Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Eddy1997 »

Bonjour !

J'ai un petit bug avec une des page de mods sur la version mobile du site.

Image

Image

:merci:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Daichi »

YAAY ! :pompom: cool les changements ! Surtout pour la fermeture automatique de la modale et le cache.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Worg »

Eddy1997 a écrit : 23 juin 2020, 18:29 Bonjour !

J'ai un petit bug avec une des page de mods sur la version mobile du site.

Image

Image

:merci:
Est-ce-qu'il s'agit de Chrome, de Brave, ou d'un autre navigateur ?

Pour ma part, je n'ai pas observé le phénomène.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Roi liche »

Le bug est connu et sera corrigé bientôt :) merci de l'avoir remonté !
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Eddy1997 »

Merci ! En fait @Worg, c'est Chrome sur mobile qui fait cela.
Avatar du membre
Dar Rashki
Confrère
Messages : 368

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Dar Rashki »

Ça va faire quelques années que je passais sur le site un coup d'temps en temps en simple visiteur, mais j'ai décidé de "dépoussiérer" mon compte pour l'occasion.

Tout d'abord, joyeux anniv' à la Confrérie :clap: Déjà 12 ans que le site dure, c'est pas mal du tout ! Félicitations à tous et à toutes pour continuer à maintenir tout ça en place et contribuer à son évolution :biere:

Concernant le nouveau design du site, j'étais bien habitué à l'ancien, mais une fois passé le choc initial de "tout est différent", je le trouve sympa dans l'ensemble. Les bons points, selon moi :)
- pouvoir choisir entre un format "cartes" et un format "liste" des mods, pratique pour parcourir les catégories plus graphiques ou celles plus techniques
- les onglets "compatibilités/changelogs", toujours utiles
- le fil d’Ariane, qui aide à s'y retrouver un peu mieux, puisque...

(maintenant les mauvais côtés :z: )
- le menu "catégories" est désormais un déroulant masqué par défaut. Je n'en vois pas l'intérêt, ou plutôt, je trouve fastidieux de devoir le faire réapparaître à chaque passage d'une catégorie à une autre, surtout considérant le point suivant
- les larges espaces vides aux bords me donnent l'impression que tout est tassé au centre de la page, ce qui est accentué lorsque qu'on déroule le menu des catégories, vu que lesdits espaces vides restent fixes et que c'est celui alloué au texte qui s'écrase
- l'alignement du texte est aussi un peu trop centré par endroit (exemple ici, où les prérequis ne pourraient prendre que 3 lignes plutôt que 4)
- les onglets "compatibilités/changelogs" seraient mieux placés avec le n° de version et les prérequis (plus logique et pratique, à mon avis)

Bon, j'ai expérimenté un peu plus tout en écrivant ce message.
Les soucis d'espaces vides/d'alignement du texte (sauf le texte qui s'écrase avec le menu "catégories") peuvent être améliorés en zoomant, mais cela apporte d'autres soucis : toutes les options de la barre supérieure (sauf "catégories") passent dans un autre menu déroulant, le nombre par ligne de mods en format "cartes" est réduit (pareil pour les images sur la page d'un mod), et le niveau de zoom s'applique aussi au forum (qui n'en a pas besoin).
Donc c'est pas tellement mieux. Et ça veut dire aussi que lesdits soucis dépendent probablement des configs/navigateurs de chacun.
Jeux possédés:
- Morrowind / Oblivion / Fallout 3 / Fallout New Vegas : actuellement non-installés
Avatar du membre
Tensar
Confrère
Messages : 13

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Tensar »

Personnellement j'aime pas du-tout. Je comprend qu'il y a quelqu'un qui s'est emmerdé à faire tout ça et en vérité ça me fait de la peine pour lui/elle que je dise ce que je vais dire mais bon, si seules les personnes qui aiment postent (ce qui n'est pas le cas, j'ai vu) l'évolution du site ne peut aller que dans un seul sens. Sens qui ne me plais pas.


J'avais déjà eu le même ressenti lors de la précédente modification (transformant le design marron du site en blanc + d'autres modifs). A ce moment là je n'avais rien dis, et puis il y avait quelques modifs pas si dérangeantes, mais là je le trouve bien pire. (C'est dire à quel point j'aime pas.)


Pourquoi je n'aime pas? C'est gros, c'est vide, il faut que je passe en dézoom de la page à 80% ou 90% selon les pages. Je me suis à un moment demandé si c'était une version mobile mais il semblerait que non.

Chaque page demande d'utiliser la molette bien plus qu'avant pour descendre car le design prend parfois autant de place que le reste. Comme par exemple ici: http://www.noelshack.com/2020-26-2-1592 ... apture.png

La page d'accueil skyrim qui Différencie la SE de la vieille version en 2 bloques prenant encore plus de places, + la séparation en bas avec les mises à jours (encore besoin d'utiliser la molette de la souris..) Pourquoi ne pas avoir une option pour masquer une des 2 versions du jeu sur la page principale de skyrim?

Les pages des mods demandent encore une fois de descendre car on est bloqué sur des images, il n'y aurait pas besoin d'avoir les images du mod en haut si il y avait encore la prévisualisation du mod quand on passe la souris dessus sur la page principale. On doit donc encore descendre. On voit le nom de l'auteur, des traducteurs, doublage ect alors qu'on a toujours pas vu la description du mod. Alors qu'avant c'était à la toute fin. Ensuite on voit les prérequis en plein millieu, au lieu que ce soit sur le côté, il me semble que ça prenait moins de place avant aussi. Ce n'est pas fini on est toujours pas arrivé à la description du mod que ça nous demande de signaler si il y a une erreur sur le topic saml du mod...

Enfin on arrive à la description du mod; un texte énorme sur une page plus blanche que jamais? Mais pourquoi donc est-ce si blanc par rapport à avant? Ca a changé ? Ou alors c'est juste le vide qu'il y a sur la page qui donne cette impression? Les petits ronds à droite qui permettent de cliquer dessus pour accéder directement à la partie qu'on veut dans toute cette page de mod est bien, mais ça ne devrait pas être utile si la page était mieux présentée, comme avant.

J'ai pris exemple sur ça pour parler de la page de mod, mais c'est valable pour tout: https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... _de_dragon


Les catégories qui doivent être déroulées est-ce vraiment nécessaire? J'imagine que oui vu comment la page d'accueil a été écrasé par 2 bloques distincts pour la SE et l'oldrim. Mais encore une fois si la page était mieux organisée je pense qu'il n'y aurait pas besoin d'un déroulé pour les catégories.

Les pages des autres jeux qui sont aussi impactées par ce fond blanc qui fait mal aux yeux, + la mauvaise organisation.

Actuellement je ne vois rien de vraiment bien, voilà mon avis.


Je ne comprend pas pourquoi les sites/jeux ressentent le besoin de modifier leur style ou leur fonctionnement quand c'est déjà correct. Pourquoi compliquer les choses en pensant se donner un style "jeune" ?
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par jihan02 »

Hello,

Bon anif à la Conf, j'espère qu'elle atteindra la majorité un jour :D

My two cents parce qu'en tant que traducteur, j'apprécie les retours, surtout s'ils sont positifs ou pertinents.

J'aime bien les couleurs de la page d'accueil bien contrastées et dont le blanc cassé/neigeux n'est pas agressif ; et surtout le découpage en Nouveaux mods / Mises à jour et Skyrim / Skyrm SE ; ça c'est vraiment pratique.

La recherche avancée : j'ai pas tout testé et je ne sais plus si elle existait sous cette forme avant, mais si tout fonctionne elle m'a l'air exceptionnelle :top: Avec en plus la recherche sur le nom du mod VO.

J'aime beaucoup les pages de MODs que j'ai pu voir, avec l'entête personnalisé avec image du mod, les tags, le versionning, la vidéo et/ou les photos, une bien meilleure mise en évidence du créateur du mod, et plus bas du traducteur, relecteur, etc.
(seul bémol pas gênant : que le clic sur le nom de l'auteur VO conduise à la page Nexus du mod, je m'attendais plutôt à un lien vers son profil Nexus, ou une liste de tous ses mods traduits sur la Conf)

Le bouton Catégories en haut à gauche, très pratique car avant je devais tout le temps redimensionner ma fenêtre pour en adapter la largeur, maintenant plus besoin vu que les Catégories apparaissent puis disparaissent.

Présentation par défaut en Tuiles des pages listant les mods : moderne, joli, switch Skyrim/Skyrim SE très apprécié :top:

Très belle évolution du site, bravo à tous les designers, concepteurs, du bon boulot :maitre:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Roi liche »

Tensar a écrit : 24 juin 2020, 00:24 Pourquoi je n'aime pas? C'est gros, c'est vide, il faut que je passe en dézoom de la page à 80% ou 90% selon les pages. Je me suis à un moment demandé si c'était une version mobile mais il semblerait que non.

Chaque page demande d'utiliser la molette bien plus qu'avant pour descendre car le design prend parfois autant de place que le reste. Comme par exemple ici: http://www.noelshack.com/2020-26-2-1592 ... apture.png
C'est vide où ? Je veux bien des exemples pour qu'on puisse voir ça.
T'es sur quelle résolution ?
C'est bien de dézoom en 80% ou 90% mais faut pouvoir lire le texte. En 80 ou 90%, beaucoup ne vont plus arriver à lire le texte, il sera trop petit. Comme sur l'ancien site quoi ! ;)
Tensar a écrit : 24 juin 2020, 00:24 La page d'accueil skyrim qui Différencie la SE de la vieille version en 2 bloques prenant encore plus de places, + la séparation en bas avec les mises à jours (encore besoin d'utiliser la molette de la souris..) Pourquoi ne pas avoir une option pour masquer une des 2 versions du jeu sur la page principale de skyrim?
Pourquoi ne pas le proposer tout simplement en amélioration ? Plutôt qu'en critique direct ? :D
C'est plus sympa et en face, ça donne plus envie d'écouter ahah :P
On va voir d'avoir un switch aussi pour ça sur l'index donc, c'est une bonne idée.

Une demande (la plus grosse) de la communauté cette séparation entre les deux jeux.
Tensar a écrit : 24 juin 2020, 00:24 Les pages des mods demandent encore une fois de descendre car on est bloqué sur des images, il n'y aurait pas besoin d'avoir les images du mod en haut si il y avait encore la prévisualisation du mod quand on passe la souris dessus sur la page principale. On doit donc encore descendre. On voit le nom de l'auteur, des traducteurs, doublage ect alors qu'on a toujours pas vu la description du mod. Alors qu'avant c'était à la toute fin. Ensuite on voit les prérequis en plein millieu, au lieu que ce soit sur le côté, il me semble que ça prenait moins de place avant aussi. Ce n'est pas fini on est toujours pas arrivé à la description du mod que ça nous demande de signaler si il y a une erreur sur le topic saml du mod...

Enfin on arrive à la description du mod; un texte énorme sur une page plus blanche que jamais? Mais pourquoi donc est-ce si blanc par rapport à avant? Ca a changé ? Ou alors c'est juste le vide qu'il y a sur la page qui donne cette impression? Les petits ronds à droite qui permettent de cliquer dessus pour accéder directement à la partie qu'on veut dans toute cette page de mod est bien, mais ça ne devrait pas être utile si la page était mieux présentée, comme avant.
C'est ton avis. Et si moi je veux voir TOUTES les images avant la description ? Je t'avoue que je lis jamais ou presque les descriptions de mods. La description des listes des mods me suffit d'habitude.

C'est une demande assez générale de voir les images avant tout le reste. Malheureusement ça ne te va pas, tu n'es pas le seul je pense mais on va pas s'amuser à faire 10 designs, 1 pour chaque personne.
Les prérequis en grand et seul, c'est aussi une volonté. Pour nous, c'est le plus important pour les afficher en grand, pour éviter beaucoup de SAML derrière.
Le blanc du fond c'est le même qu'avant, avec la même image de "noise".
Niveau scroll, on est sur le même scroll qu'avant sur la plupart des pages (et même un scroll moins important quand il y avait une vidéo sur les pages). Sur ta page d'exemple, le scroll d'avant et celui d'aujourd'hui est le même, les informations sont juste pas dans le même ordre.
Tensar a écrit : 24 juin 2020, 00:24 Les catégories qui doivent être déroulées est-ce vraiment nécessaire? J'imagine que oui vu comment la page d'accueil a été écrasé par 2 bloques distincts pour la SE et l'oldrim. Mais encore une fois si la page était mieux organisée je pense qu'il n'y aurait pas besoin d'un déroulé pour les catégories.
Nécessaire ? Non, rien ne l'est. Un choix de notre côté ? Oui.
On est parti dès le début sur un menu qui se déploie, avant de faire le reste du design. ;)
On pense qu'on ouvre pas souvent le menu des catégories, on s'amuse rarement à parcourir les catégories toutes les 5s. Le fil d’Ariane aidant en plus.
Tensar a écrit : 24 juin 2020, 00:24 Actuellement je ne vois rien de vraiment bien, voilà mon avis.
C'est sévère :D
Tensar a écrit : 24 juin 2020, 00:24 Je ne comprend pas pourquoi les sites/jeux ressentent le besoin de modifier leur style ou leur fonctionnement quand c'est déjà correct. Pourquoi compliquer les choses en pensant se donner un style "jeune" ?
C'est évoluer, se faire plaisir aussi. On est bénévole et perso, ça me fait plaisir de développer de nouvelles choses, de nouveaux designs, de nouveaux codes.
C'est pas du tout compliquer les choses, c'est changer et évoluer. En bien ou en mal je sais pas, mais moi je préfère ça que ce qui n'évolue pas.
On espère ne pas taper à côté quand on fait évoluer les choses. D'habitude ça se passe plutôt bien et là je pense que ça se passe bien aussi en général. Ça nous permet de pas rester figer dans le marbre comme bon nombre de sites désertés aujourd'hui.

--

Tout ça pour dire qu'il y a pas de problème sur ce que tu remontes, mais pour beaucoup c'est un choix ou une volonté de la communauté qu'on nous fait suivre depuis un moment.
Après, si tu vises certains points (en répondant à mes quelques questions), on peut voir de faire évoluer et voir ce qu'on peut faire. :)
On sait qu'on arrivera jamais à faire un design qui va marcher pour tout le monde (déjà dans l'équipe de la Confrérie, on a tous des avis différents sur ça et on a du faire des compromis ou des choix).
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Senjak
Confrère
Messages : 44

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Senjak »

Eh bien bon anniversaire alors.
Damn j'ai été surpris par la nouvelle gueule du site. Bravo ! :)
Répondre

Retourner vers « La place du marché »