Vous cherchez un mod qui se trouvait dans le MOSG ?

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

Le MOSG étant en cours de démantèlement après son retrait du site (pour de nombreuses raisons : obsolescence croissante, conception non adaptée aux gestionnaires actuels, modulabilité limitée, impossibilité de faire une mise à jour pour x raisons, et j'en passe), j'ai ouvert ce sujet pour ceux qui chercheraient un ou plusieurs mods en particulier (remplacements de modèles/textures sans plugin notamment, vu qu'il est peu probable qu'ils soient reproposés à l'unité / soient récupérables tout court) qui étai(en)t proposé(s) dans cette compilation ayant plus que fait son temps.

La plupart des mods avec plugins sont en train d'être remis à disposition sur la Confrérie, aussi, n'hésitez pas à vérifier sur le site s'ils ne sont pas déjà dessus.

Certains mods de l'overhaul (comme Windows Glow ou l'ancienne version de Graphic Herbalism) ne seront PAS reproposés/suggérés tels quels ici car ils ont été totalement remplacés par de meilleures alternatives (dans les deux cas cités, Brille dans le Noyr et Récolte réaliste). De façon générale, préférez les alternatives qui ont été faites avec MWSE 2.1 à celles qui sont plus anciennes, votre jeu n'en fonctionnera que bien mieux et vous aurez moins de problèmes de conflits. Si vous cherchez l'un de ces mods, l'alternative moderne vous sera proposée à la place lorsqu'elle est disponible.

Ce premier post est destiné à être mis à jour pour identifier ce qui correspond à quoi afin de ne pas avoir à poser cent fois les mêmes questions. Pensez à le consulter avant de faire votre demande ici, vous pourriez y trouver ce que vous cherchez (je fais de mon mieux pour le garder à jour).

Les mods déjà extraits (pour certains, en version plus récente/complète) et reproposés sur le site sont les suivants :
- Visages vampiriques de Slof
- Corps améliorés (remplace la vieille version de Better Bodies)
- Transition fluides entre les animations (remplace Animation Compilation)
- Armure du Prince des Neiges améliorée
- Bruitages atmosphériques étendus (remplace la version de wiwiland d'ASE ainsi qu'Expanded Sounds (non traduit séparément) qui est inclus dedans)
- Morrowind Code Patch (remplace la version surannée qui était livrée dans l'overhaul)
- Correctif des icônes gauches et droites (pas encore relu, plus la version lua devrait arriver prochainement)
- Correctif des raccords des textures du sol
- Ecritures améliorées
- les arbres de vurt, sachant que vous pouvez les remplacer pour la majorité par les mods suivants : Acacias des Grandes Pâtures par Melchior, Arbres de la Faille de l'Ouest améliorés, Arbres des îles ascadiennes par Remiros, SM_Bitter Coast Trees (Nexus only pour l'instant)
- Les régions herbeuses de Morrowind + Régions herbeuses - Côte d'Azura et Shéogorad, sachant que vous pouvez les remplacer par les mods suivants (Nexus only présentement) : Aesthesia, Remiros
- Tombeaux ancestraux uniques
- les rochers de Taddeus, que je ne recommande plus car ils causent des conflits ; préférez Detailed Correct UV Rocks (Nexus only pour l'instant)
- Brille dans le Noyr (remplace Windows Glow)
- Conteneurs animés pour MWSE (remplace la version surannée qui était livrée dans l'overhaul)
- Cheminées de Barabus
- Meilleurs panneaux, bannières et enseignes
- Diversité visuelle des effets magiques
- Que l'Obscurité Soit (remplace les mods de luminosité présents dans l'overhaul)
- Dark UI Redux
- Récolte réaliste (remplace la vieille version de Graphic Herbalism)
- Morrowind animée - l'intégrale (remplace la vieille version d'Animated Morrowind)
- Diversité visuelle des créatures
- Meilleurs crânes
- Remplacement des lanternes dunmers
- Tes Esprits et Tes Seigneurs
- Jaquettes de livres pour MWSE
- Tapis et tapisseries de Django
- Remplacement des parures uniques
- Animaux infectés retexturés
- Remplacement des armes liées
- Nouvelle apparence pour les drémoras
- Armures améliorées
- Casque de Graff le Blanc unique
- Remplacement des casques en ébonite
- Remplacement du bouclier du Soleil noir
- Robes améliorées
- Remplacement du tambour en peau de guar
- Armures HD - style natif
- Les clés de Morrowind (remplace le Key Replacer de Daduke, optionnellement)
- Sang diversifié (remplace New Blood)
- Flèches avec effets de particules
- Livres dwemers
- MGE XE (remplace la version surannée qui était livrée dans l'overhaul)
- Vêtements améliorés

Les mods suivants (entre autres) devraient arriver (relativement) prochainement sur le site :
- Lumières et obscurité réalistes (aka True Lights and Darkness) (en relecture)
- les mods d'Oriphier (autorisation en cours)
- les mods d'Alaisiagae, dont les nouveaux écrans de chargement (prévu)
- Almalexia Greetings (fichier récupérés, reste la doc et l'autorisation)
- FIM Better Spell Effects (reste la doc à faire)
- papill6n's various graphic things (à voir avec lui)
- les mods de Korana (prévu)
- Spectacular Sorcery et New Elemental Damage Effect (prévu)
- Unique Jewelry and Accessories (prévu)
- Better Scamps (autorisation en cours)
- Better Almalexia (autorisation en cours)

Les mods suivants sont disponibles ailleurs, typiquement suite à un refus de partage ou parce qu'il n'y a rien à traduire :
- les musiques de Rich Douglas (republiées sur Spotify et Apple Music, le compositeur souhaite qu'elles ne soient pas réuploadées ailleurs)
- Effets sonores plus (création wiwilandaise)
- Longsanglot Plus (création wiwilandaise)

Les mods suivants ne sont pas reproposés en raison de leur obsolescence (ou ils ne sont plus trouvables) :
- Windows Glow et ses patchs/compléments (remplacés par Brille dans le Noyr)
- Poorly Placed Objects Fix (obsolète)
- Atmospheric Sound Effects (remplacé par Bruitages atmosphériques étendus)
- TESTool (remplacé par TES3Merge dispo sur Nexus)
- Morrowind Region Fix et Bloodmoon Region Fix (obsolètes (il me semble) et le second n'est plus disponible)
- Graphic Herbalism (remplacé par Récolte réaliste)
- Correct Ore Veins (remplacé par les versions proposées dans Récolte réaliste)
- Expanded Sounds (remplacé par Bruitages atmosphériques étendus)

N'hésitez pas à signaler d'autres trucs que j'aurais zappés.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Faucon Sage
Confrère

Re: Vous cherchez un mod qui se trouvait dans le MOSG ?

Message par Faucon Sage »

Bonsoir Redondepremière, suite à ce post les mods de son qui sont "Atmosphéric sound Effects: Tribunal" (Morrowind + Tribunal) et son complément "Atmosheric Sound Effects: Bloodmoon" devrait être reproposé sur la confrérie.
Ces mods sont déjà sur wiwiland, sauf que la partie Bloodmoon n'est qu'un patch et pas aussi développé que sur le MOSG.
Avec en prime en complément comme sur le MOSG, le mod "Effets Sonore Plus", C'était une ambiance sonore que j'aimait particulièrement sur le MOSG.
Actuellement sur la confrérie dans Audio il y a les mods "Muse" et "Bruits d'ambiance d'oiseaux et criquets"; si on rajoutais ces trois mods en dernière version à jour, ce serait je pense un must pour nos immersion sonores pour nos partie.
Qu'en pensez-vous?. ^^
Redondepremière

Salut,

Dans le cas d'ASE spécifiquement, il y a une version retravaillée et modernisée sur Nexus nommée Atmospheric Sound Effects Expanded par B00ze64 dont la traduction est prévue (je ne saurais cependant dire quand ce sera prêt ; les mods de son sont un beau bazar sur ce jeu...).

Effets sonores plus est une création wiwilandaise, donc il faudra le prendre là-bas.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Redondepremière

Je me permets un bump du sujet vu que j'ai mis à jour le premier post avec ce qui a déjà été extrait, ce qui arrivera prochainement, et ce qui ne sera pas reproposé.

N'hésitez pas à utiliser ce sujet pour demander à quoi correspondait tel ou tel replacer.

Répondre

Retourner vers « Aide »