[Standby] Chasseur expérimenté

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Chasseur expérimenté

Message par antiseptique »

C'est super, vraiment merci.
Si je suis capable de comprendre ta doc, je pense que n'importe quel moddeur en sera également capable.

Pour la pierre à aiguiser, j'ai eu l'idée dans le train d'éventuellement pouvoir l'utiliser comme un bonus temporaire d'arme, qui ajouterait un +x aux dégâts de l'arme pendant x heures, avec une condition pour ne l'utiliser que sur les armes à tranchant. De cette façon, son utilité sera plus intéressante que pour ne crafter qu'un seul type de flèche. C'est sur ma ToDo list ^^
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

C'est déjà ajouté à SEC en fait. Je l'ai mis entre temps, histoire que la pierre serve...en attendant ton mod pour les flèches.
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Je vais essayer de le faire également (pour mon apprentissage sur le CK), pour le moment, j'ai fait ça au feeling mais ça ne semble pas fonctionner.

J'ai créé une potion de type poison pour qu'elle puisse être appliquée sur une arme, j'y ait ajouté un effet magique de dégât sur la santé de 5 points, avec une duration de 3600.
En jeu, la "potion" est applicable à l'arme équipée et indique bien 5 points de dégâts en plus, pas de problème, sauf que son effet n'est pris en compte que sur le premier coup et pas sur la durée :(
Je voulais également que l'effet de la pierre à aiguiser apparaisse dans les effets actif du menu magie, avec le décompte avant que l'effet prenne fin.

Je ne sais pas si ma façon de faire est bonne ou s'approche de ce qu'il faut faire pour que ça soit fonctionnel, je me demande même si c'est faisable sans passer par un script.
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Hop, je viens de mettre en place une idée qui m'a été soumise par un ami, un tronc cachette, tout les détails dans le premier post avec vidéo :)
Valkyr47
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Valkyr47 »

antiseptique a écrit :J'ai créé une potion de type poison pour qu'elle puisse être appliquée sur une arme, j'y ait ajouté un effet magique de dégât sur la santé de 5 points, avec une duration de 3600.
En jeu, la "potion" est applicable à l'arme équipée et indique bien 5 points de dégâts en plus, pas de problème, sauf que son effet n'est pris en compte que sur le premier coup et pas sur la durée :(
Tu as bien mis l'effet "AlchDamageHealthDuration" sur ta potion ? normalement c'est celui là qui fait l'effet que tu désires.
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Ça l'est oui, mais ça peut également fonctionner sans, le problème actuel se situe dans le fait d'appliquer l'effet à l'arme et non au joueur, et la seule façon que j'ai trouvé pour faire ça c'est d'activer la case Poison sur l'objet Potion. Le problème c'est que c'est fonctionnel que sur le premier coup, après l'effet disparaît de l'arme. J'ai cherché comment faire en sorte qu'un "poison" appliqué sur une arme puisse rester pendant plusieurs coups, mais j'ai rien trouvé.

Pour l'instant, je n'ai réussis qu'a faire une simple potion qui donne un bonus de dégâts pendant x minutes, avec la case "poison" décochée, ça ne m'intéresse pas ça :)

En gros, si je peux arriver à transformer ça en effet applicable sur l'arme, ça serait nickel :
Image Image
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

J'ai travaillé sur l'ajout d'un compagnon. Il suffit de trouver la page du Journal de Joork qui explique comment crier à l'aide dans le langage des loups pour pouvoir faire appel à ce compagnon loup.

Pour le moment, l'utilisation de ce sort n'est pas limité. J'aimerais qu'il soit utilisable éventuellement une fois par jour, comme les sorts racial, pour ne pas trop en abuser. Si vous savez comment faire, je suis preneur :)

J'ai ajouté une vidéo au premier post concernant cet ajout.
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

L'équilibrage des flèches est bientôt terminé. Je pense avoir des bonus intéressants sans être trop puissants, si vous pensez que certaines choses doivent être modifiées, que ça soit la puissance du bonus ou les objets requis pour fabriquer un type de flèche en particulier, vous pouvez me donner votre point de vue.

Les recettes ont été revues, il n'est maintenant possible de fabriquer les flèches spéciales que par lot de 5, sans pour autant consommer moins d’ingrédients, cela ayant pour but de limiter la fabrication de ces flèches et obligeant à "récolter" des ressources dans Bordeciel.

J'ai aussi ajouté la flèche lumineuse que je voulais faire depuis le début. Son fonctionnement est partiel, mais y'a du mieux par rapport au début de mon dev. J'ai ajouté une petite vidéo au premier post.

J'aimerais également avoir de l'aide sur certaines choses si possible :

Problèmes actuellement rencontrés.
- Dans le CK, les flèches sont actuellement liées à un effet de type Explosion, ceci a pour effet de faire disparaitre la flèche si elle n'est pas planté dans un PNJ, c'est assez problématique pour pouvoir récupérer les flèches si elles ne touchent pas une cible.. Si quelqu'un a une solution à ce problème, ça serait cool.

- L'effet des flèches est actuellement à usage unique, c'est à dire que si une flèche a déjà activé un effet sur un PNJ, tirer une flèche du même type sur un autre PNJ annulera l'effet appliqué sur le premier PNJ. Ce problème a été constaté avec la flèche traçante, et m'embête beaucoup..
Thx !
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Encore une petite nouveauté aujourd'hui, la possibilité de récupérer du Petit bois sur les arbres à l'aide de n'importe quelle hache.
SEC n'y est pas pour rien dans cette histoire, le chasseur dois pouvoir faire un maximum de choses en pleine nature, sans avoir à retourner en ville. Même si pour le moment je ne me suis pas encore penché sur le craft nomade, c'est, à long terme, un projet que j'aimerais voir arriver en stand-alone.

[youtube][/youtube]
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

Super ! ^^ Le ramassage de petit bois sur les arbres, c'est une option que l'on a dans Frostfall, mais avec un menu quand on tire notre hache de bûcheron, je crois. Ta version est plus réaliste.
En tout cas, je te soutiens à 100% sur ce mod RP qui me fait très envie, étant une grande adepte de l'arc. Continue comme ça ! :top:
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »