Romion

De La Confrérie des Traducteurs
Révision datée du 5 juin 2025 à 04:17 par Libellule418 (discussion | contributions) (Ajout de nouvelles sections.)

Il s'agit d'une fiche récapitulant les informations acquises sur un personnage du mod "Glenmoril" de VICN.

Spoiler En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers.

Romion est un scientifique étudiant les dwemer et un collaborateur des chasseurs de sorcières. Il fait partie de l'équipe d'Ozwald, avec FL-4N qu'il a réparé. Il est aussi très intéressé par Yelem, sur lequel il est assez bien informé. C'est aussi un ancien membre du Thalmor qui les a quitter lorsqu'ils ont voulu l'utiliser pour produire des armes plutôt que des objets améliorant le quotidien comme il le souhaitait.

Tout comme votre mentor, il n'a aucune confiance en Ja'zel. Malheureusement, cette saine méfiance ne le sauvera pas.

Acte II

L'Oiseau Bleu

Romion est la première personne dont nous entendons la voix après qu'Ozwald nous sauvés de la Chouette Noire - en nous tirant dessus, certes - et il se montre surprit que ce dernier nous ait ramener. Apparemment, ce n'est pas dans ses habitudes.

Quoiqu'il en soit, il nous ausculte et finit par déclarer que nous n'avons pas montrer de signe de mutation, ce qui pousse Ozwald a nous laisser le choix entre le rejoindre ou mourir, malgré les tentatives du scientifique de le calmer. Durant l'échange, il montre un caractère réservé, peu enclins aux effusions sentimentales... ou "dramatiques", comme il les appelle.

Une fois que vous avez rejoint les chasseur de sorcières, vous pourrez l'interrogez brièvement sur l'équipe et les recherches qu'il mène.

Fort-Ébène

Si vous le souhaitez, avant de partir en mission, vous pourrez le confronter sur le traceur qu'il a intégré à votre corps. Il s'excusera sincèrement pour cette violation, vous apprenant qu'il s'agissait de la condition de Ja'zel pour vous garder en vie.

Lorsque vous montez dans le dirigeable, vous surprendrez une conversation entre Romion et Ozwald, le premier étant surprit par la révolte des cendrais qu'il qualifie de "modérés". Il s'avère qu'eux et les nordiques coopérant plutôt bien jusqu'à ce que quelque chose se passe et que tout ailler en enfer. Désormais, l'endroit tout entier est dans le chaos et vous êtes dépêchés pour une mission d'assassinat qui, si elle déplaît à Romion, nécessite l'assistance de votre scientifique.

A votre réveil, vous trouverez Romion à votre chevet, prêt à vous donner les potions dont vous auriez besoin pour vous rétablir. Son rapport de ce qui a suivit votre évanouissement variera en fonction de vos choix lors de la mission. Si vous avez tué Tabiah ou épargné Magni il vous informera que tout les Cendrais ont été exécutés et qu'il n'y a eu aucun survivant. En revanche, si vous avez épargné Tabiah et tué Magni, alors les nordiques se seront retirés peu de temps après, laissant des survivants qui auront trouver refuge dans le quartier gris de Vendeaume.

Dans les deux cas, il ne vous jugera pas, mais vous apprendra que Ja'zel a réclamé le cœur de pierre pour quelques desseins encore inconnus.

Maintenance Percussive

Lorsque vous arrivez à la base avec la boite à musique cassée de Lalanoah, Romion se montre excité par la possibilité d'étudier ce qu'il identifie comme un artéfact de l'académie Yelem.

Voyons voir cette boite à musique. Ah, je suis surexcité ! Un vestige de l'académie Yelem !

Bien que Brandt n'y soit pas aller de main morte, il aura, heureusement, tout les matériaux à disposition et effectuera la réparation gratuitement. Pendant qu'il effectue son travail, Ozwald montera à l'étage à la recherche du dernier courrier du cheval noir et demandera ce qu'il se passe. Une fois informé, il nous avertira quant aux tendances de Romion de se laisser emporter et modifier les objets qu'on lui confie, ce qui celui-ci niera, mettant la "dernière fois" sur le compte d'un enthousiasme passager.

Après l'accomplissement de la tâche, vous aurez la possibilité de lui poser des questions pour en apprendre plus sur lui. Il a été membre de l'institut de recherche d'Eton Nir, près de cinquante ans auparavant, mais à quitter son poste lorsque ses tâches se sont réduites à des fins exclusivement militaristes. Environ dix ans avant sa rencontre avec nous, il s'est retrouvé mêlé aux chasseurs de sorcières lorsque Ozwald l'a sauvé d'une exécution aux mains du Thalmor alors qu'il tentait d'excaver ce qui deviendrait FL-4N. Depuis, il a fournis les chasseurs de sorcières en armes en échange d'argent et d'un atelier afin de poursuivre ses projets personnels.

Surtout, il nous mettra soigneusement en garde contre les marchands de poussins, nous enjoignant à rester aussi loin d'eux que possible.

L'Orphelin Souillé

Lorsque vous arrivez dans l'atelier, vous tombez sur votre ami qui cherche désespérément quelque chose. Quand Ozwald l'interroge à ce sujet, vous apprenez qu'il cherche à retrouver le monocle de Julianos. Finalement, il ne parviendra pas à le retrouver et souhaitera que son nouveau propriétaire en prenne le plus grand soin.

"Ce n'est pas facile de pardonner et oublier... c'est même très difficile."

Finalement, il y renoncera et partira préparer les antidotes nécessaires à la mission alors que vous-mêmes vous retenez bien de mentionner le cadeau que vous avez fait à Groll après qu'il ait atterrit sur le toit de la maison de Lalanoah.

Suivra alors la mise au point du plan de la mission, où vous apprendrez la présence d'une tribu Crevassaise - les Na - que Romion pense exterminée. C'est pourquoi sa méfiance se situe surtout contre les fantômes des loyalistes de Cuhlecain, qui a officiellement été assassiné par les Crevassais.

Romion, cependant, dévoilera à cette occasion une piètre opinion de Talos, le qualifiant de "sans-cœur" et affirmant qu'il aurait trahis son roi et ses amis sans la moindre hésitation s'il l'avait considéré propice à ses plans. Dans cette optique, il conseillera la lecture de "L'Hérésie Arcturienne", un livre qui retrace l'ascension au trône de Talos sous le prisme de la double trahison : celle envers Cuhlecain et celle envers le Roi de Tréfonds.

Une fois la mission terminée, vous vous réveillez dans la salle d'examen de Romion qui vient de finir de vous auscultez. Non sans soulagement, il confirme que vous n'avez pas été parasité par le ver de goulification et s'avère également optimiste quant à la progression de la malédiction du sang. Lorsque vous discutez avec lui, il vous informe, non sans regret, que même s'il y a peu de chance que de nouvelles goules naissent, ceux qui ont déjà été transformé ne peuvent être sauvés.

Le bébé maudit, quant à lui, a été rapatrié en toute sécurité par Ja'zel, malgré plusieurs attaques du Thalmor sur son chemin.

La Clé de Bronze

Lorsque vous arrivez à la base, Romion ne s'y trouve pas. Un bref échange avec Ozwald vous apprend qu'il se trouve déjà dans le dirigeable, préparant les outils nécessaires pour la mission.

Lors du debriefing, Romion vous parlera des circonstances qui ont vu le Justiciar Varano succomber à une mystérieuse épidémie, seulement pour que la branche de l'Institut de Recherche d'Eton Nir de Bordeciel prenne sa place. Même s'il ne dit pas directement les mots, il semble penser que ces derniers ne sont pas tout à fait innocent dans la tournure opportune des événements, allant jusqu'à comparer les bouleversements précédents à un cas antérieur des plus sinistre : la purge des colonies non-elfique en Alinor.

Il vous parlera, en outre, des expériences que l'Institut mène sur Arkved - un mage "rencontré" en 3E 433 par le Héros de Kvatch - ainsi que sur la production de masse de diverses mutations génétiques, potentiellement daedrique. Enfin, il présentera le chef de l'Institut, Alfilion, comme particulièrement dangereux, vous mettant en garde contre ses antécédents et passe-temps autant que ses compétences.

A la fin de la mission, vous trouverez un Romion épuisé par avance de la lourde tâche qui lui incombe désormais. Préparer la pièce qui verra votre prochaine mission.

Acte III