Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Eliown »

Salut à tous,

Comme beaucoup je pense, un petit choc sur le début mais on s'y fait vite et je trouve même l'organisation bien plus pratique :). Donc un grand bravo ! Toutefois, je ne sais pas si c'est un "bug/oubli", mais je trouve dommage que la barre de recherche ne prenne plus en compte le nom des mods en VO. Je pense que pour ceux qui, comme moi, font du modding assez avancé on utilise quasiment toujours les noms originaux.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Ereldyan »

Eliown a écrit : 24 juin 2020, 13:14 Salut à tous,

Comme beaucoup je pense, un petit choc sur le début mais on s'y fait vite et je trouve même l'organisation bien plus pratique :). Donc un grand bravo ! Toutefois, je ne sais pas si c'est un "bug/oubli", mais je trouve dommage que la barre de recherche ne prenne plus en compte le nom des mods en VO. Je pense que pour ceux qui, comme moi, font du modding assez avancé on utilise quasiment toujours les noms originaux.

+1 Que la barre de recherche tiennent en compte le nom vo comme avant serait plus pratique.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Daichi »

Roi liche a écrit : 24 juin 2020, 09:43 C'est ton avis. Et si moi je veux voir TOUTES les images avant la description ? Je t'avoue que je lis jamais ou presque les descriptions de mods. La description des listes des mods me suffit d'habitude.
Même si ça reste ton avis bien sûr, je pense que les listes de mods sont peu utilisées dans l'ensemble de la communauté. Moi par exemple je parcours surtout les sites de mods pour découvrir des pépites intéressantes, et même si les images m'intéressent, c'est surtout LE MOD qui m'intéresse, et donc sa description, qui explique ce qu'est le mod, ce qu'il fait, etc, ce qui va me convaincre de le prendre ou pas. Pour les mods graphiques les images peuvent être très utiles et les descriptions moins, mais si on a un mod qui rééquilibre les dégâts reçus/infligés par le joueur et ennemis, les images vont être peu utiles. OMEGA est un bon exemple : les images, bien que très belles, ne servent à rien.
Peu importe le mod, les images prennent ici toujours la même place sur l'écran, alors que la description n'aura pas la même taille. Ça crée un certain déséquilibre parfois je trouve --'

Aussi, une description est aussi importante qu'un lisez-moi : ça évite en général de tomber sur des problèmes du type "je ne sais pas ce que fait ce mod", ou "j'ai des armes rouges, je ne sais pas de quel mod elles proviennent" ou encore "pourquoi quand je désactives ce mod je n'ai plus ce problème ?", etc. C'est encore une fois minoritaire comme situation, mais selon moi mettre les images en avant ne donne aucun bénéfice, à l'inverse des descriptions.

Bon en soi je râle un peu sur les images mises en avant (et les prérequis pas assez mis en avant par contre !), mais ça ne m'arrache pas la rétine non plus ! Je me suis même bien habitué depuis hier, même si je préfère largement les anciennes présentations, ça change un peu. Si avec le temps il y a peu de retours négatifs et que cette interface plait majoritairement, tant mieux après tout ! :D

Tout le reste du site est selon moi réussi : plus de fonctionnalité, plus de détail, plus de pratique, etc. Donc grand bravo à vous ! :bisou:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Roi liche »

Eliown a écrit : 24 juin 2020, 13:14 Salut à tous,

Comme beaucoup je pense, un petit choc sur le début mais on s'y fait vite et je trouve même l'organisation bien plus pratique :). Donc un grand bravo ! Toutefois, je ne sais pas si c'est un "bug/oubli", mais je trouve dommage que la barre de recherche ne prenne plus en compte le nom des mods en VO. Je pense que pour ceux qui, comme moi, font du modding assez avancé on utilise quasiment toujours les noms originaux.
Ereldyan a écrit : 24 juin 2020, 13:17
Eliown a écrit : 24 juin 2020, 13:14 Salut à tous,

Comme beaucoup je pense, un petit choc sur le début mais on s'y fait vite et je trouve même l'organisation bien plus pratique :). Donc un grand bravo ! Toutefois, je ne sais pas si c'est un "bug/oubli", mais je trouve dommage que la barre de recherche ne prenne plus en compte le nom des mods en VO. Je pense que pour ceux qui, comme moi, font du modding assez avancé on utilise quasiment toujours les noms originaux.

+1 Que la barre de recherche tiennent en compte le nom vo comme avant serait plus pratique.
Ça fera pas bizarre, dans la recherche dynamique en haut, de chercher un truc en anglais et que ça affiche pas ce truc justement ? Je trouve ça pas top du tout.
Genre vous cherchez "Sword" et les mods qui sortent en dessous sont "Épées de X", "Épée de Y"... ? Cet exemple limite c'est pas mal mais on pourrait se retrouver avec des effets de bord bizarre...
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Ereldyan »

Moi j'ai pris l'habitude de des fois copier coller le titre d'un mod pour voir si il était traduit.
Le fait de devoir toujours valider la recherche peut-être pénible si on doit vérifier plusieurs mods à la suite (par exemple si un mod est réalisé à partir d'autres mods de base).
Car des fois le titre français est largement différent du titre original.

Mais bon là si c'est pas le cas c'est pas trop grave, puis ça soulage la bdd de requête également. C'est juste un petit plus. ^^
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Yoplala »

Perso, si j'ai plusieurs mods à rechercher en VO ou VF, je le fais sur la page de recherche directement. Les résultats se mettent à jour en fonction de la complétion, pas besoin de valider, ça marche impec. ! :)
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Ereldyan »

Yoplala a écrit : 24 juin 2020, 14:23 Perso, si j'ai plusieurs mods à rechercher en VO ou VF, je le fais sur la page de recherche directement. Les résultats se mettent à jour en fonction de la complétion, pas besoin de valider, ça marche impec. ! :)
:top: Me semblait bien que j’oubliais un truc. Merci pour le rappel.
Avatar du membre
Tensar
Confrère
Messages : 13

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Tensar »

C'est vide où ? Je veux bien des exemples pour qu'on puisse voir ça.
T'es sur quelle résolution ?
C'est bien de dézoom en 80% ou 90% mais faut pouvoir lire le texte. En 80 ou 90%, beaucoup ne vont plus arriver à lire le texte, il sera trop petit. Comme sur l'ancien site quoi ! ;)
C'est vide tout là où j'ai mis du rouge: Image

L'accueil prend trop de place pour rien et les bords de la page sont vides. Le problème des bords n'est pas sur la page Skyrim car il y a les 2 bloques pour l'oldrim et la sse. Bloques qui prennent d'ailleurs trop de place, je préfèrerais qu'on puisse choisir de décocher la SSE ou l'oldrim sur la page d'accueil, pour avoir que les mods qui nous intéresse et donc une page plus épurée.

C'est trop gros, après dézoom à 90% la page apparaît comme ça: Image Laissant donc apparaître plus de mods, c'est écrit moins gros et est donc plus lisible, je trouve.


Les bords sont aussi présents sur les pages de mods, je pense que ce qui accentue ce défaut est le fait que ce soit blanc, tout est trop blanc. Je pense que si c'était un style parchemin oblivionesque comme une ancienne version ça passerait mieux. Là ce blanc où on voit à travers fait juste mal aux yeux.

Différence entre la page en 100% et 90%

Image Image

J'ai une préférence pour la version dézoomée , mais le principal problème vient surtout de la couleur blanc autour qui brise les yeux.

Un problème est que l'image de fond apparaît toujours, accentuant la problème pendant la lecture d'une description de mod. C'est bien pire sur Morrowind et Oblivion (le ciel sur Morrowind étant vraiment désagréable).


Image

Comment on est censé lire les descriptions de mods avec un fond comme ça? Je suis le seul que ça dérange? C'est beaucoup trop "flashy".
C'est ton avis. Et si moi je veux voir TOUTES les images avant la description ? Je t'avoue que je lis jamais ou presque les descriptions de mods. La description des listes des mods me suffit d'habitude.

C'est une demande assez générale de voir les images avant tout le reste. Malheureusement ça ne te va pas, tu n'es pas le seul je pense mais on va pas s'amuser à faire 10 designs, 1 pour chaque personne.
Les prérequis en grand et seul, c'est aussi une volonté. Pour nous, c'est le plus important pour les afficher en grand, pour éviter beaucoup de SAML derrière.
Le blanc du fond c'est le même qu'avant, avec la même image de "noise".
Niveau scroll, on est sur le même scroll qu'avant sur la plupart des pages (et même un scroll moins important quand il y avait une vidéo sur les pages). Sur ta page d'exemple, le scroll d'avant et celui d'aujourd'hui est le même, les informations sont juste pas dans le même ordre.
Déjà les images pour moi pendant le chargement de la page d'un mod ça ressemble à rien, c'est ultra pixelisé ou ça n'apparait pas pendant un moment, laissant juste leur emplacement vide pendant 10-30 secondes. Alors qu'avant ça chargeait sans que j'y fasse attention puisque c'était en bas, et il n'y avait pas l'image de mod en fond.
Donc déjà pour moi ça ne peut pas être positif puisque c'est juste une contrainte d'avoir les images en premier.
De plus je trouve qu'avant ça avait une certaine cohérence de lire la description et ensuite voir ce à quoi ça ressemble. Surtout qu'il y avait la prévisualisation en passant la souris dessus, donc on savait déjà à quoi s'attendre.

Peut-être que c'est similaire à avant au niveau du scroll, je ne m'en souviens plus. Je regardais uniquement les derniers mods mis à jours ou sortis, et vu que c'était pas différencier entre "nouveaux et mis à jours" il n'y avait pas besoin de descendre la page de beaucoup.
Et le blanc de fond me dérange depuis la refonte précédente du site, je trouve pas ça neutre pour les yeux.

Je trouve les couleurs du forum bien moins désagréable (même bien ,j'ai jamais eu de soucis à lire le forum).
Nécessaire ? Non, rien ne l'est. Un choix de notre côté ? Oui.
On est parti dès le début sur un menu qui se déploie, avant de faire le reste du design. ;)
On pense qu'on ouvre pas souvent le menu des catégories, on s'amuse rarement à parcourir les catégories toutes les 5s. Le fil d’Ariane aidant en plus.
J'aime pas, mais c'est possiblement parce que je suis pas habitué, et puis c'est pour moi pas le plus gênant puisque comme je l'ai dis avant je regardais surtout les nouveautés.

Et j'ai du mal à parcourir les catégories aussi bien qu'avant, chaque mod prend trop de place. La description brève + la prévisualisation avec la souris d'avant me suffisait pour trouver ce que je voulais. Peut-être une question d'habitude.

C'est évoluer, se faire plaisir aussi. On est bénévole et perso, ça me fait plaisir de développer de nouvelles choses, de nouveaux designs, de nouveaux codes.
C'est pas du tout compliquer les choses, c'est changer et évoluer. En bien ou en mal je sais pas, mais moi je préfère ça que ce qui n'évolue pas.
On espère ne pas taper à côté quand on fait évoluer les choses. D'habitude ça se passe plutôt bien et là je pense que ça se passe bien aussi en général. Ça nous permet de pas rester figer dans le marbre comme bon nombre de sites désertés aujourd'hui.
C'est pas parce que les sites désertés ne changent pas que ceux qui sont encore actifs doivent évoluer pour montrer qu'ils ne sont pas morts. Moi personnellement je préfère quand les choses n'évoluent pas ou de manière assez légère pour ajouter des fonctionnalités qui manquaient
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par A . »

Tensar a écrit : 24 juin 2020, 16:22
Et j'ai du mal à parcourir les catégories aussi bien qu'avant, chaque mod prend trop de place. La description brève + la prévisualisation avec la souris d'avant me suffisait pour trouver ce que je voulais. Peut-être une question d'habitude.
Bonjour, tu peux rebasculer en mode liste avec le bouton juste au dessus de celui de la barre de recherche rapide, si j'ai bien compris ce à quoi tu faisais référence. N'hésite à afficher plus que 25 mods dans la vue également, c'est pas payant ici (je m'en remets pas :mdr: )

Image
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par papill6n »

Redondepremière, Daichi et moi trouvons que voir juste de grosses images en allant sur la page d'un mod est pas génial.
On voit déjà l'image du mod en cliquant dans la catégorie ou la recherche. :)

Personnellement comme beaucoup, ce qui m'intéresse après avoir cliqué sur le nom d'un mod, c'est de savoir qu'est-ce qu'il fait.

Par exemple Nexus, il fait un bon compromis entre le côté visuel avec des petites images (qu'on peut agrandir au besoin) et la description lisible du premier coup d’œil en arrivant sur la page du mod.

Un bon compromis si tu tiens vraiment à ce grosses images des mods, ce serait d'afficher à droite à côté des points de sections les noms des sections (Pré-requis, Description, Compatibilité). Car actuellement cela s'affiche juste si je mets ma souris sur le tout petit point lol (donc pas facile et intuitif)

Donc avoir ces ronds de sections plus gros et avec le texte du côté gauche de ceux-ci toujours visible serait un bon compromis, qui ne devrait pas nécessiter de grosses refontes des pages des mods, non ?

Après c'est juste une suggestion :)
Modifié en dernier par papill6n le 25 juin 2020, 01:27, modifié 1 fois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Répondre

Retourner vers « La place du marché »