Personnages (Glenmoril)

De La Confrérie des Traducteurs
Révision datée du 21 février 2025 à 12:28 par Libellule418 (discussion | contributions) (Création du lien vers l'Anatomancien Sacré.)

Cette page est dédiée aux personnages du mod Glenmoril de VICN. Ils sont classés par acte afin de s'y retrouver plus facilement.

Acte I

Une adorable petite orpheline d'Épervine avec laquelle vous nouez une amitié, allant jusqu'à intégrer sa famille. Cependant, il semble que sa lignée soit porteuse d'un sombre secret...

Le vice-capitaine des gardes d'Épervine. En dépit de son extérieur rude et méfiant, il se soucie beaucoup de Lalanoah, la fille de son meilleur ami. Il n'est pas très doué pour la réconforter, mais est prêt à aller très loin pour la protéger et la rendre heureuse.

Un mystérieux Khajiit qui prétend être un Marchand de Poussin. Cependant, les autres représentants de cette faction d'esclavagistes ne supportent pas d'entendre parler de lui. Il semble en savoir beaucoup sur les événements que vous subissez.

Une troll des montagnes que quelqu'un a soudoyé avec de brillantes pierres afin de protéger Lalanoah. Au départ, elle a des problèmes de communication, mais lorsque vous lui offrez le Monocle de l'Intelligence, elle développe une affection quasi-maternelle pour sa protégée.

La Chouette Blanche vous apparaîtra comme elle s'est jadis montrer à Laza et ses conseils seront les mêmes. Quel chemin choisirez-vous ?

  • Kalka

Un étrange champignon parlant qui veille sur les différentes tombes d'Hamah. Non seulement elle en sait beaucoup sur Lalanoah, mais elle connait également les Chouettes, bien qu'elle semble décidé à garder leur secret.

  • Kanra

Un kanra que Lalanoah recueille après qu'il ait possiblement perdu une guerre de territoire. Vous ne pourrez pas interagir avec lui, mais il est assez mignon.

  • Maria

Une prostituée dont Marcus Bruiant est tombé amoureux et qu'il a mise enceinte. Après son retour à Chorrol - où il fut assassiné par son épouse rendu folle par sa trahison - l'enfant que Maria mit au monde se retrouva touché par la malédiction de Julia. Elle sombra par la suite dans la misère et la folie.

  • Nostos

Un vieil homme mystérieux qui se trouve dans les ruines au bord de la route. Il est le même type de marchand que la Chouette Noire, ce qui vous permet d'éviter d'avoir affaire à cette dernière. Il n'a pas d'influence dans l'histoire de Glenmoril, mais est disponible dès le tout-début. Peut-être qu'à la fin, vous comprendrez qui il est ainsi que l'étrange demande qu'il vous a faites ?

Acte II

  • Agrippa

Un quartier-maître du Penitus Occulatus qui, décidément, porte très bien son nom. C'est un officier corrompu qui ne vous donnera le tuyau pour retrouver le père de Lalanoah qu'après que vous l'ayez soudoyer avec trois cents pièces d'or.

L'une des "sorcières de Glenmoril" qui s'avère en réalité être une ancienne prêtresse de Kyne... qui n'a jamais réellement renoncé à son service envers sa déesse. Elle s'est faite la gardienne de l'orphelin souillé, caché dans les Bois Maudit gardé par les anciens soldats de Cuhlecain.

Un mage altmeri qui a jadis tenté de tromper Vaermina et en a payer le prix fort. Bien que nous ne le rencontrons que sous la forme d'un cerveau et cortex cérébral en tube ou corps desséché, il est en réalité l'un de nos très rares véritables alliés dans Glenmoril.

  • Félix

Un ancien chasseur de sorcière et partenaire d'Oswald que nous affrontons à l'autel de Namira. Il est le meurtrier de l'escouade de Gerhard. Selon Ja'zel, c'est la malédiction du sang qu'il a contracté qui l'a transformé en cette forme monstrueuse.

  • Gerhard

Le père de Lalanoah était jadis considéré comme le plus puissant guerrier d'Épervine selon Brandt, lui-même vice-capitaine de la garde. Lorsque la guerre civile éclate, il disparaît aux alentours de fort Gardesol et est traité comme déserteur, déshonorant sa famille.

Une prêtresse de Kyne ancienne et gardienne d'un terrible secret qu'elle a protégé au sacrifice de sa vie et de son âme. Elle a des liens avec Hircine et Jhunal, mais leur teneur reste floue.

La Chouette Noire du conte de Laza vient à vous à l'autel de Namira et vous pousse à contracter une malédiction du sang. Saurez-vous percer le mystère dont elle s'est parée ?

Une entité mystérieuse que vous rencontrez dans la Grotte Maudite et réapparaîtra par la suite. Elle utilise un langage semblable à celui de Ja'zel et paraît décidé à vous mettre en garde de toute les façons possibles.

La Chouette Grise est un personnage bien mystérieux, mais en claire connivence avec la Chouette Noire... bien qu'il vous conseille de ne pas lui faire confiance. Étrangement, il paraît capable de se manifester sous l'identité de d'autres personnes sans que quiconque, hormis vous, n'en soit plus sage.

Le meilleur ami de Félix et celui qui vous sauve des serres de la Chouette Noire à l'autel de Namira. Par la suite, il endosse le rôle de votre mentor parmi les chasseurs de sorcières. Il est bien plus compétent dans cette position que ne l'était Altano.

Un collaborateur des chasseurs de sorcières qui, à l'instar d'Ozwald, deviendra votre ami. Il se spécialise dans l'étude des dwemer et, plus précisément, de l'académie Yelem, fondé par Yelem d'Arkngthamz. Il possède une grande liste de contacts très utiles.

Une araignée dwemer reconstruite et reprogrammée par Romion. Il vous considère comme le petit nouveau qui doit être guidé par lui, le mentor. Il servira de soulagement comique dans une histoire qui en aura bien besoin et possède des scènes uniques, propres à chaque donjon.

L'aînée des "sorcières de Glenmoril" et prêtresse de Kyne qui s'est réfugiée dans le Bourbier de Vaermina. Pendant des millénaires, elle a observé l'évolution du plan des Chouettes et a prévenu ses soeurs du danger en cas de besoin. Elle était également une protectrice inconnue des chasseurs de sorcières jusqu'à ce que ces derniers ne la tue.

Acte III

Le chef des Saints Joueurs de Flûtes et l'un de vos grands ennemis de la trilogie. Il est une sorte de Sharmat que vous devrez affronter et surpasser... cependant, un tel exploit ne se fera pas par la force, mais bien par l'Amour.

Acte IV