• Traduit par papill6n, Redondepremière
  • Testé par papill6n, Redondepremière
  • Relu par Redondepremière

Prérequis

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Description

Ce programme permet d'améliorer de nombreux aspects des graphismes de Morrowind, offrant une distance de vue plus grande, des couchers de soleil magnifiques, des shaders retravaillés et un meilleur éclairage.
Il permet également de faire tourner MWSE 2.1, qui offre des possibilités de modding et de gameplay tout à fait nouvelles.

MGE XE compte parmi ses fonctionnalités clés :
- une distance de vue aussi lointaine ou proche que vous le souhaitez, avec de spectaculaires colorations atmosphériques (à vous les magnifiques levers et couchers de soleil) ;
- le support de nouveaux shaders, dont du SSAO de haute qualité, de meilleurs rayons de soleil, un flou lumineux amélioré (le Bloom), de la profondeur de champ (Depth of Field), du HDR...
- des ombres de haute qualité pour l'environnement, qui évoluent de façon fluide avec le déplacement du soleil ;
- un rendu de l'eau nettement amélioré ;
- le support de MWSE 2.1, qui permet l'usage d'incroyables nouveaux mods touchant entre autres à l'interface et aux mécaniques de jeu ;
- l'éclairage par pixel : pour ceux qui possèdent des cartes graphiques plus performantes, cette option améliore le rendu de l'éclairage et corrige les changements de couleurs abrupts que causait le vieux moteur graphique de Morrowind.

  • 06/07/2021 - 13.4

    - corrections au niveau des intérieurs distants et de l'éclairage par pixel. Plus de détails dans le SAML.

  • 02/07/2021 - 13.3

    - correction au niveau du brouillard et de l'éclairage par pixel. Plus de détails dans le SAML.

  • 21/06/2021 - 13.2

    corrections au niveau du brouillard, des réflections de l'eau et des levers/couchers de soleil. Plus de détails dans le SAML.

  • 19/06/2021 - 13.1

    - corrections en vrac et ajustements de certains shaders. Plus de détails dans le SAML.

  • 13/06/2021 - 13

    - ajustements pour le rendu de l'eau, du brouillard et des paysages distants (plus de détails dans le SAML).
    - il est désormais possible de faire des screenshots où l'interface reste visible (en utilisant Maj+ Impr Ecran).

  • 15/05/2021 - 12.1

    - refonte de la gestion des shaders (plus d'infos dans le SAML et le lisez-moi). En cas de mise à jour : supprimez les fichiers à la racine du dossier Data Files/Shaders (le sous-dossier XEShaders peut être laissé tel quel).
    - corrections mineures du brouillard, des paysages distants et de la gestion des particules.

  • 11/05/2021 - 12

    - correction de divers plantages (dont ceux liés à l'usage d'Alt-Tab) et amélioration de la stabilité du programme.
    - amélioration et optimisation des paysages distants (plus de détails dans le SAML).
    - correction de quelques coquilles et amélioration du formatage de certains messages dans le fichier de traduction du programme.


    Création de la page : 19/01/2020 22:47:48 - Mise à jour de l’archive : 06/07/2021 19:50:04