[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par Velvian »

[Rapport de bug]
le 05.10.2012 à 22:13

Bug repérer:
► Afficher le texte
Bonne nouvelle, j'ai tester la compatibilité avec les modes suivant:
la lanterne qui se lie a la hanche ainsi que le vase a lumiinsecte (j'ai perdu le nom du mode)
SEU
corp UNP et Visage Coverman
Compagnon d'autre modes
économie de skyrim

j'ai pas encore tester les chevaux (j'aime pas les chevaux mais j'avoue que sa vas être très utile pour ton mode Gerauld.
Pour le bois et le coffre j'ai pas encore les requis mais sa arrive.
j'ai activé toute les option sauf celui du morpho.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Concernant les crochets, si c'est au début du jeu, hadvar en donne 12 il me semble quand il dit de crocheter la serrure donc ça doit venir de là.
Concernant les compagnons, c'est inquiétant car ils fonctionnent bien chez moi et on peut les virer quand on veut. Pas de soucis avec les quêtes. Lydia rentre sagement chez elles quand on fait la quête des compagnons avec l'autre débile par exemple. J'essaierai avec une autre partie.
Concernant la torche, si tu as un carquois sur le côté du sac à dos, elle ne s'accrochera pas car les deux occupent le même emplacement au niveau du sac.

Pour les épées, je vais regarder, ça sent le vilain bug. Tu es sûr d'avoir eu un espadon (épée à deux mains) et une hache à deux mains en même temps? Normalement ce n'est pas possible.
Pour le vendeur, il s'agit d'un très vilain oubli de ma part... D'autant plus que la routine de détection de marchands a été faite pour la gestion de l'or... Ce sera bientôt corrigé.
Modifié en dernier par Gerauld le 20 juin 2015, 18:36, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
agraham
Confrère

Message par agraham »

Yop merci pour cette beta :D

Je vais faire un résumé de ce que j'ai pu voir.^^

Tout d'abord la fonction bois : quand elle est désactivée le personnage subit quand même la limite (on ne peut porter que 3 morceaux de bois et quand on saute le perso en drop un.)

Les armes ne fonctionnent pas complétement (ceci peut venir d'un truc raté pendant l'installation si tu pouvais me linker le lisez-moi au format txt (blocnote) parce que mon pc refuse de faire fonctionner adobe reader XD, donc si tu as le temps de faire un copier coller^^) en gros les armes des mods DG et autres ne fonctionnent pas à l'affichage pourtant quand j'équipe l'arbalète elle se place bien par dessus l'arc.

Toujours dans les armes le bâton ne prend effectivement plus la place de l'arme à deux main mais on ne peut équiper un bâton et deux épées car le bâton prend forcement la place de la deuxième épée.

Après c'est peut être dans le lisez-moi mais je ne trouve pas les endroits où apprendre les plans pour confectionner les sacs à dos et autres donc j'ai pas pu tester.
Modifié en dernier par agraham le 20 juin 2015, 18:36, modifié 4 fois.
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Pour les mods d'armes, il faut installer les patches contenus dans l'archive. Chaque patch contient un dossier DATA à copier dans le dossier DATA du jeu.
Pour Jaysus swords, il y a un esp à activer en plus (demande de Jaysus et nécessaire pour éviter certains bugs).
Cela ne fonctionnera qu'avec les mods déjà faits. Dans le prochain envoi, il y aura un modèle par défaut pour les mods non compatibles (armes d'acier par exemple).
Je ferai un patch à la BETA la semaine prochaine.

Concernant les carquois, ils seront placés maintenant dans le sac à dos et non sur le côté du sac. Ne gênant plus pour la torche et permettant de claquer des flèches dans le sac sans soucis (et simplifiant pas mal de scripts).
Je vais reprendre en partie les scripts d'affichage des armes et ajouter la détection des marchands.
Modifié en dernier par Gerauld le 20 juin 2015, 18:36, modifié 4 fois.
agraham
Confrère

Message par agraham »

Ahh!!!! je me suis fais bleutiser honte à moi.

Sinon effectivement le bug viens donc de mon installation, je vais essayer ce que tu m'as dit^^ .
Désolé sans lecteur pdf j'ai pas pus lire ton "lisez moi".

Et monsieur le disciple on ne bleutise pas maître Gerauld sous peine de réveiller le very bad bear qui sommeil en lui :D

Edit 1: une fois l'explication pour l'installation reçu plus de soucis d'affichage des armes (sauf le bug pour le bâton et l arme a une main )

Sinon nouveau bug découvert ou bien j'ai pas piger le fonctionnement. Quand on drop un bouclier dans l'inventaire du cheval ce dernier ne s'affiche pas à voir pour les autres objets.

Et je ne peut toujours pas tester les sac puisque j'en ai encore pas vu tout comme les plans.

voilou encore une fois merci à toi qui rend le jeu tellement mieux :D
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Concernant le bouclier, je pense que c'est mon vieux bug des chevaux (je croyais l'avoir erradiqué). Il faut enlever et remettre plusieurs fois la selle du cheval (en sortant du menu entre les manips) pour supprimer toute trace du bug. Je vais corriger ça.
Sinon, les carquois vont être simplifiés ainsi que le transport des flèches. Cela évitera des bugs et rendra plus facile l'adaptation des autres mods.
Je vais reprendre les scripts d'affichage (en me basant en grande partie sur ceux de la version ALPHA qui n'étaient pas si mals que ça) quand mon traitement me mettra moins la tête à l'envers...
DarkOdius
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par DarkOdius »

Rapport de bugs :

Bugs d'Incompatibilités :
_ Une première incompatibilité pour ceux qui utilisent le mod "Live another life" : http://skyrim.nexusmods.com/mods/9557
Ou plutôt un conseils, n'utilisez pas le sort de configuration dans la salle de départ, cela fera bugger le mod. Attendez d'avoir choisi votre destiné et d'être apparu sur la map de skyrim pour activer SEI (Même bug avec SEU).
_ Bug avec le mod "footprints": http://skyrim.nexusmods.com/mods/22745
Ce mod ajoute des traces de pas dans la neige et... empêche d'ouvrir le coffre de transport. Je dois avouer que je ne comprend pas ce bug. Mais après test avec seulement SEI et ce mod, le problème persiste.

Bug du mod :
_ Quand on vend du bois contre de l'argent à un bûcheron (quête), les bûches disparaissent de l'inventaire, mais pas des bras du joueur.
_ Quand on coupe du bois, dès qu'on arrête et que le joueur prend les bûches dans ses mains, le jeux ajoute 2 bûches supplémentaires.
_ La pioche est considérée comme prenant la place d'une arme à une main, bien qu'elle n'apparaisse pas sur le joueur, du coup si on n'a plus de place pour une arme, on ne peut pas prendre de pioche. Comme la hache à bois n'est pas considérée comme une arme par SEI, il me semble qu'il faudrait faire de même pour la pioche.
_ Ranger le sac de toile ou le rangement pour arme dans le coffre de voyage a pour effet d'empêcher correctement l'ouverture du coffre (il faut garder E enfoncé pour pouvoir l'ouvrir).
_ Quand on récupère une arme sur un cadavre et qu'on a plus de place pour une arme supplémentaire, elle est dropée et de temps en temps soit elle disparaît, soit elle devient invisible, soit elle met très longtemps à apparaître (ordre de la minute). Je pense qu'il serait plus simple de la faire revenir dans l'inventaire du cadavre.
_ Le sac de toile, si dropé en plein combat en assignant une arme à la main gauche via le menu favorie, devient invisible add vitam eternam, même si on le reprend et le re-drope après.
_ Certain arc de chasse, quand on les drope, disparaissent.
_ Les NPC se promènent avec des flèches dans le dos, mais pas de carquois ou inversement, avec le script carquois utilisé.
_ Si on emploie une race non vanilla, la modification du poids que peut porter le joueur n'est pas modifié. Je pense que ce serait pas mal de faire une petit script qui, si SEI ne détecte pas de race vanilla, laisse le choix au joueur entre plusieurs type de créature (Elfique, humaine, Féline, Daedrique). Mais ce n'est que mon avis.

Avis sur le mod :
Je n'ai testé que quelques fonctionnalités du mod (je n'ai pas encore testé les chevaux par exemple). Mais déjà, je dois dire qu'il est très bien conçus, les menus sont simple d'utilisation, il a un très bon rendu graphique, et il renforce énormément l’immersion.
J'ai pris énormément de plaisir à jouer en RP mon elfe. Seulement 90 de capacité de port, ça fait pas beaucoup de chose qu'on peut emporter (ça augmente le challenge de faire des donjons quasiment à poil, les potions deviennent précieuses et on se surprend à les économiser au maximum). Et ça casse aussi une chose qui m'énervait dans Skyrim, on ne devient pas riche comme Cresus trop rapidement, vu qu'on rapporte moins d'objet des donjons.
J'ai aussi adoré le fait d'enfin pouvoir avoir le carquois de son choix avec les flèches de son choix ( j'ai eu quelques bug d'affichage, mais seulement avec quelques unes). Ca renforce encore plus le roleplay.
Je crois que pour l'instant, les seuls reproches qu'on puisse faire son les quelques bugs qu'il y a. mais vu la qualité du travail fourni, on les oublies bien vite.

Sur ce, excusez-moi, je reprend mon arc, mon épée, et le plus important : mon sac en toile !! et je retourne looter un donjon. Je laisse le coffre à l'entrée, je prend juste mes armes, un casse-croûte, de l'eau (merci IMP more need), quelque potion et c'est tout !!!

Si je retrouve d'autre bugs et quand j'aurai testé les chevaux, je posterai un nouveau rapport.
Shiver my timbers, shiver my sides
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea
You can bet your boots there'll be treachery
Shiver my timbers, shiver my sails
Dead men tell no tales
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Pour les carquois, c'est noral, cette partie n'est pas finie.

Tu dois avoir un mod qui modifie les haches de bûcherons car elles sont censées être considérées comme des armes. Ces haches n'avaient pas le bon mot-clé, il a donc été ajouté.

Pour les pioches, elles doivent s'afficher, normalement.

Le sac de toile va subir une refonte/optimisation de script.

Concernant les armes prises sur les cadavres, ce sera corrigé rapidement.

J'enverrai un patch ou une nouvelle archive du mod bientôt (d'ici deux semaines environ). Avec quelques simplifications et des retraits au profit d'un autre mod de la série qui va sortir en même temps (qui est quasiment fini).

Il faudra que je nettoie le bsa aussi, pour l'alléger.
agraham
Confrère

Message par agraham »

Désolé d'insister mais je ne trouve pas les sac à dos et sac carquois

tu peut donner des indices pour pouvoir tester ça.
DarkOdius
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par DarkOdius »

@ Agraham : Alors, pour les sac à dos, il faut les crafter (après avoir achetés et lus les bouquin correspondant) ou alors tu peux les trouver en vente à blancherive au magasin d'objet généraux (me rappelle plus du nom, celui tenu par un breton).
Pour les carquois tu peux aussi les crafter (sans lire de bouquin) ou les acheter chez les forgerons (celui de rivebois en a normalement en vente).

@ Gerauld : il semble que tu aies raison pour la hache de bûcheron , mais ayant testé le mod avec aucun autre d'allumé et ayant eu le même soucis, je vois pas où se situe le problème. A moins que ce soit le script que j'ai pour couper du bois de manière illimité qui déclenche ce bug... Mais vu que j'ai le même pour rendre les gisements illimité et pas de soucis avec la pioche, je suis pas sûr.
Shiver my timbers, shiver my sides
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea
You can bet your boots there'll be treachery
Shiver my timbers, shiver my sails
Dead men tell no tales
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »