Aide : rolistik

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Kruger
Confrère

Aide : rolistik

Message par Kruger »

Plop,
Voila je fais du JDR et je suis mj (alias : ms Le superviseur, dieu, chef, boss, etc) et, en raison de la distance me séparant de mes joueurs, j'ai créé des jdr en ligne ou via internet. Pour ce j'ai découvert il y a peu un logiciel gratuit et efficace : Rolistik

Seul problème, je me met en serveur, je donne le port et mon ip aux joueurs pour qu'ils rejoignent ma partie mais rien ne se passe...

Sur ce, avec acharnement, je cherche comment résoudre ce problème ! Lecture du topic d'aide de fond en comble et je trouve ça :
Voilà un élément qui pourrait bien entrer en ligne de compte pour le choix du serveur : la configuration de vos réseaux respectifs. En ce qui concerne les clients, aucune configuration particulière n'est requise, par contre en ce qui concerne le serveur il est probable que certains réglages soient nécessaires.

Il y a globalement deux cas de figure pour une connexion à internet :
- l'ordinateur a directement accès à internet via un modem qui lui permet d'obtenir une adresse IP. Dans ce cas il suffit de vérifier que votre pare-feu laisse bien passer les messages entrant et sortant de Rolistik;
- l'ordinateur fait partie d'un sous-réseau, lui-même relié à internet par un routeur (ce cas est possible même lorsqu'il n'y a qu'un seul ordinateur sur le sous-réseau en question). Dans ce cas, en plus du pare-feu installé sur votre ordinateur, il est généralement nécessaire de configurer le routeur pour qu'il autorise le passage des messages de Rolistik vers votre ordinateur. Pour ce faire vous devez rajouter une ligne dans la section NAT/PAT de votre routeur, en lui indiquant l'adresse IP (sur le réseau local) de votre ordinateur et le numéro de port que vous comptez utiliser pour permettre aux clients de se connecter (généralement le port 6660, toujours en TCP).

Si vous n'avez rien compris au paragraphe précédent, demandez à quelqu'un d'autre de faire le serveur à votre place; ou bien faites-vous aider par un ami informaticien (vous faites du jeu de rôle, vous en connaissez forcément un).
Problèmes :
- de un je ne comprend pas ce langage bizarre tiré des répliques de stargate Sg1 (CULTE ! =p)
- de 2 je me débrouille en informatique mais pas à ce point ^^'
- de 3 des personnes ayant les connaissances nécessaires pourraient elles m'aider?

+++ et merci d'avance
Écrire avec des fautes ... c'est tuer un lecteur ...
Écrire sans fautes ... c'est mettre au chômage un disciple ...

Quel camp choisirez vous?
Niark niark*

Mod : Un nouvel Horizon
lien vers forum : http://f3newh.xooit.fr/index.php
On a besoin de votre aide !
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Aide : rolistik

Message par apdji »

En fait, c'est relativement simple, c'est de l'ouverture de ports.
Mais pour t'aider, pour résumer, il me/nous faut quelques informations. Tu es chez qui comme fai? Pour savoir quelle box tu as et donc où faire les ouvertures de ports.
Ensuite, quelle antivirus / suite de sécurité tu utilises? Car là encore en fonction des softs, ça ne va pas être au même endroit.

D'un point de vue théorique pour que tes joueurs te voient sur le net et puissent se co à ton serveur, ils faut que tu ouvres les ports de connexion. D'après ce que je lis tu n'as qu'un port TCP à ouvrir. Donc une fois qu'on sera sur quoi tu tournes, on pourra te guider dans les manips à utiliser pour pouvoir masteriser en paix ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Kruger
Confrère

Message par Kruger »

Alors, tout d'abord merci pour cette réponse des plus rapide.
Ensuite :

- Je suis sous neuf (neufbox)
- j'utilise un antivirus avast, la dernière version il me semble... vu q'il s'occupe bien de mon pc je n'ai eu recours à aucun autre logiciel de sécurité.

+++
Écrire avec des fautes ... c'est tuer un lecteur ...
Écrire sans fautes ... c'est mettre au chômage un disciple ...

Quel camp choisirez vous?
Niark niark*

Mod : Un nouvel Horizon
lien vers forum : http://f3newh.xooit.fr/index.php
On a besoin de votre aide !
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Mince, j'ai oublié un truc, il faut que tu pqsses en ip fixe sur ton résequ pour fqire une ouverture de port.
Donc si là non plus tu ne sais pas comment faire, donnes moi ton système d'exploitation et j'essaierais de te guider ;)

Vu que c'est avast, l'ouverture de ports, on oublie. Comme ce n'est qu'un anti virus, il ne s'occupe pas de ces choses là.

Donc passons à la box.
Tu vas dans ton navigateur internet, tu tapes 192.168.1.1.
Tu arrives sur la page de configuration de ta box. Tu te loggues. De mémoire, ils te demandent la clé WPA (wifi) pour t'authentifier ou sinon d'appuyer sur le bouton de la face avant de ta box.
Ensuite cherches dans les menus quelque chose qui s'appelle NAT. Là tu arrives sur une page avec un espèce de formulaire avec plusieurs choses.
Le nom : tu mets ce que tu veux, par exemple rolistik pour te rappeler ce que c'est.
Le port : d'après ce que j'avais lu sur ton programme, il faut ouvrir le port 6660, donc dans les deux cases où ils te parlent de port, tu mets 6660.
Protocole : c'est du TCP.
Adresse IP : 192.168.1.XX (c'est là qu'on en revient à l'ip fixe sur le réseau local), si tu la connais, que tu n'es pas en DHCP, tu rentres le dernier groupe de chiffres correspondant à ton pc. Sinon, comme dis plus haut, je t'expliquerai comment le changer.

Voilà je crois que tout y est, il te suffit de valider tout ça. Pour être sûr que cela soit fait, tu devrais voir apparaître cette configuration en base de page.

Je ne suis pas certain d'avoir été très clair car je t'ai fait ça un peu à la va vite, mais si tu cherches des choses plus complète, un petit tour sur google avec les mots clés neufbox et "ouverture de port" devraient t'aider à mieux comprendre ce que je te raconte.
Image

Natindo
Confrère

Message par Natindo »

Puisque le troll ne pense pas s'être fait comprendre, je te le refais en images...
1. Rends toi à l'adresse http://192.168.1.1/
2. Clique sur réseau puis connectes toi (login : admin, mot de passe : clé WPA (sous la Neufbox))
3. Ensuite tu cliques sur NAT (onglet), et tu remplis comme ça :
Image
(On suppose que l'adresse IP locale de ton PC est 192.168.1.125)
Et tu cliques sur "Valider"
4.
Maintenant, on va fixer ton adresse IP locale sur 192.168.1.125
Tu cliques sur "ouvrir le centre réseau et partage" (icone du réseau dans la barre des taches)
Tu cliques sur le nom de ton réseau, puis "Propriétés", puis "Internet protocole version 4" et "Propriétés"
Image
5. Tu choisis "Utiliser l'adresse IP suivante", et tu remplis comme ça :
Image
(tu t'en fous des DNS, j'utilise ceux de Google, mais tu peux garder ceux de SFR en laissant "Obtenir les adresses DSN automatiquement")
Et tu valides.
Voilà, si t'as pas compris le troll...
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Bien nat' je dois t'avouer qu'en étant au taff, j'avais pas trop le courage, l'envi de faire un tuto détaillé :D
Image

Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »