Velvian a écrit :moi qui pensait faire un truc simple ( de mon niveau) ben c'est râpé ou alors la technique de respawn via tes devra être sélective a fond...

Oui, sélective. Un petit exemple qui est cependant sans grande conséquence: si Baurus, le garde du corps de Martin, se fait tuer lors de la bataille dans la cité impériale, alors peu importe que l'on fasse un "resurrect", le topic concernant sa mort apparaît tout de même dans le dialogue avec Jauffre. Autre exemple avec Jauffre: s'il se fait tuer lors de la bataillle de Bruma tandis qu'il porte une armure, un "resurrect" fait en sorte que pour toute la suite il continuera de se battre en robe de moine: la fonction "resurrect" a agit tel un "respawn", en ce sens que son inventaire est remplacé par celui de son NPC de base (l'armure qu'il portait durant la quête de la bataille de Bruma étant ajoutée par quelque script)...
Mais tu sais quoi? Oublie tout ce que j'ai écrit et amuse-toi, essaye quand même en ne faisant que cocher "respawn". La conséquence la plus commune étant que l'inventaire se fasse remplacer par l'inventaire de base (la liste associée au PNJ dans le CS), ce n'est pas si dommageable. Ça peut même être une conséquence "naturelle" dans un jeux de rôle, aussi naturelle que la resurrection...
Par exemple, je suis prêt à parier que faire cela avec les capitaines et les gardes de la cité impériale, ça ne fera aucun problème. Vérifie tout de même que les quêtes ne traitent pas la mort des PNJ concernés (car certaines le font et s'arrêtent avec un message annonçant que la quête ne peut plus être complétée). En ce qui concerne les gardes et capitaines de la cité impériale, à mon avis le seul à vérifier serait Lex (bien que pour être rigoureux il faut tous les vérifier, tous ceux qui sont initialement marqués immortels et/ou impliqués dans des quêtes). La raison: malgré que son armure et son inventaire restent inchangés, on lui change ses package plusieurs fois: selon moi tout cela est contrôlé dans le AI du PNJ à l'aide de conditions, donc ça devrait être ok car l'AI reste celui de base et que de tout façon, et les packages associés via script sont éphémères (un package ajouté via script est traité ainsi: il se fait ajouter au top de la file de packages de l'AI; il se fait exécuter tant que les conditions du packages le prescrivent; il se fait éliminer du top de la liste). La situation qui peut faire du tors, c'est quand ces conditions de package sont déterminées par un script attaché au PNJ ou à quelque token ajouté durant le jeux (ce dernier souvent ajouté via un scriopt de quête). Chose que je ne sais pas du tout pour les PNJ dont il est ici question, mais je crois que tu peux jouer le jeux des probabilités

...
Teste et ajuste au besoin. Pour tester, détermine les quêtes qui impliquent les PNJ puis joues-les. Il serait préférable que tu consultes
Wiwiland ou
UESPWiki - en bas de page, afin de connaître les identificateurs de quête (ID) - ce dernier n'est pas donné sur Wiwiland, mais il l'est sur UESPWiki ainsi que les numéros d'étapes de quête. Pour complétere l'exemple de Lex, l'
ID de la quête
La jeune fille elfe est
TG03Elven, et l'étape à partir de laquelle on pourrait vouloir tester serait à partir de l'
étape 20.
Utilise la console pour savoir non seulement comment afficher l'état d'une quête (commande console "
sqt" - pour "Status of Current Quest"), mais aussi comment contrôler les quêtes durant le jeux: démarrer (
startquest), stopper (
stopquest), modifier (
setstage ou
set UneVariableDeQuête). D'autres commandes permettent de tester le comportement avant de faire un mod en ce sens.
Par exemple fais ce test: pendant la quête où Lex est au Water Front en train de courrir après Renard Gris, alors que tu doive lui parler pour lui signaler le voleur de la statuette, avant de lui parler fais aune suavegarde. Puis tues-le. S'il est immortel, vas dans le CS puis fait un mod qui le rend mortel avec respawn (ce que tu veux faire). Reviens dans le jeux et teste encore, tues-le. S'il est mort et qu'un message de quête annonce que la quête est "morte" elle aussi, alors c'est ainsi: le joueur n'a qu'à bien se tenir alors qu'il sait que certains PNJ sont essentiels pour le déroulement de certaine quêtes. Le respawn se produira, mais en ce qui concerne la quête, c'est terminé. Sinon, si rien ne fait stoper la quête (ce qui serait un bug à mon avis mais bon...), c'est bon signe: maintenant fais un "resurrect" via la console, puis constate la suite du déroulement.