• Traduit par Nerapharu
  • Testé par Nerapharu
  • Relu par Oaristys
  • Textures traduites par Nerapharu

SKYRIM SPECIAL EDITION - 3.0

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Ce mod modifie l'économie en ajoutant des lettres de change, de nouveaux lingots, et deux nouveaux types de septims totalement intégrés au système monétaire du jeu grâce à un script de conversion. Ces septims sont utilisables durant vos sessions de marchandage au même titre que les septims de base. Le mod ajoute aussi diverses mécaniques telles que trouver de l'aethérium dans les donjons dwemers, ou produire son propre skooma.

Septims et lettres de change

Il y a désormais trois types de septims :
• le septim de cuivre de valeur 1 (l'étalon monétaire) ;
• le septim d'argent de valeur 25 ;
• le septim d'or de valeur 100.

Les septims ont un poids : ils peuvent finir par vous encombrer à moins de les échanger contre des lettres de change. Les lettres de change sont des notes officielles qui représentent une somme d'argent fixe, qui permettent de se délester de sa monnaie tout en conservant son capital.

Il existe trois types de lettres de change :
• lettre de change de la Compagnie de l'Empire oriental (5 000 septims) ;
• lettre de change de la Caravane khajiit (2 000 septims) ;
• lettre de change de la Guilde marchande (1 000 septims).

Vous pouvez troquer vos septims contre ces lettres de change chez la plupart des marchands. Réciproquement, vous pouvez échanger des lettres en votre possession contre leur valeur en septims si vous voulez refaire des espèces.

Lingots supplémentaires

Le jeu comporte maintenant trois types de lingots à trouver et pouvant être refondus :
• les lingots de base du jeu --> leur prix et poids ont été augmentés. Ils peuvent être échangés contre des lettres dans les bureaux de change de la Compagnie de l'Empire oriental.
• les lingotins --> il faut 10 lingotins pour former un lingot. Ils peuvent être utilisés pour forger des bijoux.
• les onces --> il faut 4 onces pour former un lingotin. Ils peuvent être utilisés pour forger des bijoux.

Le mod est rendu compatible avec Bijoux immersifs qui utilise aussi le système de mini-lingots, mais avec beaucoup plus de bijoux et d'artisanat.

Pôles commerciaux

les marchands sont répartis en trois pôles commerciaux :

LA GUILDE MARCHANDE (GM), on distingue en son sein :
----> LES ÉCHOPPES - Boutique Grispin (Épervine), la Crevette sauteuse (Faillaise), Bric-à-brac (Solitude), les Occasions de Sadri (Vendeaume), le marché de Rivebois ;
----> LES GRANDS MAGASINS - Magasin de Belethor (Blancherive), Comptoir d'Arnleif et fils (Markarth).
;

LA COMPAGNIE DE L'EMPIRE ORIENTAL (CEO), représentée par :
----> LE COMPTOIR DE LA COMPAGNIE (quais de Solitude) : adressez-vous à sa dirigeante, Vittoria Ricci, ou à l'agent de change qui travaille pour elle ;
----> LE BUREAU DE LA COMPAGNIE (quais de Vendeaume) : adressez-vous à Orthus Endario après avoir terminé sa quête « Résistance à l'est », ou à son agent de change ;
----> LA TRÉSORERIE DE MARKARTH : adressez-vous à Rhiada, ou à son agent de change.


LA CARAVANE KHAJIIT (CK), divisée en trois groupes :
----> LA CARAVANE DE RI' SAAD ;
----> LA CARAVANE DE AHKARI ;
----> LA CARAVANE DE MA' DRAN.


Chaque pôle susmentionné a ses propres habilitations :
• les échoppes ne traitent qu'avec les lettres de la Guilde marchande ;
• les grands magasins peuvent traiter avec les lettres de la GM et celles de la CEO.

• la CEO traite avec les lettres de la GM, les lettres de la CEO, et autorise les lingots d'or, d'ébonite, et d'argent comme monnaie d'échange ;
• la CK traite uniquement avec les lettres signées de la main de Ri'saad, d'Ahkari, ou de Ma'draan, mais accepte le skooma et le sucrelune comme monnaie d'échange.

Partenariat commercial

La Compagnie de l'Empire oriental et la Guilde marchande de Bordeciel ne proposent pas ces services de change sans en tirer des bénéfices. La Guilde marchande ponctionnera 10 % sur la valeur de votre transaction, et la Compagnie de l'Empire oriental 15 %, à moins que vous ne soyez un partenaire commercial...

Vous pouvez devenir partenaire commercial de plusieurs façons :
• en achetant un contrat de partenariat (3 000 septims pour la Guilde marchande, 15 000 pour la CEO) ;
• en rejoignant un des deux camps dans la guerre civile (finir la quête « Rejoindre la Légion » pour la CEO ou « Rejoindre la rébellion » pour la Guilde marchande) ;
• en montant votre éloquence jusqu'à obtenir l'atout « Vendeur » dans l'arbre de compétence.

Lorsqu'une de ces conditions est remplie, vous êtes automatiquement exempté de payer la taxe.

Fonctionnement du script de conversion et répartition des pièces

- Ce script intègre les nouveaux septims d'or et d'argent au système monétaire du jeu.
- Il comptabilise le total de vos septims de cuivre, d'or et d'argent lorsque vous êtes en marchandage et génère automatiquement le nombre de pièces dépensées ou gagnées selon que vous achetez ou vendez.
- Il calcule le total de vos septims lorsque vous êtes dans l'inventaire pour que vous ayez une vision claire de votre capital.

Notez que les menus des coffres et autres conteneurs n'afficheront pas le total de septims contrairement à votre inventaire. Cela est dû à une contrainte présente dans le jeu de base que ce script ne peut pas contourner. Les menus des containers afficheront donc les septims de base comme dans le jeu vanilla, mais n'ayez crainte, vos autres septims seront toujours bien dans votre poche !
Sans ce script, les septims d'argent et d'or seront considérés comme de simples objets divers. Vous ne pourrez pas les vendre à leur véritable valeur.

Pour dispatcher les septims de cuivre, d'or et d'argent comme bon vous semble, allez à un bureau de change de la Compagnie de l'Empire oriental. Là, vous pourrez choisir le nombre de pièces que vous voulez de chaque type.
Ex : pour une somme de 1 000 septims, vous pouvez avoir :
- 10 septims d'or,
- ou 40 septims d'argent,
- ou 5 septims d'or et 20 septims d'argent,
- ou 3 septims d'or, 20 septims d'or et 200 septims de cuivre, etc.

Production de skooma

La Caravane khajiit sera ravie que vous lui apportiez des fioles de skooma et acceptera de vous les échanger contre des lettres de change. Mais comment s'en procurer ? Le plus simple reste de les produire vous-même. Pour ce faire, deux nouveaux ingrédients ont été intégrés que vous pouvez acheter chez les apothicaires : la canne à sucre d'Elsweyr et le sucre brun.

On obtient le sucre brun à partir de la canne à sucre, un produit très apprécié dans tout l'Empire, mais c'est aussi grâce à celle-ci que l'on peut obtenir le sucrelune cher aux Khajiits.

ÉTAPE 1
Procurez-vous de la canne à sucre chez les apothicaires et broyez les tiges à l'aide d'un moulin à grains (on en trouve généralement près des fermes) : vous obtiendrez du sucre brun.

ÉTAPE 2
Mélangez du sucre brun et de l'obscurcine dans une marmite ou une cuve de sucrelune pour obtenir du sucrelune.

ÉTAPE 3
Utilisez une marmite ou un laboratoire de contrebandier pour distiller le sucrelune et obtenir différents types de skooma d'après les recettes affichées dans le menu d'artisanat. Vous pouvez produire du skooma simple, du bleu de Balmora, du skooma d'Eaurouge, et du skooma double.

Astuce : Vous trouverez tous les outils nécessaires pour faire du skooma dans la cabane de la rive au sud de Vendeaume (la fameuse cabane occupée par un ours).

L'aethérium

L'aethérium est un minerai lié à l'Aethérius que seuls les Dwemers savaient exploiter. Il est très rare, mais il est encore possible d'en trouver sous forme de noyaux d'aethérium dans des coffres dwemers.

Vous pouvez vendre ces noyaux à un bon prix, mais si vous en trouvez suffisamment et parvenez à en apprendre plus sur les techniques secrètes de forgeage des Elfes des profondeurs, vous pourriez les refondre en lingot et en tirer un prix encore plus conséquent auprès de la Compagnie de l'Empire oriental. Nul doute que des érudits impériaux seraient prêts à payer un prix faramineux pour étudier ce matériau méconnu.

Le mod est compatible avec Compilation d'armures et d'armes en aethérium ainsi que Les légendes de l'aethérium. Ils partagent dorénavant une version commune du minerai et du lingot d'aethérium, pour une meilleure cohérence. Il est conseillé d'installer ces mods si vous voulez trouver plus de contenu relatif à l'aethérium et si vous voulez forger des artéfacts à partir des lingots.

Le matériel d'aethérium est uniquement forgeable dans la grande forge dwemer trouvable à la fin de la quête « Les guerres de l'aethérium » du DLC Dawnguard. Cela concerne aussi les lingots d'aethérium et tout ce qui a trait à leur refonte. Compilation d'armures et d'armes en aethérium est requis pour pouvoir forger le contenu supplémentaire.

Synergie avec le mod COIN - Monnaies de Bordeciel

Si vous avez installé le mod COIN, vous pourrez fondre des lingots à partir des pièces antiques trouvées dans les donjons :
----> Nchuarks en lingots dwemers ;
----> Drakrs en lingots d'argent ;
----> Mallaris en lingots d'argent ;
----> Malas en lingots de malachite ;
----> Sancars en lingots d'or.

Tags pour ce mod :


Création de la page SSE : 11/02/2024 11:22:46 - Mise à jour de l’archive SSE : 11/02/2024 11:23:40