• Traduit par papill6n, Redondepremière
  • Testé par papill6n, Redondepremière
  • Relu par Redondepremière

Prérequis

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Description

Ce programme permet d'améliorer de nombreux aspects des graphismes de Morrowind, offrant une distance de vue plus grande, des couchers de soleil magnifiques, des shaders retravaillés et un meilleur éclairage.
Il permet également de faire tourner MWSE 2.1, qui offre des possibilités de modding et de gameplay tout à fait nouvelles.

MGE XE compte parmi ses fonctionnalités clés :
- la possibilité de configurer aisément la résolution et le FOV du jeu ;
- une distance de vue aussi lointaine ou proche que vous le souhaitez, avec de spectaculaires colorations atmosphériques (à vous les magnifiques levers et couchers de soleil) ;
- le support de nouveaux shaders, dont du SSAO de haute qualité, de meilleurs rayons de soleil, un flou lumineux amélioré (le Bloom), de la profondeur de champ (Depth of Field), du HDR...
- des ombres de haute qualité pour l'environnement, qui évoluent de façon fluide avec le déplacement du soleil ;
- un rendu de l'eau nettement amélioré ;
- le support de MWSE 2.1, qui permet l'usage d'incroyables nouveaux mods touchant entre autres à l'interface et aux mécaniques de jeu ;
- l'éclairage par pixel : pour ceux qui possèdent des cartes graphiques plus performantes, cette option améliore le rendu de l'éclairage et corrige les changements de couleurs abrupts que causait le vieux moteur graphique de Morrowind.

    Version 14.3
  • 31/07/2022

    - les objets à sous-pixels distants (comme les branches d'arbres et les barrières fines) ne produiront plus de pixels blancs brillants la nuit.
    - ajout d'un bouton pour réinitialiser la correction gamma dans les options du MCM.
    - ajustement du code pour la vidéo en arrière-plan du menu principal pour qu'il permette aux mods de tourner en priorité afin de permettre aux mods qui rendent les vidéos aléatoires de fonctionner à nouveau.
    - correction du comportement inconsistent des macros pour le marchandage (l'utilisation de la touche Maj comme modificateur est désormais toujours supportée).
    - correction d'un bug où une fine ligne de pixels colorés d'arrière-plan apparaissait dans certains coins des écrans de chargement lorsque le multisampling était activé.

  • Version 14.2
  • 17/07/2022

    - implémentation du support pour le mode fenêtré sans bordures même lorsque MGE XE est désactivé en jeu.
    - correction d'un rendu incorrect par l'éclairage par pixel des effets multi-textures (comme les darkmaps et glowmaps) dans de rares situations.

  • Version 14.1
  • 14/06/2022

    - le programme n'empêche plus les mods d'arrière-plans animés pour le menu principal de fonctionner.
    - le bouton Aide dans l'onglet Configuration ouvre désormais la page de MGE XE sur NexusMods (vu que l'ancien sujet sur Bethesda.net n'existe plus).

  • Version 14.0
  • 09/06/2022

    - pensez à mettre à jour MWSE 2.1 pour pleinement profiter des nouveautés !

    - les paysages distants sont chargés avant l'arrivée sur le menu principal et non plus lors du premier chargement de sauvegarde / lancement de nouvelle partie. Ceci permet à d'éventuels scripts d'accéder plus tôt aux fonctions de MGE XE.
    - MGE XE possède désormais un MCM qui permet de configurer ses principaux paramètres en jeu. Le rendu est mis à jour en temps réel lorsque vous changez les options et vous pouvez enregistrer vos changements pour qu'ils persistent après la fin de la session de jeu.
    - les shaders possèdent désormais des annotations de catégories afin de faciliter leur tri dans le bon ordre de rendu. Les shaders avec une catégorie associée l'afficheront dans la liste des shaders actifs de MGEXEgui.exe et seront triés automatiquement (les shaders livrés par défaut avec MGE XE possèdent désormais ces annotations).
    - ajout d'une interface API pour permettre à MWSE de contrôler MGE XE, y compris le chargement de shaders en cours de jeu et le support des variables. Plus de détails dans la documentation en anglais de MWSE.
    - la distance des statiques très lointains n'est plus arrondie à l'entier le plus proche lors d'une sauvegarde ou d'un chargement.
    - correction/ajustement du fichier contenant la traduction française du programme.

  • Version 13.7
  • 24/08/2021

    - corrections pour le générateur de paysages distants. Plus de détails dans le SAML.

  • Version 13.6
  • 23/08/2021

    - amélioration des paysages distants. Plus de détails dans le SAML.

  • Version 13.5
  • 05/08/2021

    - amélioration des paysages distants. Plus de détails dans le SAML.

  • Version 13.4
  • 06/07/2021

    - corrections au niveau des intérieurs distants et de l'éclairage par pixel. Plus de détails dans le SAML.

  • Version 13.3
  • 02/07/2021

    - correction au niveau du brouillard et de l'éclairage par pixel. Plus de détails dans le SAML.

  • Version 13.2
  • 21/06/2021

    corrections au niveau du brouillard, des réflections de l'eau et des levers/couchers de soleil. Plus de détails dans le SAML.

  • Version 13.1
  • 19/06/2021

    - corrections en vrac et ajustements de certains shaders. Plus de détails dans le SAML.

  • Version 13
  • 13/06/2021

    - ajustements pour le rendu de l'eau, du brouillard et des paysages distants (plus de détails dans le SAML).
    - il est désormais possible de faire des screenshots où l'interface reste visible (en utilisant Maj+ Impr Ecran).

  • Version 12.1
  • 15/05/2021

    - refonte de la gestion des shaders (plus d'infos dans le SAML et le lisez-moi). En cas de mise à jour : supprimez les fichiers à la racine du dossier Data Files/Shaders (le sous-dossier XEShaders peut être laissé tel quel).
    - corrections mineures du brouillard, des paysages distants et de la gestion des particules.

  • Version 12
  • 11/05/2021

    - correction de divers plantages (dont ceux liés à l'usage d'Alt-Tab) et amélioration de la stabilité du programme.
    - amélioration et optimisation des paysages distants (plus de détails dans le SAML).
    - correction de quelques coquilles et amélioration du formatage de certains messages dans le fichier de traduction du programme.


    Création de la page : 19/01/2020 22:47:48 - Mise à jour de l’archive : 31/07/2022 17:36:10