Vivez une nouvelle vie
(Alternate Start - Live another life)
Version : 4.2.0 VF + VOSTFR(Alternate Start - Live another life)
Auteur : Arthmoor
Lien VO : Nexus
Lien du mod : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Jouabilité
Description : Toute votre vie, vous avez vécu dans la misère et le désespoir. Pour couronner le tout, vous voilà en prison. Votre procès devait avoir lieu le mois dernier, mais personne n'est venu vous chercher. Cela fait si longtemps que vous n'avez pas vu la lumière du jour que vous ignorez jusqu'à la date. Le cachot est froid, humide et, pire encore, vous n'avez plus de nourriture. Vous ne buvez que l'eau qui dégoutte du mur. On vous laisse à votre sort jusqu'à ce que vous pourrissiez sur place. Les Neuf se sont détournés de vous ! Sauf si...
Ce mod vous permet de commencer le jeu de plusieurs façons, sans devoir rejouer la séquence d'introduction à Helgen. Vous pourrez choisir votre race puis une nouvelle vie parmi une grande variété de scénarios. Pour démarrer la quête principale à tout moment, demandez quelles sont les rumeurs à un aubergiste. Vous pouvez aussi vous rendre directement à Helgen et assister à l'envol d'Alduin. Choisir de camper dans les bois vous amène directement à l'étape de quête où vous voyez Alduin. Choisir l'un des camps de la guerre civile vous permet de ne pas aller à Helgen du tout.
Détails des départs alternatifs
• Arrestation pour avoir tenté de passer illégalement la frontière (vanilla)
• Évasion de prison
• Immigration en Bordeciel (arrivée par bateau dans l’un des ports)
• Propriétaire (de l’une des maisons des villes majeures, sauf Vendeaume, ou d’une ferme qui rapporte des bénéfices)
• Membre d’une guilde (Compagnons, Académie, Voleurs ou Confrérie noire)
• Fréquentation d'une taverne (au choix, incluant les villages d'Arthmoor)
• Hors-la-loi (avec prime)
• Soldat (Sombrages ou Impériaux)
• Campement dans les bois (forêt près d'Helgen)
• Naufrage (au large de Solitude)
• Victime d'une attaque dans la nature
• Vampire (grotte)
• Nécromancien·ne (Griffenoire)
• Vigile de Stendarr
• Esclave d'un sorcier (grotte de l'Avalanche)
• Parjure
• Dawnguard (Garde de l'Aube ou Seigneur vampire)
Selon la race :
• Orque : forteresse (Dushnikh Yal)
• Argonien : travail sur les quais (Vendeaume)
• Rougegarde : Alik’r
• Dunmer : réfugié·e (Vendeaume ou Corberoc)
• Altmer : agent du Thalmor (Ambassade)
• Khajiit : garde de caravane
• Nordique : ami·e d'enfance d'Érik le Tueur (Rorikbourg)
• Impérial : membre du Penitus Oculatus
• Bréton : membre des Parjures
Traductrice, doubleuse et testeuse : Oaristys
Autorisation : Globale acquise.
Vidéo :