NAT.ENB III - ENB et météo
(NAT.ENB III - Natural and Atmospheric Tamriel ENB)
Mod original de l00ping
Skyrim SSE v. 3.1.1C-F
SKYRIM SPECIAL EDITION - 3.1.1C-F
(Lien vers la version originale)Recommandé
Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :
Description
NAT.ENB III est un tout-en-un proposant une refonte de la météo de Skyrim ainsi qu'un préréglage ENB parfaitement adapté, pour une expérience esthétique et cohérente, équilibrée entre réalisme et fantasy. Lisez bien la partie Compatibilité car de nombreux mods deviennent redondants !
IMPORTANT : une conversion pour Community Shaders est disponible ici, remplaçant la partie ENB. Lisez bien les prérequis.
Météo
- Climats et météos améliorés et enrichis.
- Toutes les météos ont été refaites.
- Seuils de détection de l'éclairage par l'IA modifiés pour optimiser la furtivité et l'utilisation des torches par les PNJs.
- Nouveaux sons de pluie et de tonnerre HD pour les extérieurs et les intérieurs avec leurs jauges de volume dans le menu Audio.
- Nouvelles skyboxes pour chaque météo avec l'éclairage et la perspective correspondantes.
- Dégradés de ciel ultra fluides.
- Nouveaux modèles et textures de nuages.
- Correctif des particules pour ENB inclus et adapté.
- Effets de feu HD, compatibles avec ENB Light.
- Brume intégrée et préconfigurée.
- Nuages et brouillard autours des montagnes améliorés.
- Patches pour la plupart des mods ajoutant des worldspaces.
- 3 préréglages différents à choisir en un seul clic dans le menu d'ENB en jeu.
- Éclairage basé sur la position du soleil avec 12 points clés selon l'heure.
- Tons et effets distincts pour chaque météo et chaque heure.
- Atmosphères plus propres avec perspective, éclairage volumétrique, brume et brouillard adaptés.
- Chaque météo a ses options dédiées : ombres des nuages, neige, bloom, éclairage volumétrique, humidité, reflets, raytracing, rayons du soleil et de lune, etc.
- Effets de nyctalopie et anti-crénelage intégrés.
- Nuits plus sombres mais jouables, différentes pour chaque configuration de nuages et de phases des lunes.
- Éclairage précis en fonction du ciel avec des paramètres spécifiques pour un rendu parfait des mods d'herbe, d'arbres et de flore.
D'autres ENB sont conçus pour la partie météo de NAT, comme le très beau Cabbage ENB, et peuvent donc être utilisés à la place de son module ENB.
Conseils d'installation
Si vous changez d'ENB, assurez-vous de supprimer le cache (Data\enbcache), tout reste potentiel de reShade et assurez-vous de mettre dans les fichiers INI de votre profil (via BethINI) Ambient Occlusion et Antialiasing sur Off. Il est recommandé de mettre Godrays sur High.
Pour configurer l'ENB, ouvrez le menu en jeu et vous pourrez sélectionner le préréglage de votre choix :
- NAT: Natural : simple et froid.
- NAT: Atmospheric : stylisé et cinématique.
- NAT: Natural & Atmospheric : équilibré.
Compatible avec :
- Brouillard suprême (Brouillard matinal seulement !)
- ELFX - Amélioration des effets lumineux
- Embers XD - Magnifiques braises II
- ENB Light
- Lux - Refonte de l'éclairage intérieur
- Water for ENB - Eau réaliste
- Brouillard lointain
- ENB AO Toggler
- Obsidian - Montagnes embrumées
- Picta Series - Improved Sky Meshes
- Shadow Boost
- Smoother Skies
- Soft Shadows
- Subsurface Scattering Shaders for Skins
- Tout autre mod de météo
- Au-delà de Bordeciel - Bruma
- Darkend
- Falskaar
- Guivrecroc
- ICW - Académie de Fortdhiver immersive
- Skyrim version longue - Saintes et Séductrices
- Summerset Isles
Avec ce mod, vous n'avez plus besoin de mods (si vous avez des mods qui écrasent ces aspects, ce n'est pas un drame, mais le résultat ne sera pas forcément celui escompté) :
- modifiant les nuages
- modifiant le brouillard distant
- modifiant le brouillard des montagnes
- modifiant la brume intérieure
- modifiant le modèle du ciel
- modifiant les sons de pluie et de tonnerre
- modifiant l'effet de nyctalopie
- modifiant l'obscurité des nuits
- modifiant l'herbe et la flore
- modifiant l'éclairage intérieur
- modifiant le feu (déjà inclus toutefois)
- modifiant les textures des paysages
- modifiant les étoiles, les lunes et les aurores boréales
- modifiant la peau des personnages sans altérer le subsurface scattering
Mise à jour de l’archive : 01/05/2025 10:35:43