• Traduit par Showda
  • Testé par Showda

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.8.2

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Les saisons sont enfin arrivées en Bordeciel ! Ce mod permet d'ajouter des saisons, à partir de fichiers de configuration. Il peut échanger les modèles/terrains/LODs/herbes, ainsi qu'appliquer une couche de neige dynamique en hiver.
Le plugin inclus ajoute quelques variantes de neige des statiques qui ne se trouvent pas dans le jeu de base.

Fonctionnement

Le mod prend en charge les quatre saisons : hiver, printemps, été et automne. Le paramètre par défaut est défini sur saisonnier (la saison change en fonction du mois de jeu). Le mois qui déclenche chaque saison peut être modifié et il est également possible de définir une saison permanente.
Les saisons ne fonctionneront que dans les extérieurs et dans les worldspaces prédéfinis. Des worldspaces supplémentaires peuvent être ajoutés sous [Worldspaces] dans les fichiers de configuration saisonniers.
Les changements saisonniers se produiront lors des transitions entre une zone intérieure et extérieure.
Les paramètres pour chaque saison, et le type de saison global peuvent être configurés dans po3_SeasonsOfSkyrim.ini dans votre dossier .../SKSE/Plugins.
Certains modèles peuvent ne pas être détectés et échangés (les arbres, en particulier, doivent avoir le même nom de modèle avec et sans neige). Il ne peut pas échanger les modèles si les variantes d'hiver n'existent pas. Certains objets peuvent également être échangés de manière incorrecte. Les objets échangés peuvent avoir des textures de neige qui ne correspondent pas au paysage.


Addons

Pour faciliter l'installation sur la Confrérie des Traducteurs, cette archive est fournie avec de nombreux addons étoffant l'expérience des saisons !

Arbustes enneigés : Cet addon ajoute des versions enneigées des arbustes. Utilisation recommandée avec l'addon "Changements saisonniers".
Cabanes moins enneigées : Cet addon permet de retirer la neige à l'intérieur des cabanes habitées.
Changements saisonniers : Cet addon ajoute des variations visuelles plus distinctes entre les saisons. Utilisation recomandée avec l'addon "Arbustes enneigés".
Choisissez votre saison : Cet addon vous permet de choisir votre date de départ en début de partie (vous aurez jusqu'à minuit pour le faire, depuis le MCM).
Climats saisonniers : Cet addon permet d'intégrer le support des saisons aux mods météo par le biais d'un simple patch.
Ingrédients alchimiques saisonniers : Cet addon permet de faire disparaître les ingrédients alchimiques en hiver et les faire réapparaître au printemps, en été et en automne.
Migrations saisonnières : Cet addon simule l'hibernation, la migration et les autres effets du changement de saison sur la faune de Bordeciel, en ajoutant des sous-listes uniques pour chaque saison.
Trembles saisonniers : Cet addon change l'apparence des trembles de la Brèche en fonction de la saison.

Tags pour ce mod :

    Compatible avec : Patches de compatibilité disponibles pour : Patches de compatibilité disponibles dans :

    Les configurations sont évaluées par ordre alphabétique (zzzConfig l'emporte sur aaaConfig).
    Les configurations de Base Object Swapper s'appliquent en premier. Les configurations des saisons remplacent ensuite la forme échangée par sa variante saisonnière.
    La compatibilité avec No Grass In Objects est, pour le moment, incomplète. En effet, il est nécessaire de définir l'option OnlyLoadFromCache sur false (ce qui implique de désactiver également ExtendGrassDistance).

      Version 1.8.2
    • 16/02/2024

      • Ajout d'une DLL pour la v1.6.1130+.
      • Correction d'un bug de LODs.
      • Mise à jour de l'addon Changements saisonniers (correction des INI).
      • Ajout de patches pour l'addon Migrations saisonnières.

    • Version 1.8.0
    • 02/07/2023

      • Mise à jour du module "Changements saisonniers".

    • 03/06/2023

      • Mise à jour du patch pour Migrations saisonnières + SkyTEST.

    • 04/05/2023

      • Correction d'un bug qui provoquait le double déclenchement de l'insertion de formulaires ;
      • Amélioration des performances des formswaps ;
      • Prise en charge des fichiers LOD saisonniers inclus dans les BSAs ;
      • Réduction de la fréquence des changements d'herbe et de neige dans les formswaps WIN (hiver) autogénérés ;
      • Ajout de la commande GetLandTexture (GLT) dans la console à des fins de dépannage ;
      • Exportation de l'API GetCurrentSeason/SeasonOverride pour d'autres plugins SKSE.

    • Version 1.7.5.2
    • 01/01/2023

      • Ajout du support pour l'AE 1.6.629+.
      • Corrections diverses.
      • Ajout de quelques patches pour les addons.

    • Version 1.7.2
    • 09/08/2022

      • Correction d'un bug où les changements de saison s'inversaient pendant les transitions intérieur-extérieur.
      Version 1.7.1
      • Correction d'un problème où les changements de saison ne se déclenchaient pas lors du chargement d'une sauvegarde extérieure depuis le menu ;
      • Correction de certains statiques qui n'étaient pas échangés en hiver (s'ils étaient marqués comme étant dans l'eau).

    • Version 1.7.0
    • 28/06/2022

      Saisons de Bordeciel

      • API Papyrus - ajoute d'overrides de saison, event OnSeasonChange
      • Suppression du mode alternatif de génération de l'herbe - DynDOLOD peut désormais gérer la génération des LODs d'herbe par lui-même
      • Ajout d'options pour ignorer complètement/sélectionner les types de formswap dans le formswap d'hiver généré automatiquement.
      • Les flags spéculaires et les flags de neige des textures terrestres sont maintenant échangés correctement.
      • Les shaders de neige ne seront pas appliqués aux braseros.
      • Correction de bugs mineurs liés à l'autogénération
      • Correction du traitement des chemins non ascii qui pouvait provoquer le déchargement du plugin.

      Migrations saisonnières
      • Ajustement de la répartition estivale et hivernale des cerfs et des élans dans les forêts et les plaines pour mieux refléter les migrations saisonnières.
      • Ajout d'un patch pour Animallica - version lore-friendly redux.

    • Version 1.6.1
    • 21/03/2022

      Migrations saisonnières

      • Ajout d'un patch de compatibilité pour "SkyTEST - Animaux et prédateurs réalistes".

      Choisissez votre saison
      • Ajout du choix des saisons dans le MCM.

      Changements saisonniers


      • Ajout d'un lierre saisonnier ;
      • Ajout d'un patch de compatibilité pour Aspen Realism.


    Création de la page : 21/03/2022 15:06:17 - Mise à jour de l’archive : 16/02/2024 21:05:18