attaque.
• Aura toxique : Pendant 60 secondes, les adversaires au corps à corps subissent 8 points de dégâts de poison par seconde.
• Cocon tissé : Lancez sur un cadavre pour lui implanter un œuf de givrépeire qui éclora dans 20 secondes. Les juvéniles seront vos alliés.
• Égide divine : Bénit la cible de 80 points d'armure et 30 % de résistance à la magie pendant 60 secondes. Ne peut être lancé si vous avez commis un meurtre.
• Purification : Guérit toutes les maladies et arrête les effets du poison. Pendant 120 secondes, la résistance au poison et aux maladies augmente de 50 %.
• Partage équitable : Additionne la santé restante de la cible et du lanceur et répartit équitablement le résultat. Ne fonctionne que sur les créatures vivantes ; ne compte pas comme une attaque.
• Aura toxique : Pendant 60 secondes, les adversaires au corps à corps subissent 8 points de dégâts de poison par seconde.
• Cocon tissé : Lancez sur un cadavre pour lui implanter un œuf de givrépeire qui éclora dans 20 secondes. Les juvéniles seront vos alliés.
• Égide divine : Bénit la cible de 80 points d'armure et 30 % de résistance à la magie pendant 60 secondes. Ne peut être lancé si vous avez commis un meurtre.
Expert
• Mur de lumière : Lancé au sol, crée un mur de feu solaire qui inflige 50 points de dégâts par seconde aux morts-vivants.
• Échange de force vitale : Échange vos points de santé restants avec ceux de la cible. Ne fonctionne que sur les créatures vivantes ; ne compte pas comme une attaque.
• Trait de poison : Un orbe toxique qui explose à l'impact, infligeant 50 points de dégâts de poison et laissant une boule d'acide à l'endroit où il atterrit.
• Affliction atroce : Infecte la cible avec une maladie virulente qui inflige 20 points de dégâts toutes les 5 secondes pendant 30 secondes.
• Gardien divin : Bénit la cible d'un esprit gardien pendant 60 secondes. Ne peut être lancé si vous avez commis un meurtre.
• Échange de force vitale : Échange vos points de santé restants avec ceux de la cible. Ne fonctionne que sur les créatures vivantes ; ne compte pas comme une attaque.
• Trait de poison : Un orbe toxique qui explose à l'impact, infligeant 50 points de dégâts de poison et laissant une boule d'acide à l'endroit où il atterrit.
• Affliction atroce : Infecte la cible avec une maladie virulente qui inflige 20 points de dégâts toutes les 5 secondes pendant 30 secondes.
• Gardien divin : Bénit la cible d'un esprit gardien pendant 60 secondes. Ne peut être lancé si vous avez commis un meurtre.
Maître
• Fragment solaire : Fait apparaître un flamboyant soleil miniature pendant 30 secondes qui transforme la nuit en jour et brûle les morts-vivants proches en leur infligeant 12 points de dégâts par seconde.
• Résurrection : Ramène à la vie une personne ou une créature récemment décédée. Les morts-vivants, les Daedra et les automates ne peuvent être ranimés.
• Nuage toxique : Remplit la zone autour du lanceur de gaz toxique qui inflige 10 points de dégâts de poison par seconde. Dure 30 secondes.
• Cocon horrifiant : Lancez sur un cadavre pour lui implanter un œuf de faucheur chaurus qui éclora dans 20 secondes. Les juvéniles seront vos alliés.
• Rituel des Anciennes Divinités : Pendant 60 secondes, vos sorts de poison et de maladie ignorent toutes les résistances et peuvent affecter n'importe quel type d'ennemi ; les sorts de cocon peuvent être utilisés sur n'importe quel type de cadavre.
• Résurrection : Ramène à la vie une personne ou une créature récemment décédée. Les morts-vivants, les Daedra et les automates ne peuvent être ranimés.
• Nuage toxique : Remplit la zone autour du lanceur de gaz toxique qui inflige 10 points de dégâts de poison par seconde. Dure 30 secondes.
• Cocon horrifiant : Lancez sur un cadavre pour lui implanter un œuf de faucheur chaurus qui éclora dans 20 secondes. Les juvéniles seront vos alliés.
• Rituel des Anciennes Divinités : Pendant 60 secondes, vos sorts de poison et de maladie ignorent toutes les résistances et peuvent affecter n'importe quel type d'ennemi ; les sorts de cocon peuvent être utilisés sur n'importe quel type de cadavre.
Parchemin seulement
• Levée de malédiction : Guérit toutes les maladies et malédictions, incluant le vampirisme et la lycanthropie.
Patches de compatibilité disponibles pour :
- Adamant - Refonte des atouts
- Apocalypse - Magie de Bordeciel
- Colère de la Nature - La voie du Druide
- Colère de la Nature - Le Champion de Kynareth
- Forgesort - Apprentissage des sorts pratique
- La Voie du Sorcier
- Mysticisme - Refonte de la magie
- Odin - Refonte de la magie
- Ordonnateur - Atouts de Bordeciel
- Vokrii - Atouts minimalistes
Création de la page : 13/07/2025 13:19:52 - Mise à jour de l’archive : 13/07/2025 15:20:09