Bien commencer avec les mods

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
machan
Confrère

Bien commencer avec les mods

Message par machan »

Bonjour, je viens juste d'acheter le jeu oblivion game of the years (je jouais déjà sur la version PS3 là je ne l'ai pas encore, je l'ai commendée sur internet :D ) je l'ai acheté car j'ai entendu parler des mods justement. Donc, j'arrive sur le site toute heureuse et là je vois des quantités astronomiques de différents mods :pendu: (qui peuvent s'opposer entre eux :pleure: ). J'ai recherché des mods qui m'intéresserait mais certains sont juste en anglais (comme pets of chorrol, je ne l'ai pas trouvé en français) ça ne me dérange pas de jouer dans une ou l'autre des langues puisque je suis bilingue. P.S Est-ce mieux de jouer en français ou en anglais?

Sinon voici les mods que je trouve intéressant (pour l'instant puisque je n'ai pas encore fini des les "épelucher", ceux souligner sont ceux que je voudrais vraiment installer.(Je sais aussi qu'il ne faut pas installer trop de mods sinon tout bug)

Quête rajout ville
Le Mystère de Ra’Jiska
Club de Sucre-Lune

Le village d’EmnetThievery - Vols dans la Cité Impériale

Cartes au trésor
La portraitiste
Manoir Vampire
Servant of the dawn
Souvenirs d'outre-tombes
Quête de l'assassin
Ayleid Artifact Quest
Fléau des démons
Midas Magic Spells of Aurum
PJ Recueil de sort

compagnon
CM Partners
Compagnons Magique de Midas
Max le drakat***

Satu Ra
Tiamat compagnon dragon (noire)

Chats domestiques
Dragonnier d'Akatosh
Epona
Extended Imperial City
Marchands Itinérants
Martigen's Monster Mod
Rampant
Vie Citadine

Race
Anwolf
Compilation des races de Xenius
Démons et Anges déchus
Dryades

Lattamer blanche
Quête de Boethia pour les races personnalisées
Elfe de lune
Elfe de nuit
Sharingan and Uchiha clan

Arme
Arcs de Kynareth
Armes elfiques d'Adonnay
Demonicus
Epées Daes Rakan
Hero Sword
Imports Akivari
Mémoires d'Ungarion : L'épée Welkynd

Armure Guerrière Ayleide
Armures Sérénité
Armure d'Athéna
Manteaux voyageur
Armure assasin+élite
Assassin's Creed - Altaïr's Gear
Ensemble de Ninja

Samuraï
Boucliers magiques

Habitation
Ravencrag
Temple du Dragon des Neiges
Villa moderne de Skingrad
Valhalla d'Asgard

Boutique de Hiyoko

Elsweyr
La flèche d'or
La province perdue de Zedar

Gameplay
Ajusteur de Récompenses de Quêtes
Artisanat des arcanes
Claquement de doigt - Remplacement d'animation
Ingrédients de Tamriel
Selles et sacoches pour destrier
Zones frontalières inactives

Affaire pour homme de Slof et Kikai
Belles Personnes
Corps masculins musclés
Corps féminins de Robert
All Natural

Cité ImpeRÉELLE
Compilation des Contrées de Tamriel

DarkUI'd DarN
Effets magiques retexturés
Pack de Textures de Bomret pour les Shivering Isles
Qarl's Textures Pack 3
Showhideamulet

J'ai aussi entendu parler de mos qui empêchent les gardes de voir à travers les murs, au archers de ne pas se faire repérer systématiquement quand on décoche une flèche sur un ennemi, des effets pour embellir le jeux et renforcer la magie. Bref, avez vous des suggestions de mods en particulier, suggérez-vous le silver pack ou autre?

ouff, ça fait beaucoup de chose à demander. Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum mais c'est le seul que j'ai trouver qui ressemblait à ce que je cherchais ^^

Merci à l'avance pour tout ça :maitre:
Modifié en dernier par machan le 10 juil. 2010, 17:57, modifié 1 fois.
vaykadji
Confrère

Re: Bien commencer avec les mods

Message par vaykadji »

machan a écrit :Bonjour, je viens juste d'acheter le jeu oblivion game of the years (je jouais déjà sur la version PS3 là je ne l'ai pas encore, je l'ai commendée sur internet :D ) je l'ai acheté car j'ai entendu parler des mods justement. Donc, j'arrive sur le site toute heureuse et là je vois des quantité astronomique de différents mods :pendu: (qui peuvent s'opposer entre eux :pleure: ). J'ai recherché des mods qui m'intéresserait mais certains sont juste en anglais (comme pets of chorrol, je ne l'ai pas trouvé en français) ça ne me dérange pas de jouer dans une ou l'autre des langues puisque je suis bilingue. P.S Est-ce mieux de jouer en français ou en anglais?
Bonjour :D

Tu peux joueur en français, en anglais, ou en franglais si ça te plait. Le jeu ne pose aucun problème par rapport au langage choisi. Tu peux donc très bien avoir un Oblivion FR et des tas de mods EN, ça sera juste un peu chaotique^^
machan a écrit :J'ai aussi entendu parler de mos qui empêchent les gardes de voir à travers les murs, au archers de ne pas se faire repérer systématiquement quand on décoche une flèche sur un ennemi, des effets pour embellir le jeux et renforcer la magie. Bref, avez vous des suggestions de mods en particulier, suggérez-vous le silver pack ou autre?

ouff, ça fait beaucoup de chose à demander. Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum mais c'est le seul que j'ai trouver qui ressemblait à ce que je cherchais ^^

Merci à l'avance pour tout ça :maitre:
Je te déconseille Ajusteur de récompense de quête, c'est un désastre total chez moi :o

Le Silver Pack, je ne sais même pas s'il est toujours en distribution quelque part, il me semble que le développement est arrêté depuis 2006, donc pas à jour, mais alors pas du tout... Je t'aurai bien conseillé OblivionZ, mais il est mort aussi^^ Par contre, je ne peux que te conseiller le PNOO-Patch Non-Officiel (tu le trouveras sur wiwiland), un correctif pour le jeu original, que je trouve totalement essentiel, mais chacun ses gouts^^

Je te conseille aussi BetterCities, qui n'a pas encore été traduit, qui modifie totalement les villes, les rendant plus réelles/vivantes, jolies ou laides selon le background de la ville (Anvil est totalement dégueulasse, alors que Cheydinhall est un petit coin de paradis). Mais alors n'utilise pas Cité ImpeREELE, je pense qu'ils sont incompatibles.

Pour les armes, je travaille pour l'instant sur l'Armurerie, il y a déjà un bon paquet d'ajouts dans la version sur le site, la 1.2, et j'espère arriver à boucler la 2.0 avant la fin des vacances. Au programme plus de 600 armures et armes, des quêtes, des nouveautés (telle que l'ajout de "bonus de set", une quête bien complète menant à choisir entre la voie du bien et celle du mal, le tout entièrement en français, et surtout doublé en français)
-> La pub c'est mal je sais :p

Et évidemment, je ne peux que te conseiller l'excellent Deadly Reflex, qui est purement génial ! Ca change le système de combat, le rendant plus varié (coup de bouclier, esquive, salto, coup fatal: couper la tete, couper en 2, etc), et les ennemis plus rapides/malins.

Enfin, j'aime beaucoup SupremeMagicka, que tu peux combiner avec MidasMagicSpellofAurum, c'est très "bourrin", mais vraiment excellent pour jouer un perso uniquement magique.
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
machan
Confrère

Message par machan »

Merci beaucoup, je vais aller me chercher tout ça, mais comment je suis censée arranger tout ça pour éviter les bugs? Je sais qu'on doit respecter un ordre pour les installer et les activer sans que tout plante. J'aimerais bien mettre tout ce que je veux au début et ne plus y toucher, comme ça ca m'éviterais de perdre ma partie lorsqu'elle sera plus avancée. Si j'ai des problèmes je devrais les voir au début du jeux non? Y a-t-il un programme qui peut nous arranger tout ça car même si je me débrouille quand même bien avec un ordinateur, je ne m'y connais pas beaucoup en programmation (ou en tout cas en modage) :blanc: .

Sinon, est-ce qu'il y a, dans ma liste, d'autre mods déconseillés? Et est-ce qu'ils y en a qui sont incompatibles entre eux?

Et pour finir, y a-t-il des packs pour améliorer les graphismes sans avoir à ajouter 36000 autres mods pour être satisfait? Sinon, quelqu'un aurait quelque chose d'éuivalent à l'ajusteur de récompenses de quête?

Désoler pour toute mes questions (ça me donne l'impression d'être une chute du niagara x3) mais bon il faut bien commencer quelque part... Merci de votre patience! :honneur:
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

Je ne connais pas tous les mods que tu as cités, mais normalement il y a assez peu d'incompatibilités. Sinon, tu le verras en jeu, et tu pourras désactiver le mod qui pose problème.
Par exemple si tu vois une maison que tu as ajouté qui vole dans les airs, c'est surement à cause des "contrées de tamriel". Il faudra donc que tu désactives un des deux (de préférence la maison, parce que les "contrées" sont vraiment indispensables, on découvre un nouveau monde presque).

Un mod équivalent à Ajusteur de récompense de quête ? MMM le fait, le PNOO un peu aussi.

Il y a un ordre à respecter oui, mais pas pour tous les mods. En général, si tu lis le readme, c'est expliqué.

Pour installer les mods et pouvoir les mettre dans un ordre, il te faut OBMM (oblivion mod manager). Ce programme permet aussi d'installer directement les mods au format .omod.
Pour certains mods, il faut utiliser ce qui s'appelle ArchiveInvalidation.txt, ça permet de ne pas avoir de problème de textures roses (si un mod est mal pris par le jeu, par exemple une nouvelle épée, elle sera toute rose, voir un gros point d'exclamation jaune.). Tu peux générer automatiquement un archiveinvalidation grâce à OBMM.

Il te faudra pour certains mods le programme OBSE (oblivion script extender), ça permet de faire des scripts plus poussés. Par exemple, Deadly Reflex nécéssite OBSE. Un coup d'oeil dans le reamde t'aidera beaucoup, comme pour chaque mod.

Pour le mod de texture, QTP3 (qarl's texture pack III) suffit. Il change toutes les textures du jeu, en les rendant plus nettes/belles. Pas besoin d'autre chose, à part peut-être "effet magiques retexturés", qui est sympa aussi.

Pour l'ordre, en général je te conseille d'installer :
-Le dernier Patch de Bethesda (1.2)
-OBSE
-OBMM
-PNOO

-Les mods gameplay (MMM, SupremeMagicka, DeadlyReflex, puis les autres)
-les mods graphisme (QTP3, Contrées de Tamriel, Bettercities, puis les autres)
-Les autres mods (quêtes, races, armes et armures, etc.)

Ensuite générer le ArchiveInvalidation.txt par OBMM

Puis mettre les plugins (esp et esm) dans le bon ordre de chargement via OBMM. En général c'est indiqué dans le readme de chaque mod, sinon tu peux suivre cet exemple de load order :
► Afficher le texte

N'oublie pas de regarder à chaque mod que tu installes (en omod il te proposera tout de suite, sinon dans le readme) s'il n'y a pas des patchs de compatibilités. Par exemple SupremeMagicka propose un patch pour le rendre compatible avec Deadly Reflex, et Bettercities propose des patchs pour les Contrées de Tamriel.
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
machan
Confrère

Message par machan »

Merci encore :pompom:

J'aurais une autre question sur l'anglais et le françasis dans le jeu et pour les mods. Si je choisi le jeu en français mais que j'installe certains mods en anglais(par exemple quête, nouvelle habitation etc..), est-ce qu'il y aura juste la partie que j'ai rajoutée qui sera en anglais ou si tout le jeu pourrait être affecté?

Sinon, combien de mods envoron je peut rajouter avant que ça devienne dangeureux pour les incompatibilités? J'ai entendu parler de 50, est-ce bien ça?

merci encore :maitre:
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

255 fichier esp, mais si il n'y a pas d'esp (comme pour le QTP3) c'est illimité, tant que ton pc peut suivre.

Si tu installes le jeu français, et que tu ajoutes un mod avec une quête en anglais : tout le jeu sera en français, sauf la quête qu'ajoute le mod.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Deuxième limitation pas plus de 400 fichiers/dossier dans le dossier Data sinon le jeu refuse de se lancer. Donc je conseille de mettre les lisez-moi solutions et captures d'écrans qui se trouvent dans les mods dans un beau dossier Docs.
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Tu es certain pour la deuxième limitation ?

J'ai quelques 11 Go sous le répertoire data, en quelques 22000 fichiers et 2000 dossiers et mon jeu se lance bien ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

machan a écrit :Quête de Boethia pour les races personnalisées
Si tu prends le PNOO finalement, ce mod est y intégré.

machan a écrit :Zones frontalières inactives
Tu peux t'éviter ce mod, en modifiant le fichier Oblivion.ini

En remplaçant le 1 par un zéro à cette ligne:
bBorderRegionsEnabled

Et voila, plus de frontières.

L'Oblivion.ini se trouve dans mes documents/my games/oblivion.
Mais il faut avoir démarrer au moins une nouvelle partie pour que le fichier soit créé.

machan a écrit :renforcer la magie.
Ca c'est sympa comme mod pour rendre la magie plus...violente...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

En fait je me suis mal exprimé, par exemple on compte le dossier textures pour un 1 seul fichier (Heureusement sinon je serai dans la merde avec mes 40 GO et mes 150.000 fichiers que j'ai en temps normal). Il faut juste compter ce qui est à la base dans le dossier Data donc les fichiers BSA utilisent un emplacement alors qu'en mélangeant avec les dossier Textures et Meshes seul l'esp prend un emplacement.

@machan:
Après il est possible de passer la fameuse limite avec Wrye Bash et sa fonction rebuilt patch qui permet d'intégrer les esp dans un esp spécifique à ce programme. Mais c'est un peu compliqué quand on commence à utiliser des mods.

Ensuite pour tes demandes spécifiques:
- Comportement des gardes réalistes: Reener's Guard Overhaul (Il est conseillé de prendre la dernière version sur nexus).
- Pour l'Archer: Thieves Arsenal disponible en vd (avec des grosses erreurs de trad) : Arsenal du voleur qui est très drôle.
- Magie: Deadly reflect qui a un effet assez sympa sur les magies de feu, froid et foudre. Ensuite Midas Magic Spells of Aurum qui est indispensable pour les mages, L.A.M.E ou S.M (voir les deux pour encore plus de fun) et Fearsome Magicka (Compliqué à installer la première fois mais terriblement fun).
- Silver patch: Il peut encore être trouvé mais en plus de ne plus être à jour il est illégal car il contient 3 mods officiels de Bethesda et distribue un crack avec. Par contre la compilation est pratique au niveau compatibilité du fait que chaque plugin à son esp.
- Oz: Assez compliqué à trouver, le projet à coulé. Au niveau légalité en soi aucun soucis avec Bethesda mais par rapport à l'éthique des moddeur par contre.
==> Les deux utilisent une très vieille version d'OOO.

Ensuite deux trois csuggestions:
- Kvatch Rebuilt qui permet de reconstruite la cité de Kvatch.
- Bartholm : Cette cité n'existe pas dans le background original du jeu mais s'intègre parfaitement.
Répondre

Retourner vers « Aide »