• Traduit par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.5.2

(Lien vers la version originale)

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Description

Ce mod refond le mode Survie de Bethesda via SKSE. Les trois systèmes de besoins et les systèmes annexes (détection de région, chaleur, maladies...) ont été complètement réécrits en C++ pour de meilleures performances et de nombreux points ont été revus pour offrir une expérience plus logique et moins pénible.

• La fenêtre qui demande si vous voulez activer le mode Survie a été supprimée.
• Les besoins sont désormais mis à jour toutes les quelques secondes au lieu d'une heure, sans coût de performances.
• Les besoins se mettent en pause pendant les dialogues, quand vous chevauchez un dragon ou quand vous êtes sous forme bestiale.
• Les besoins s'arrêtent quand vous êtes en prison ou en Oblivion.
• Les patches existants pour la chaleur et la nourriture fonctionnent toujours avec ce mod.
• Tout est configurable dans l'INI.

Attention : ce mod active le mode Survie par défaut. Pour le désactiver, mettez bAutoEnableSMOnNewGame sur 0 dans l'INI. Même chose pour le voyage rapide désactivé par défaut : pour le réactiver, mettez bDisableFastTravel sur 0.


Froid

• La météo est plus impactante qu'avant, comme dans SunHelm.
• Le froid progresse 85 % moins vite pour les vampires.
• La Crevasse est une région à part entière, légèrement plus chaude que les régions froides.
• La pénalité de santé de l'eau glaciale est moins drastique.
• L'efficacité du taux de chaleur est plafonnée à 80 %.
• Les saisons jouent sur la température : chaque mois a un multiplicateur.
• Le widget n'apparaît que quand il fait au moins un peu froid.
• Les Nordiques ont une résistance de 15 % au froid, et les Khajiits, 10 % (contre 25 % et 15 %).
• La vulnérabilité au froid des Argoniens a été supprimée (c'est lore-friendly !).

Les étapes sont les suivantes :

Chaleur - Régénération de santé +10 %.
Neutre - Pas d'effet.
Froid - Réduction de la santé totale.
Très froid - Réduction de la santé totale. Vous vous déplacez 10 % plus lentement.
Gel - Réduction de la santé totale. Vous vous déplacez 20 % plus lentement.
Engourdissement - Réduction de la santé totale. Vous vous déplacez 50 % plus lentement.


Fatigue

• La progression est plus lente (10 points par heure).
• Dormir restaure 30 points de fatigue par heure.
• Les vampires et loups-garous n'ont plus le bonus Repos réparateur.
• Le PJ peut avoir le bonus Repos en extérieur.

Les étapes sont les suivantes :

Repos/Repos réparateur/Réconfort - Toutes les compétences s'améliorent 5/10/15 % plus vite.
En pleine forme - Pas d'effet.
Légère fatigue - Réduction de la magie totale.
Fatigue - Réduction de la magie totale. Toutes les compétences s'améliorent 10 % moins vite.
Épuisement - Réduction de la magie totale. Toutes les compétences s'améliorent 25 % moins vite.
Exténuation - Réduction de la magie totale. Toutes les compétences s'améliorent 50 % moins vite.

Faim

• La progression est plus lente (10 points par heure).
• Les vampires ne souffrent plus de la faim. Le système de morsure couvre déjà leurs besoins.
• Le mot-clé VendorItemFoodRaw est désormais pris en compte pour la nourriture crue (comme dans Connor’s Survival mode).
• Les catégories de nourriture ont été modifiées comme suit :
- Très petit : 30 points
- Petit : 50 points
- Moyen : 80 points
- Grand : 150 points

Les étapes sont les suivantes :

Ventre plein - Régénération de magie +5 %.
Satiété - Pas d'effet.
Petit creux - Réduction de la vigueur totale.
Faim - Réduction de la vigueur totale. Les attaques au corps à corps sont 10 % moins efficaces.
Très faim - Réduction de la vigueur totale. Les attaques au corps à corps sont 25 % moins efficaces.
Inanition - Réduction de la vigueur totale. Les attaques au corps à corps sont 50 % moins efficaces.

Tags pour ce mod :

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    Création de la page SSE : 08/09/2023 09:49:13 - Mise à jour de l’archive SSE : 20/05/2024 07:55:25