Brandt

De La Confrérie des Traducteurs

Il s'agit d'une fiche récapitulant les informations acquises sur un personnage du mod "Glenmoril" de VICN.

Spoiler En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers.

Brandt est le vice-capitaine des gardes d'Épervine et le meilleur ami de Gerhard, le père de Lalanoah. Il considère donc cette dernière comme sa nièce, puis ses sentiments évoluent doucement jusqu'à ce qu'il la voit comme sa propre fille.

Acte I

Un obstacle sur le chemin

Et pourquoi vous me demander à moi, plutôt qu'à l'auberge ? ... Oh, très bien, mais n'allez pas nourrir les petits orphelins.

Vous rencontrez Brandt pour la première fois aux portes d'Épervine, alors qu'il chasse rudement Lalanoah et lui ordonne de rentrer chez elle.

Après que vous l'ayez raccompagner et que vous vous apprêtez à partir, vous croisez Brandt qui vous attend sous le porche. Celui-ci révèle vous avoir suivit afin d'être sûr que vous ne feriez aucun mal à Lalanoah. Quand vous lui demander pourquoi il se montre si revêche avec elle, il met fin à la conversation, considérant que ça ne vous concerne pas.

Cependant, il vous demandera aussi de convaincre Lalanoah de ne pas redescendre, et si vous lui demandez pourquoi, il vous informera qu'un marchand de poussin - des esclavagistes visant tout particulièrement les enfants - visitera bientôt la ville.

Il devient alors clair que Brandt repousse Lalanoah si fortement pour la protéger.

Le marchand de poussin

A son grand malheur, c'est Brandt qui, de par son rang, est missionné pour accueillir Ja'zel et récolter l'argent promis en échange des enfants kidnappés.

Lorsque celui-ci demande où est le sixième poussin, Brandt joue sur l'incident du loup-garou ayant récemment eu lieu pour justifier la fuite de l'enfant.

Tout au long de l'échange, il ne cache jamais sa répugnance, ni sa colère face à la menace du marchand de revenir chercher le sixième poussin. Puis, lorsque vous venez lui offrir la pomme que Lalanoah a cueillit pour lui, il reconnaît que vous êtes quelqu'un de bien et vous demande de revenir voir Lalanoah de temps en temps. Il décide même de vous payer et, quoiqu'il arrive, vous ne pourrez refuser l'argent.

Las d'Attendre

La prochaine fois que vous voyez Brandt, il râle à l'entrée de la ville car un colporteur qu'il attendait est très en retard. A peine êtes-vous arrivé qu'il vous réquisitionne pour une mission d'enquête. Malheureusement, celle-ci se transforme rapidement en une mission de sauvetage/extermination lorsque vous tombez sur le convoi du colporteur renversé sur la route.

Après avoir suivit les tâches de sang, vous tombez sur une antre de goule. Bien que vous soyez parvenu à anéantir la colonie assez facilement en faisant équipe, vous et Brandt arrivés trop tard pour sauver la victime... et toutes les précédentes.

Nettoyez Épervine

Alors que vous cherchez quoi faire en attendant que la tarte aux pommes soit prête, Brandt arrive et vous invite à le rejoindre avec ses gardes pour nettoyer un autre repaire de goules.

Tout se passe bien et la colonie est rapidement exterminée... jusqu'à ce que vous tombiez sur le lac de sang.

... Ce n'était probablement pas ce à quoi Groll pensait lorsqu'elle vous a recommandé d'aller vous baignez.

Vous parvenez à vous débarrasser des cadavres putréfiés, mais à ce moment-là, vous êtes attaqués par une âme possédée par la Bête et êtes contraint de vous retirer. Après vous en être sorti de justesse, vous et Brandt faites un point sur la situation. Il vous explique, entre autre, qu'il soupçonne les Crevassais d'être derrière tout ça.

Alors que vous venez de retrouver Lalanoah et déguster une tarte aux pommes bien méritée, vous offrez la sienne à Brandt... et il vous remercie en vous demandant de le suivre dans l'Antre de la Bête que lui et ses hommes viennent de retrouver. Après avoir tuer cette dernière, il constate la présence d'une amulette brisée de la légion impériale sur le cadavre traînant derrière.

Mon précieux

Ma hache, ma précieuse hache ! Vous l'avez trouvé ? Où est-elle ?

Alors que vous allez chercher votre paie promise par Brandt pour vos dernières interventions, il vous réquisitionne en urgence et refuse d'écouter vos arguments. Sa précieuse hache n'est toujours pas arrivée et il est absolument hors de question de se résigner ou de rester sans rien faire !

Vous voilà donc à nouveau embarqué dans une enquête rocambolesque... avec des découvertes toutes aussi macabres à la clé.

Cependant, cette fois-ci, votre proie ne restera pas dans son coin en attendant que vous arriviez jusqu'à elle. Peu de temps après être tombé sur le lieu de l'attaque, le Cocatrix responsable vous attaque depuis les cieux. Vainquez-le et récupérer la précieuse hache de Brandt... qui est bien trop occupé à s'extasier sur sa nouvelle acquisition pour faire attention à son environnement.

Il semblerait que votre paie n'arrivera pas aujourd'hui non plus.

Le Chat et le Poussin

La prochaine fois que vous voyez Brandt, il est confus et, de nouveau, en train de se disputer avec Ja'zel.

En effet, celui-ci vient de le payer pour ce qu'il nomme le sixième POUSSIN et le provoque est embrayant sur le fait qu'il s'agit d'un prix tout à fait juste. Par la suite, vous le distrayez un peu et il s'agace davantage en affirmant que les trouillards qui lui servent d'hommes parlent d'un lapin tueur qui sévirait dans la région.

Une fois n'est pas coutume, il demande votre aide et... à l'intérieur de l'antre de la bête, vous tombez sur un lièvre mort. Dont le sang souille le sceau de Jhunal.

Quelques secondes plus tard, une âme possédée par la bête, vaguement en forme de lapin, vous attaque par derrière. Vous parvenez à la vaincre, mais Skoll arrive en courant, porteur d'un message. Brandt le lit et, fou de rage, se précipite chez Lalanoah, vous à sa suite.

A l'intérieur de la maison de votre protégée, vous rencontrez Ja'zel, tout à fait à son aise, qui vient d'assommer Groll et a prit Lalanoah en otage. Brandt menace de le tuer pour ça, mais Ja'zel fait remarquer qu'il est tout à fait capable d'écraser le crâne de la petite fille avant que vous n'arriviez jusqu'à lui.

A contrecoeur, Brandt doit donc vous faire confiance pour négocier, puis attendre que vous reveniez de Markarth avec la demande du marchand de poussin. Par la suite, il vous remercier d'avoir sauver sa nièce.

Acte II

L'Oiseau Bleu

Alors que vous venez de discuter avec Lalanoah de la signification du retour de Jhunal, Brandt vous fait savoir qu'il aimerait vous parler... mais cette nuit, pour que la plus jeune résidente n'entende pas.

Il vous parle alors de Gerhard, de sa prétendue désertion et de la certitude de Brandt que tout ça n'est que connerie. Il vous confie alors ses fonds de guerre et vous demande d'enquêter.

Malheureusement et en dépit de vos efforts, quand vous reviendrez à la maison, fraichement recruté chez les chasseurs de sorcières, vous n'aurez que de tristes nouvelles et l'arme de son ami à lui ramener.

Maintenance Percussive

La prochaine fois que vous interagissez avec Brandt, il est complètement perdu.

Plus tôt dans la journée, la boite à musique de Lalanoah s'est enrayée. Plein de bonne volonté et pensant ainsi la réparer, Brandt l'a frapper. Fort. Résultat ? La boite à musique est cassée et Lalanoah, bouleversée, s'est réfugiée dans sa chambre et refuse de laisser entrer quiconque.

Heureusement, vous parviendrez à la faire réparer, mais il prendra très mal la fuite de Lalanoah. Ainsi, lorsque vous ramener la jeune fille à la maison, votre travail n'est pas encore terminé puisqu'il vous faut encore gérer un Brandt complètement saoul.

Mille Poignards

Contrairement à la dernière fois, lorsque vous entrez dans la maison, Brandt s'avère capable de gérer son opposition à Lalanoah et l'envoyer manger son dessert. Puis il vous propose de l'accompagner dans une chasse aux primes afin de payer les futurs frais de scolarité de Lalanoah qui souhaite devenir guérisseuse plus tard. Il n'est pas certain de si elle ira au temple de Kynareth ou la Cité Impériale, mais ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas gratuit.

Malheureusement, comme nous n'avons pas pu avoir sa tête, nous pouvons dire adieu à la prime...

(Ne lui proposer pas Fortdhiver si vous êtes mage là-bas, sa réponse ne sera pas très plaisante...)

C'est comme ça que vous découvrez que l'opération de contrebande majeure qui agace tout le pays est en réalité une opération de déstabilisation à l'échelle nationale menée par le Thalmor.

Vous y découvrez également que ces derniers ont un lien évident avec les âmes possédées par la bête que vous avez rencontrer récemment, ce qui sera confirmé lors de votre prochaine mission. Après tout, leur subordonné en charge est l'une d'elles, quoi que suffisamment conscient de lui-même pour faire exploser les lieux lorsqu'il devient évident qu'il a perdu.

... Brandt arrive toujours à vous mener dans les situations les plus banales, n'est-ce pas ?

Boutique de Curiosité

Lorsque vous retournez à la Vallée Bénie, vous tombez sur Brandt et Lalanoah qui se préparent à aller visiter la boutique de curiosité qui a récemment ouverte dans les environs et ils vous invitent à les accompagner.

A votre grande surprise, Brandt connaît Orlando, le tenancier, pour être déjà venu lorsqu'il était enfant.

Cependant, pendant qu'il lorgnait sur l'épée de Saint-Jiub - et devait y renoncer parce que 100 000 septims est un prix largement au-dessus de son salaire - Lalanoah remarque le bâton de sa mère. Orlando remonte dans l'estime de Brandt lorsqu'il offre le bâton à la petite, puis vous confie Lalanoah le temps qu'il aille voir le jarl pour organiser une battue afin de retrouver Laëlnoa.

Œuf Brisé

La prochaine fois que vous rencontrez Brandt, c'est lorsqu'il est appelé par Lalanoah qui vient de vous retrouvez, affaiblit de votre voyage intense dans le Bourbier de Vaermina. A l'origine, ils cherchaient Jhunal, qui a disparu depuis plusieurs jours, mais ne sont pas mécontents de vous retrouver.

Même si Brandt vous confie être persuadé que Jhunal est mort quelque part, il accède néanmoins aux supplications de Lalanoah et l'emmène au dernier endroit où il pense que Jhunal pourrait se cacher/chasser.

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Non seulement vous ne trouvez pas Jhunal, mais en prime, vous tombez sur un Ulrik muté qui vous agresse. Après l'avoir tué, Brandt vous fait part de son choc et de son inquiétude concernant ce dont il vient d'être témoin... mais aussi la situation de Lalanoah, renvoyée en arrière.

Non pas que cette dernière soit en danger, avec Ozwald... n'est-ce pas ?

Bazura

Bien qu'il n'ait pas été sûr que vous seriez en mesure de venir, il est néanmoins heureux de vous voir. Après vous avoir encourager à brûlé la statue de Bazura et passer une partie de la soirée à discuter ensemble tout en mangeant les délicieux plats préparés, il vous laisse tranquille pendant un moment.

Vous serez toujours chez vous, ici. La prochaine fois, on ira à la pèche.

Eh bien, non sans vous avoir confié son désir de fonder une famille et vous avoir demander si vous connaissiez quelqu'un de bien qui pourrait l'intéresser.

(Si vous êtes une femme, vous ne pourrez rien lui proposer, il vous gardera dans la case "amie" sans même s'en rendre compte dans une nouvelle itération de maladresse relationnelle...)

Finalement, il décide que vous et Lalanoah êtes suffisamment restés dans votre coin comme ça et vient vous chercher. Lorsque cette dernière lui fait part de ses nouvelles résolutions, il est fier d'elle et a de quoi !

Acte III

Poux et Asticot

Lorsque vous êtes convoqué en urgence par votre équipe de chasseur pour ce que vous espérez être votre dernière mission, Brandt est un peu déçu que vous ne restiez pas plus longtemps mais comprend que vous avez des obligations.

Il vous dit alors au revoir, planifiant les activités que vous ferez lors de votre prochaine visite.

Le petit chaperon

Prenez soin des autres...

Alors que vous venez de survivre à l'explosion de votre dirigeable en plein ciel, vous vous précipiter en toute hâte chez Lalanoah... et tomber sur un Brandt agonisant.

En dépit de son état, il est heureux de vous voir, persuadé que vous arrangerez la situation comme vous l'avez toujours fait et, après s'être vanté d'avoir réussi à prendre l'un des bras du monstre, décède en vous confiant les autres.

Il ne le sait pas, mais ceux-ci sont déjà presque tous morts.