• Traduit par Narsi
  • Testé par Littleprice31

SKYRIM - 0.4.1a

(Lien vers la version originale)

Prérequis

  • Dawnguard
  • Dragonborn

SKYRIM SPECIAL EDITION - 0.4

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

L'objectif de ce mod est d'augmenter considérablement l'intelligence artificielle (IA) des PNJ amicaux (soit les citoyens) dans le but de les faire réagir et se comporter comme de vrais humains dans les relations contre un agresseur, pour augmenter l'immersion en jeu. Ce plugin améliore profondément l'IA utilisée par les PNJs citoyens quand ils sont dans un "état standard" et dans un "état de combat". L'état d'alerte n'est pas affecté.

Exemples de changements

Instinct de survie : l'IA sera apte à savoir si le combat est perdu d'avance suivant plusieurs paramètres en tenant compte de son niveau et de celui de son agresseur, de sa propre santé ainsi que de sa résistance aux dommages physiques. Si elle juge ne pas être en position de force, alors l'IA ira se mettre à l'abri du danger. Les compagnons ne sont pas concernés par ce comportement de survie.

Temps libre : certains iront faire des emplettes, se rendre au temple pour faire une prière, boire à la taverne locale, rester chez eux, prier devant une tombe et suivant l'heure de la journée auront des activités différentes.

Interaction sociale : Au moins une fois par jour les familles se réuniront durant un repas et si aucune tension familiale ou événement ne l'en empêche (lieu d’habitat). Le comportement de certains PNJs change suivant l'activité de groupe entre eux (exemple : un enfant qui meurt). Les PNJs n'engageront pratiquement plus la parole avec le joueur sauf dans le cadre du travail ; cela affecte également les gardes.

Influence de la météo : En cas de pluie ou de chute de neige certains iront chez eux ou simplement se mettre à l'abri tandis que d'autres continueront leurs tâches s'ils sont affectés à un métier ; cela touche également les PNJs d'autres mods qui retourneront chez eux.


Cette traduction est également disponible sur XBox One (ainsi que son patch pour Cités ouvertes) et sur PS4.

Tags pour ce mod :

  • 17/09/2020 - 0.4.1a

  • 01/02/2021 - 0.4

    ESLisation du patch pour ELE - Éclairage amélioré pour ENB.


Mise à jour de l’archive Skyrim : 26/07/2018 18:53:53
Mise à jour de l’archive SSE : 17/09/2020 20:04:10