Hello,Je met ce projet de côté pour le moment.
Plusieurs raisons :
- Trop de travail et peu de temps libre
- Manque de motivation suite aux problèmes rencontrés sans trouver de solution
Cela étant dis, je n’abandonne pas, je remet simplement à plus tard, ce projet me tiens à coeur et je le finaliserais, même s'il faut l’amputer de certaines choses pour qu'il soit fonctionnel.
je me lance sur un premier essais de "mod", je ne sais pas si je le proposerais publiquement, ça sera à voir comment évolue le projet qui, pour le moment, est vraiment sans prétention. Je post surtout pour obtenir de l'aide, vue que je débute dans l'utilisation du CK, j'ai beau chercher sur le net des réponses à mes questions, je ne trouve pas toujours.
Je vais dans un premier temps expliquer ce que je cherche à faire et pourquoi.
J'incarne un personnage de type chasseur, et Skyrim ne propose pas vraiment de fonctionnalités pour ça.. pas de flèches particulières, pas d'arcs spécifiques (A part peut être un avec dégâts aux animaux) et pas de.. plein d'autres choses qui pourraient être cool pour jouer un personnage de ce type. Autant dire que c'est un développement que j'ai décidé d'entreprendre d'un point de vue personnel, mais si ça semble intéressant pour d'autres, n'hésitez pas à le dire, à proposer vos idées et bien sur, à aider.
Je n'utilise que du contenu vanilla, je ne sais pas utiliser de logiciel 3D, de texture ou autres, donc pour l'instant ça me conviens comme ça. Si toute fois ce projet deviens suffisamment intéressant et complet, et que certains souhaitent participer, il sera temps d'aviser à ce moment

Idées
----------------------------------------------------------------------
- Nouvelles recettes de cuisine (Avec bonus intéressants, pas comme les recettes de base..). Surement pour luter contre le froid (Utilisant FrostFall ça conviendra parfaitement), améliorer la régen d'endurance..
- Cachette (genre tronc d'arbre) pour stocker du matériel en pleine nature. < Fait
- Compagnon de chasse (Chien / Loup) avec possibilité de loot à distance (L'animal rapporte le butin, comme à la chasse) - Partiellement réalisé, si quelqu'un sais comment faire en sorte que le compagnon loot une cible morte, ça m'intéresse.
- Pouvoir récupérer du Petit bois en tapant le tronc des arbres avec une hache < Fait
- Santuaire d'Hircine < Fait
Ce que j'ai fait pour l'instant
Problèmes actuellement rencontrés.
- Dans le CK, les flèches sont actuellement liées à un effet de type Explosion, ceci a pour effet de faire disparaître la flèche si elle n'est pas plantée dans un PNJ, c'est assez problématique pour pouvoir récupérer les flèches si elles ne touchent pas une cible.. Si quelqu'un a une solution à ce problème, ça serait cool. Aide sur ce topic : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 17&t=14616
- La flèche de givre qui devrait ralentir la cible ne fonctionne pas, pour une raison inconnue. Je dis inconnue car les effets sont identiques à un sort de givre présent dans le jeu et qui a l'effet ralentissement (Celui appliqué sur la Rune de givre), ça devrait donc fonctionner, mais ça n'est pas le cas. Si quelqu'un à une idée pour faire fonctionner cette flèche, je suis preneur.
- J'aimerais que le compagnon loup puisse loot une cible morte. Si le loup n'est pas invoqué la fonction n'est pas active. Si le loup tue une cible ou est dans un rayon où se trouve une cible morte, la fenêtre de loot s'ouvre. Ce n'est pas vraiment un problème que je rencontre, mais plutôt une incapacité à mettre un tel système en place.
Objets divers
Pierre à aiguiser. (1)
Poudre de défense de mamouth (1) + Huilde Dwemer (1)
Description : La poudre combinée à l'huile, puis chauffée à haute température, deviens dure et lisse comme de la pierre.
Armes & Flèches
Flèche de chasseur. (5)
Flèche de fer (5) + Pierre à aiguiser (1)
Dégâts flèche : 10
Flèche de chasseur traçante. (5)
Flèche de chasseur (5) + Champignon lumineux (5)
Dégâts bonus : Le sang de la cible est illuminé pendant 30sec
Flèche de chasseur barbelée. (5)
Flèche de chasseur (5) + Pierre à aiguiser (1)
Dégâts bonus : saignement 3/sec pendant 20sec
Flèche de chasseur profilée. (5)
Flèche de chasseur (5) + Plume d'Harfreuse (1)
Dégâts flèche : 12
Dégâts bonus : Rapide, meilleure portée et une plus faible gravité.
Flèche de chasseur paralysante. (5)
Flèche de chasseur (5) + Grelot de la mort (5) + Venin de givrépeire (1)
Dégâts bonus : Cible paralysée 2sec après l'impact pendant 5sec
Flèche de chasseur givrée. (5)
Flèche de chasseur (5) + Sel de givre (1)
Dégâts bonus : Vitesse de la cible réduite de 50% pendant 10sec
Il me faut de l'aide pour cette flèche, je n'arrive pas à ce que l'effet fonctionne en jeu.
Les effets se déclenchent bien, mais la cible n'est pas ralentie..
Arc du chasseur. (1) (Fonctionnel mais à travailler)
Petit bois (3) + Lanière de cuir (3) + Lingot de fer (2)
Dégâts : 12
Bonus crit. : 25%
Dégâts crit. : 12
Bonus dégâts : Animaux et créatures +5
Non enchantable
Sort(s)
Appel de détresse canin.
Après avoir trouvé une des pages du Journal de Joork, il est possible d'apprendre un "sort" qui fait appel à un loup comme compagnon, sur une durée de 1h (Ou jusqu'à la mort de l'animal). C'est fonctionnel mais il faut encore faire des réglages, le sort n'a aucun coup de mana, peut être lancé autant de fois que désiré, et j'aimerais restreindre cela.
- La faute d'orthographe "cannin" est corrigée".
[youtube][/youtube]
Sort de craft nomade.
Si y'a bien une chose qui peut être embêtante, c'est tomber à court de munitions en étant loin d'une ville. Pour remédier à ce problème, j'ai décidé que le chasseur serait capable de fabriquer ses flèches en pleine nature. Il n'y a pour le moment pas de prérequis à cette fabrication, il suffit d'avoir trouvé le plan de fabrication de l'objet et d'avoir les éléments de fabrication dans l'inventaire. A voir si par la suite je fait quelques changements à ce niveau. J'aimerais également changer le type de sort, il doit actuellement être équipé en main gauche puis lancé, je prévois d'utiliser un sort de type "voix" pour la suite, plus pratique et n'obligeant pas à équiper un sort en main.
[youtube][/youtube]
Quête(s)
Journal de Joork.
Permet d'avoir un petit background au mod, permet également de découvrir la façon dont sont fabriqués les objets du mod, le tout rédigé de façon RP. WIP. Je verrais pour que l'obtention de ce livre soit un prérequis à la fabrication des objets du mod.
Quand le joueur le trouve, ce journal est incomplet.06/12 : Le journal est fonctionnel. Il n'est pas complet, mais j'ai trouvé la façon dont je souhaite que le joueur l'utilise. Il servira à déclencher une quête puis à découvrir la fabrication des différents objets du mod.

Une fois le journal récupéré, une quête sera activée. Il faudra alors retrouver les pages du journal, chaque page permet d'activer le craft d'un des objets du mod.

Une fois que nous avons trouvé toutes les pages, le joueur aura la possibilité de reconstituer le journal s'il le souhaite.

Aménagements extérieurs & Divers
Tronc cachette.
Le but du tronc cachette est de disposer d'un endroit pour stocker du matériel en pleine nature.
Je pense intégrer au journal de Joork une page indiquant différents lieux où le chasseur (Joork) aurait transformé le tronc de certains arbres en lieux de stockage.
Petit exemple vidéo, l'arbre est dans Blancherive juste pour le test.
[youtube][/youtube]
Coupe de Petit bois.
Tout chasseur a besoin de flèches, toute flèche a besoin de bois. Il existe déjà dans Skyrim la possibilité de récupérer du Petit bois, mais il n'est possible d'en récupérer qu'à certains endroits, il faut trouver un billot de bois avec des tas de bûches, et activer l'action "couper du bois". L'intérêt de cette fonction est qu'il est maintenant possible de récupérer du Petit bois sur n'importe quel arbre du jeu, avec une hache, nous ne sommes plus limité à la hache de bûcheron pour effectuer cette action.
[youtube][/youtube]
Sanctuaire d'Hircine.
Hircine est le prince Daedra qui incarne l'art de la chasse, il est normal, pour moi, que cette aventure commence à son sanctuaire.
Je me suis donc décidé sur la première étape de ce mod, d'installer à côté de Helgen un petit sanctuaire dédié à Hircine où nous pourrons trouver le livre de Joork afin de débuter la quête du chasseur, menant à l'apprentissage du craft des différentes flèches. C'est ma première tentative d'ajout d'objets en worldspace, soyez indulgents =]
Il est possible d'intéragir avec la tête de loup-garou du sanctuaire pour recevoir la bénédiction d'Hircine, donnant un bonus de 10% sur les dégâts à l'arc pendant 8H.
[youtube][/youtube]
Si vous avez des commentaires ou questions, envie de proposer des choses ou votre aide, je suis à l'écoute.
Un merci à Gerauld pour ses conseils et Chemical pour m'avoir aidé à comprendre le fonctionnement des flèches dans le CK grâce à son mod De meilleurs enchantement.
Historique des mises à jour :