Débat sur les anciens elfes sorciers

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Re: Ancient Elven Sorceress (& Sorcerer)

Message par Roi liche »

Xvoh a écrit :Nan, mais vous avez continué à répondre alors que c'est manifestement un cas désespéré :mdr:
Tu marques un point aussi :biere:
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Ietro
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Ietro »

Cas désespéré, idiot, imbécile, con, paranoïaque (faudrait d'ailleurs arrêter de toujours le ressortir, vous êtes lassants à force), prétentieux, égocentrique, arrogant, abruti.
Si ce ne sont pas des insultes ou des qualificatifs péjoratifs ... Dont vous vous servez pour me rabaisser (je reconnais cependant que j'en fais autant).
Rabaisser quelqu'un, qu'est-ce que cela veut dire concrètement ?
Rabaisser, le mot en lui-même signale que l'on veut salir quelqu'un, qu'il passe pour un moins que rien. En gros tout simplement, que l'on souhaite qu'il se sente blessé (même si je me sens honoré de toutes vos attentions) ou que l'on veut qu'il soit détesté par tout le monde.

Rabaisser quelqu'un signifie donc clairement que la personne commettant cette action est totalement sûre que sa cible n'est rien. Elle le dit d'ailleurs puisqu'elle utilise des mots servants à le signifier.

Donc non pas de paranoïa, juste un peu d'observation. Quand on dit quelque chose il vaut mieux le penser et l'assumer pour éviter d'avoir l'air aussi bête que l'autre ;)

Je me permets de relever un autre point, quand je dis vous je parle en général, soit tous ceux qui ont postés (cela reste tout de même subjectif, je ne parle pas de chaque participant à la discussion). Donc en quoi "Vous" signifie "Roi Liche", on pourrait croire que finalement l'égocentrique ce n'est pas moi ...

D'ailleurs autre chose que je viens de remarquer, Apdji, dès le début cela était censé resté entre Liche et moi, ce sont les autres membres qui s'en sont mêlés, et je ne les ai en aucun cas et d'aucune façon incités directement ou indirectement à le faire :)

Et recevez tous mes encouragements bande de joyeux moutons répondants à l'appel du berger. Un mot, un post une phrase et j'ai de suite une troupe prête à m'écouter et à me répondre. Si je ne suis pas important avec ça ... C'est très divertissant, merci du spectacle. (2ème dégrés n'oubliez pas)
Roi liche

Message par Roi liche »

:blanc: :blanc: :blanc: :blanc:

Bein écoutes, on va faire quelque chose de simple. Je vais supprimer ton nouveau compte, je vais "débloquer" l'ancien, on oubli tout et on repart de "zéro" ?

Je ferais aussi le ménage (ou apdji ;)) dans ce topic en divisant les messages ayant un rapport avec le sujet et ceux sans rapport.

J'attends ton acquiescement :zen:
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Ietro
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Ietro »

Je suis parfaitement d'accord avec cela. Je n'ai jamais souhaité que nous en arrivions là. Et je te remercie de me proposer cette offre après tout ceci.
Roi liche

Message par Roi liche »

Voilà qui est fait
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Débat sur les anciens elfes sorciers

Message par apdji »

Division opérée
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Xvoh »

A la bonne heure, une réconciliation! :D

Buvons la chopine de la paix :biere: et fumons la pipe à skouma (zut, y a pas de smiley)
Contente de t'avoir parmi nous, Ietro :)
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Roi liche

Message par Roi liche »

Xvoh a écrit :fumons la pipe à skouma (zut, y a pas de smiley)
Si tu en trouves un ? :D
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Xvoh »

Je cherche, je cherche... :D
* ouaf! *
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
ELya Pacifiste
Confrère

Message par ELya Pacifiste »

Image
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Répondre

Retourner vers « Aide »