Moka Akashiya (Rosario + Vampire)

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Morrowind.
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Moka Akashiya (Rosario + Vampire)

Message par Wolfen »

Moka Akasshiya (Rosario + Vampire)
Image
Version : 1.4

Auteur : bbslayer_07

Lien VO : http://mw.modhistory.com/download-24-13630

Rubrique de téléchargement : Personnages --> Compagnons

Armure/Vêtement pour :

Prérequis : Morrowind + Tribunal + Bloodmoon + Morrowind Comes Alive (mais il existe une version sans MCA)

Description : Ce mod ajoute un nouveau compagnon à Morrowind, Moka Akashiya, tirée de l'anime/manga "Rosario + Vampire", que vous pourrez trouver aux Huit Plats à Balmora.
Moca a toutes les fonctionnalités de base d'un compagnon, ainsi que de quelques capacités intéressantes:

_ Elle peut se transformer de simple vampire réprimé en super vampire (avec effets sonores et animations).
_ Elle ne subit pas les dommages dus au soleil, mais par contre elle en subit lorsqu'elle est au contact de l'eau.
_ Vous pouvez concocter des potions à base d'herbes pour la protéger de l'eau durant une courte période (elle ne peut prendre que trois potions par jour).
_ Vous pouvez lui redonner des forces en lui donnant votre sang (faites attention quand même sur la quantité qu'elle peut vous en prendre).
_ Si son niveau de sang est égal ou supérieur à 1, elle pourra vous donner un peu de son sang vampirique lorsque votre santé sera égale ou inférieure à 25% pour vous guérir (mais elle ne sera plus en mesure de le faire pendant 60 secondes) et vous octroyer quelques bonus. Par contre, si son niveau de sang est à zéro, elle ne pourra pas le faire (mais elle pourra tout de même vous guérir continuellement).
_ Elle possède quatre styles de combat.
_ Elle fait des commentaires aléatoires lors de changement de cellules (25% de chance d'obtenir un commentaire).
_ Elle peut guérir le joueur du poison ou de la paralysie.
_ Elle jette des sorts automatiquement pour se guérir d'une maladie ou lorsque ses attributs sont endommagés (quand il n'y a plus de combat).
_ Son niveau augmente en même temps que le joueur.
_ Elle peut vous montrer ses statistiques via un dialogue (y compris son niveau et son niveau de sang).
_ Synchronisation des statistiques si les vôtres ont été endommagées.
_ Elle peut léviter, se rendre invisible, être discrète, marcher sur l'eau en même temps que le joueur.
_ Ajout d'une classe supplémentaire appelée Légende.

Trois versions de Moca avec deux variantes chacune (nue ou en sous-vêtement):

_ Version MCA qui change le script des compagnons afin qu'elle puisse monter de niveau avec vous, se guérir elle-même (maladies, attributs endommagés, etc...), se rendre invisible, marcher sur l'eau, être discrète, léviter avec vous.
_ Version MCA qui ne change pas le script des compagnons.
_ Version qui ne requiert pas MCA.

Traducteur : Wolfen
Testeur :

Autorisation : Acquise

Captures d'écrans :

Image Image
Image
Modifié en dernier par Wolfen le 08 nov. 2011, 05:52, modifié 2 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Acashiea Moca (Rosario + Vampire)

Message par Sita »

Géant ! :top:
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

C'est clair que ce mod m'a tapé dans l’œil (en plus, je suis fan de l'anime et du manga :P ); par contre, il y a énormément de boulot (beaucoup de dialogues à traduire) que je dois faire sur 6 esp. Mais bon, dès que j'en aurais fini avec un, le reste ne sera que du copier/coller.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Pour l'écriture du nom, je propose Moka Akasshiya. Toutes les soeurs de la famille Shuzen portent le nom d'une boisson Aqua (eau), Kokoa (cacao) ou Moka (une des catégories de café avec le robusta et l'arabica, le Moka est le café doux :calin: ).

Je prends le test, je connais bien la BD !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

malhuin a écrit :Pour l'écriture du nom, je propose Moka Akasshiya.
Après, c'est vrai que cela dépend de la version, et j'ai pris bêtement celle de l'auteur :tape: .
malhuin a écrit :Je prends le test, je connais bien la BD !
C'est noté, mais je te préviens que ce ne sera pas pour tout de suite (je n'ai même pas encore fait 1/5ème de la traduction pour l'expansion de Balmora :embaras: )
malhuin
Confrère

Re: Moka Akasshiya (Rosario + Vampire)

Message par malhuin »

Ce n'est pas grave, je comptais sur cette réponse vu qu'il me faut terminer MOSG avant.
edit : je suis un imbécile, j'ai écrit trop vite c'est Moka Akashiya, un seul "S" pas deux. Désolé :embaras: .

Au passage, je me pose une question sur le nom de famille de Moka. Son père s'appelle Shuzen, ses sœurs (même Aqua, qui a pourtant une mère différente des deux filles de la première épouse) portent son nom de famille. La mère de Moka - un des trois seigneurs des ténèbres- est la vampire Akasha Bloodriver. Bon... mais d'où vient ce nom d' Akashiya ?
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:23, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Moka Akasshiya (Rosario + Vampire)

Message par Wolfen »

malhuin a écrit : Au passage, je me pose une question sur le nom de famille de Moka. Son père s'appelle Shuzen, ses soeurs (même Aqua, qui a pourtant une mère différente des deux filles de la première épouse) portent son nom de famille. La mère de Moka - un des trois seigneurs des ténèbres- est la vampire Akasha Bloodriver. Bon... mais d'où vient ce nom d' Akashiya ?
Ceci n'est qu'une supposition:
► Afficher le texte
malhuin
Confrère

Re: Moka Akashiya (Rosario + Vampire)

Message par malhuin »

Sauf qu'Akasha est un terme de sanskri qui désigne l'éther ou l'espace, l'un des cinq éléments, c'est dans l'Akasha que sont stockées toutes les connaissances de l'humanité (les registres akashiques). Cela dit c'est surtout le nom de la "reine des damnés" d'Anne Rice.
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:23, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

Pour le nom de la mère, je suis d'accord (d'ailleurs ton raisonnement est très intéressant et il est fort possible que le rapprochement avec le personnage d'Anne Rice ne soit par fortuit); sinon, il y a autre chose que j'ai pensé dans la matinée pour le nom d'Akashiya:

Si on coupe le nom d'Akashiya ("Aka" d'une part et "Shiya" de l'autre), on peut émette l'hypothèse qu'Aka soit le diminutif d'Akasha (le nom de la mère de Moka) et "shiya" (視野) signifie en japonais "Voir", ce qui conduirait à "Voir Akasha" ; ce qui pourrait revenir à mon premier raisonnement par le fait que l'on voit Akasha à travers Moka.

Mais je le redis encore une fois, ce n'est qu'une spéculation de ma part.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Ahhhhh... fort bien vu, Wolfen. Cela dit, connaissant la manière dont sont en général écrits les mangas (sans beaucoup de plan d'ensemble). Je doute qu'à la création du personnage, Ikeda ait déjà pensé à tout le reste de l'histoire. En fait, j'en suis persuadé. Si on regarde comment se passe la transition d'un groupe d'ennemis à un autre :

Les Barbares-> Antithèse -> Faierie Tale
ce qui suit révèle une partie de l'intrigue :
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »