Voila je fais du JDR et je suis mj (alias : ms Le superviseur, dieu, chef, boss, etc) et, en raison de la distance me séparant de mes joueurs, j'ai créé des jdr en ligne ou via internet. Pour ce j'ai découvert il y a peu un logiciel gratuit et efficace : Rolistik
Seul problème, je me met en serveur, je donne le port et mon ip aux joueurs pour qu'ils rejoignent ma partie mais rien ne se passe...
Sur ce, avec acharnement, je cherche comment résoudre ce problème ! Lecture du topic d'aide de fond en comble et je trouve ça :
Problèmes :Voilà un élément qui pourrait bien entrer en ligne de compte pour le choix du serveur : la configuration de vos réseaux respectifs. En ce qui concerne les clients, aucune configuration particulière n'est requise, par contre en ce qui concerne le serveur il est probable que certains réglages soient nécessaires.
Il y a globalement deux cas de figure pour une connexion à internet :
- l'ordinateur a directement accès à internet via un modem qui lui permet d'obtenir une adresse IP. Dans ce cas il suffit de vérifier que votre pare-feu laisse bien passer les messages entrant et sortant de Rolistik;
- l'ordinateur fait partie d'un sous-réseau, lui-même relié à internet par un routeur (ce cas est possible même lorsqu'il n'y a qu'un seul ordinateur sur le sous-réseau en question). Dans ce cas, en plus du pare-feu installé sur votre ordinateur, il est généralement nécessaire de configurer le routeur pour qu'il autorise le passage des messages de Rolistik vers votre ordinateur. Pour ce faire vous devez rajouter une ligne dans la section NAT/PAT de votre routeur, en lui indiquant l'adresse IP (sur le réseau local) de votre ordinateur et le numéro de port que vous comptez utiliser pour permettre aux clients de se connecter (généralement le port 6660, toujours en TCP).
Si vous n'avez rien compris au paragraphe précédent, demandez à quelqu'un d'autre de faire le serveur à votre place; ou bien faites-vous aider par un ami informaticien (vous faites du jeu de rôle, vous en connaissez forcément un).
- de un je ne comprend pas ce langage bizarre tiré des répliques de stargate Sg1 (CULTE ! =p)
- de 2 je me débrouille en informatique mais pas à ce point

- de 3 des personnes ayant les connaissances nécessaires pourraient elles m'aider?
+++ et merci d'avance