- Traduit par makshame
- Testé par makshame
- Relu par Oaristys
SKYRIM SPECIAL EDITION - 2.10 - VF et VOSTFR
(Lien vers la version originale)Prérequis
Recommandé
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Description
Ce mod ajoute une tour telvanni complète à faire pousser au centre du lac Ilinalta, au nord d'Épervine. Vous y trouverez deux tours (votre tour et celle du Conseil), sept petites maisons champignons ainsi que des catacombes plus à l'écart. À votre arrivée, l'île est déserte : il vous incombe donc de bâtir l'intégralité de Tel Nalta et d'aménager extérieurs et intérieurs via un établi. Vous trouverez sur celui-ci un ouvrage de maître Néloth pour vous guider.
Grâce à un tableau, vous pourrez recruter l'ensemble des PNJs (marchands, gardes, forgeron, fermier...) qui feront vivre cette communauté ; vous pourrez aussi fabriquer vos propres automates dwemers ou ranimer diverses créatures, exposer tous vos artéfacts (Parchemins des Anciens, Livres noirs, masques de prêtres-dragons, artéfacts daedriques...), installer votre moitié et vos enfants, faire trier vos objets par une araignée dwemer, voyager grâce à votre propre échassier des marais...
Vous recevrez une invitation par messager de la part de Néloth, nécessaire pour commencer à bâtir la tour, soit dès le début du jeu, soit après avoir fait les quêtes de Néloth (addon Immersion).
Contenu
- CULTIVER ET CONSTRUIRE : Le PJ doit tout bâtir et recruter chaque PNJ. Il vous faut tout d'abord faire pousser certains bâtiments puis utiliser l'établi pour aménager les intérieurs et extérieurs. Une version Triche est disponible où tous les matériaux nécessaires sont présents dans un coffre posé sur l'établi. Utilisez cette version si vous n'avez pas la motivation de récolter ceux-ci.
- TOUR DU PJ : Votre foyer, où vous pouvez stocker vos objets et installer votre moitié et vos enfants. De nombreux supports dédiés sont disponibles pour déposer vos artéfacts daedriques/griffes de dragons/masques... Dans l'atelier d'alchimie, un mortier et un pilon permettent de transformer les défenses de mammouth en poudre. Une statue de Divayth Fyr vous donnera une bénédiction à l'instar des autres autels.
- TOUR DU CONSEIL : La seconde tour majeure où vivent certains PNJs. Elle inclut une apothicairerie, une cuisine, une bibliothèque, et un petit temple où vous et les PNJs pouvez prier les différents Divins.
- MARCHÉ : Une épicerie généraliste. Vend aussi des objets en chaux et de l'eau-de-vie de Dagoth.
- FORGERON : Vend armes et armures. Des armures en verre de Morrowind, en chitine et en ostalium sont disponibles.
- RANGEMENT AUTOMATISÉ : Construisez une petite araignée dwemer qui se chargera de ranger les objets que vous lui remettrez.
- CATACOMBES : Une zone souterraine située sur la rive nord du lac et accessible facilement grâce à un petit bateau accosté à Tel Nalta. En ces lieux, vous pourrez réanimer diverses créatures pour qu'elles vous accompagnent dans vos aventures.
- ZONE DE BAIGNADE : Une petite plage aménagée où les PNJs peuvent se relaxer (ils se déshabilleront pour aller se baigner).
- JARDINS : Deux jardins vous permettront de cultiver vos plantes : dans la tour du Conseil et dans les sous-sols de votre tour.
- ROBES ET CAPUCHES TELVANNI HD : six coloris de robes disponibles. Achetez les robes enchantées auprès du mage et les autres auprès de votre serviteur.
- NOUVELLES CRÉATURES À INVOQUER : 8 nouvelles invocations à acquérir auprès du mage, 1 araignée chaurus, une Elfe ainsi que 3 automates dwemers que vous pouvez fabriquer sur la forge dwemer installée dans le donjon.
- PNJs ET COMPAGNONS : un marchand, un forgeron, un alchimiste, un fermier, un barde, un cuisinier, une mage, un serviteur, une chasseuse et 4 gardes (les gardes peuvent vous suivre).
- SORT DE RAPPEL : Dès que Tel Nalta aura poussé intégralement, vous pourrez acheter le « Rappel à Tel Nalta » auprès de la mage. Ce sort coûte 100 points de magie pour être lancé et n'est utilisable qu'une fois toutes les 2 heures (sort disponible dans la catégorie Pouvoirs).
Grâce à un tableau, vous pourrez recruter l'ensemble des PNJs (marchands, gardes, forgeron, fermier...) qui feront vivre cette communauté ; vous pourrez aussi fabriquer vos propres automates dwemers ou ranimer diverses créatures, exposer tous vos artéfacts (Parchemins des Anciens, Livres noirs, masques de prêtres-dragons, artéfacts daedriques...), installer votre moitié et vos enfants, faire trier vos objets par une araignée dwemer, voyager grâce à votre propre échassier des marais...
Vous recevrez une invitation par messager de la part de Néloth, nécessaire pour commencer à bâtir la tour, soit dès le début du jeu, soit après avoir fait les quêtes de Néloth (addon Immersion).
Contenu
- CULTIVER ET CONSTRUIRE : Le PJ doit tout bâtir et recruter chaque PNJ. Il vous faut tout d'abord faire pousser certains bâtiments puis utiliser l'établi pour aménager les intérieurs et extérieurs. Une version Triche est disponible où tous les matériaux nécessaires sont présents dans un coffre posé sur l'établi. Utilisez cette version si vous n'avez pas la motivation de récolter ceux-ci.
- TOUR DU PJ : Votre foyer, où vous pouvez stocker vos objets et installer votre moitié et vos enfants. De nombreux supports dédiés sont disponibles pour déposer vos artéfacts daedriques/griffes de dragons/masques... Dans l'atelier d'alchimie, un mortier et un pilon permettent de transformer les défenses de mammouth en poudre. Une statue de Divayth Fyr vous donnera une bénédiction à l'instar des autres autels.
- TOUR DU CONSEIL : La seconde tour majeure où vivent certains PNJs. Elle inclut une apothicairerie, une cuisine, une bibliothèque, et un petit temple où vous et les PNJs pouvez prier les différents Divins.
- MARCHÉ : Une épicerie généraliste. Vend aussi des objets en chaux et de l'eau-de-vie de Dagoth.
- FORGERON : Vend armes et armures. Des armures en verre de Morrowind, en chitine et en ostalium sont disponibles.
- RANGEMENT AUTOMATISÉ : Construisez une petite araignée dwemer qui se chargera de ranger les objets que vous lui remettrez.
- CATACOMBES : Une zone souterraine située sur la rive nord du lac et accessible facilement grâce à un petit bateau accosté à Tel Nalta. En ces lieux, vous pourrez réanimer diverses créatures pour qu'elles vous accompagnent dans vos aventures.
- ZONE DE BAIGNADE : Une petite plage aménagée où les PNJs peuvent se relaxer (ils se déshabilleront pour aller se baigner).
- JARDINS : Deux jardins vous permettront de cultiver vos plantes : dans la tour du Conseil et dans les sous-sols de votre tour.
- ROBES ET CAPUCHES TELVANNI HD : six coloris de robes disponibles. Achetez les robes enchantées auprès du mage et les autres auprès de votre serviteur.
- NOUVELLES CRÉATURES À INVOQUER : 8 nouvelles invocations à acquérir auprès du mage, 1 araignée chaurus, une Elfe ainsi que 3 automates dwemers que vous pouvez fabriquer sur la forge dwemer installée dans le donjon.
- PNJs ET COMPAGNONS : un marchand, un forgeron, un alchimiste, un fermier, un barde, un cuisinier, une mage, un serviteur, une chasseuse et 4 gardes (les gardes peuvent vous suivre).
- SORT DE RAPPEL : Dès que Tel Nalta aura poussé intégralement, vous pourrez acheter le « Rappel à Tel Nalta » auprès de la mage. Ce sort coûte 100 points de magie pour être lancé et n'est utilisable qu'une fois toutes les 2 heures (sort disponible dans la catégorie Pouvoirs).
Compatible avec :
Incompatible avec :
- Shadows Over Ilinalta
- Amulettes de Bordeciel
- Astre-Lune
- Cutting Room Floor
- eFPS - Optimisation des extérieurs
- Fabuleuses forêts
- Fire Hurts
- Laboratorium
- Lux Orbis - Refonte de l'éclairage extérieur
- Ossements d'animaux
- Ryn - Révision de Bordeciel (Pierres dressées)
- Serenity - Refonte du camp de la Lune silencieuse
- Spectres
- Zerofrost Armor Collection
-
09/11/2025
- Nettoyage intégral du plugin (forwarding de l'USSEP, suppression des modifications aux araignées et ruches vanilla, conversion en fichier FLM des modifications des leveled lists).
- Conversion des versions Triche et Immersion en addons plutôt qu'en remplacements de plugin (et donc désormais cumulables).
- Ajout de 12 patches dont 2 maison, convertis en fichiers Base Object Swapper quand c'était possible.
- Traduction des textes sur les textures des panneaux.
- Ajout de l'option VOSTFR dans l'installateur.
- Corrections de la traduction et des livres (mise en page, bons liens vers les images).
- Ajout d'une image de livre que l'auteur a oubliée dans les ressources SSE (récupérée de la version Oldrim).
-
13/06/2021
- Ajout de draugr et de squelettes à l'autel d'invocation.
- Amélioration des navmeshes.
- Amélioration de la taille, du style de combat et de la vitesse de certaines créatures.
- Nouvelles textures pour le tableau de recrutement.
- Modification de script et nouvelle quête pour la lettre de Neloth.
- Amélioration de la compatibilité avec DynDOLOD.
- Correction des relations de factions et des tenues.
- Possibilité de renvoyer/recruter de nouveau le barde.
- Ajout des ressources suite à la disparition de la page VO.
Version 2.10
Création de la page : 23/02/2018 20:35:51 - Mise à jour de l’archive : 09/11/2025 14:36:00