Je ne connais pas tous les mods que tu as cités, mais normalement il y a assez peu d'incompatibilités. Sinon, tu le verras en jeu, et tu pourras désactiver le mod qui pose problème.
Par exemple si tu vois une maison que tu as ajouté qui vole dans les airs, c'est surement à cause des "contrées de tamriel". Il faudra donc que tu désactives un des deux (de préférence la maison, parce que les "contrées" sont vraiment indispensables, on découvre un nouveau monde presque).
Un mod équivalent à Ajusteur de récompense de quête ? MMM le fait, le PNOO un peu aussi.
Il y a un ordre à respecter oui, mais pas pour tous les mods. En général, si tu lis le readme, c'est expliqué.
Pour installer les mods et pouvoir les mettre dans un ordre, il te faut OBMM (oblivion mod manager). Ce programme permet aussi d'installer directement les mods au format .omod.
Pour certains mods, il faut utiliser ce qui s'appelle ArchiveInvalidation.txt, ça permet de ne pas avoir de problème de textures roses (si un mod est mal pris par le jeu, par exemple une nouvelle épée, elle sera toute rose, voir un gros point d'exclamation jaune.). Tu peux générer automatiquement un archiveinvalidation grâce à OBMM.
Il te faudra pour certains mods le programme OBSE (oblivion script extender), ça permet de faire des scripts plus poussés. Par exemple, Deadly Reflex nécéssite OBSE. Un coup d'oeil dans le reamde t'aidera beaucoup, comme pour chaque mod.
Pour le mod de texture, QTP3 (qarl's texture pack III) suffit. Il change toutes les textures du jeu, en les rendant plus nettes/belles. Pas besoin d'autre chose, à part peut-être "effet magiques retexturés", qui est sympa aussi.
Pour l'ordre, en général je te conseille d'installer :
-Le dernier Patch de Bethesda (1.2)
-OBSE
-OBMM
-PNOO
-Les mods gameplay (MMM, SupremeMagicka, DeadlyReflex, puis les autres)
-les mods graphisme (QTP3, Contrées de Tamriel, Bettercities, puis les autres)
-Les autres mods (quêtes, races, armes et armures, etc.)
Ensuite générer le ArchiveInvalidation.txt par OBMM
Puis mettre les plugins (esp et esm) dans le bon ordre de chargement via OBMM. En général c'est indiqué dans le readme de chaque mod, sinon tu peux suivre cet exemple de load order :
► Afficher le texte
Les ESM :
Oblivion.esm\par
npc with jobs.esm\par
Francesco’s Optional New Items Add-On.esm\par
Francesco’s Leveled Creatures-Items Mod.esm\par
Francesco’s Optional New Creatures Add-On.esm\par
HorseCombatMaster.esm\par
Kvatch Rebuilt.esm\par
Mart’s Monster Mod.esm\par
MD_Saddle_Master.esm\par
Better Cities Resources.esm\par
All Natural Base.esm\par
ScreenEffects.esm\par
Les .esp : addons
DLCShiveringIsles.esp\par
DLCHorseArmor.esp\par
DLCOrrery.esp\par
DLCFrostcrag.esp\par
DLCThievesDen.esp\par
DLCVileLair.esp\par
DLCMehrunesRazor.esp\par
DLCSpellTomes.esp\par
Knights.esp\par
Les .esp : pré requis
Streamline 3.0.esp\par
Unofficial Oblivion Patch.esp\par
Oblivion Citadel Door Fix.esp\par
KT_CustomRaceFix.esp\par
Les .esp : Francesco + Supreme Magicka + Martigen
Francesco’s 10 days respawn time – 1-20 day lenght rescale.esp\par
Francesco’s Slower skills x1.5.esp\par
Francesco’s More Wilderness Life.esp\par
Francesco’s Optional Chance of Stronger Bosses.esp\par
Francesco’s Optional Chance of Stronger Enemies.esp\par
Francesco’s Optional Dungeon Chest Locks.esp\par
Francesco’s Optional Dungeon Chest Loot.esp\par
Francesco’s Optional Leveled Guards.esp\par
Francesco’s Optional House Chest Loot.esp\par
Francesco’s Optional New Adventurers.esp\par
Francesco’s Optional Vendor Tweaks.esp\par
Francesco’s Optional Chance of More Enemies.esp\par
Francesco’s Optional Leveled Quests.esp\par
Francesco’s Optional Leveled Arena.esp\par
FranMWL-TheHeath patch.esp
SupremeMagicka.esp\par
SM_AbsorbRestoration.esp\par
SM_ShiveringIsles.esp\par
SM_EnableCharmChameleon.esp\par
SM_EnchantStaff.esp\par
SM_DLCSpellTome.esp\par
SM_EnableRestoreEnchanting.esp\par
SM_UnlockSpells.esp\par
SM_MMM.esp\par
Mart’s Monster Mod – Additional Enemy NPC Vars.esp\par
Mart’s Monster Mod for Fran.esp\par
Mart’s Monster Mod – Foxes.esp\par
Mart’s Monster Mod – Diverse Imperial Armor.esp\par
Mart’s Monster Mod – Diverse Creature Skins.esp\par
Mart’s Monster Mod – Resized Races.esp\par
Mart’s Monster Mod – Gems & Gem Dust.esp\par
Mart’s Monster Mod – Hunting & Crafting.esp\par
Mart’s Monster Mod – Looting NPCs & Creatures.esp\par
Mart’s Monster Mod – Durability & Damage.esp\par
Mart’s Monster Mod – Fran’s leveled quests.esp\par
Mart’s Monster Mod – Safer Roads.esp\par
Mart’s Monster Mod – No Blood.esp\par
Mart’s Monster Mod – Spawn Rates – Reduced.esp\par
Mart’s Monster Mod – Less Bone Loot.esp\par
Mart’s Monster Mod – Friendlier Factions MMM+Fran.esp\par
Mart’s Monster Mod – More Wilderness Life.esp\par
MMMMWL-TheHeath patch.esp
MMMMWL-RollingHills patch.esp
Les .esp de gameplay : tout le reste
Thieves Arsenal.esp\par
MidasSpells.esp\par
RenGuardOverhaul.esp\par
RenGuardOverhaulShiveringIsles.esp\par
PersuasionOverhaul.esp\par
Quick Wardrobe.esp\par
wd purse of wonders.esp\par
P1DKeyChainSI Merged.esp\par
FastTravelRing.esp\par
Cyrodiil transportation network 1.3.esp\par
Real Sleep.esp\par
Real hunger.esp\par
Real Thirst.esp\par
Skip Tutorial.esp\par
Les .esp : Graphismes
LetThePeopleDrink.esp\par
road+bridges.esp\par
NRB4 Standard Road Record.esp\par
xulAncientRedwoods.esp\par
xulAncientYews.esp\par
xulArriusCreek.esp\par
xulBravilBarrowfields.esp\par
xulChorrolHinterland.esp\par
xulCloudtopMountains.esp\par
xulColovianHighlands_EV.esp\par
XulEntiusGorge.esp\par
xulFallenleafEverglade.esp\par
xulImperialIsle.esp\par
NRB4+UL-II+LtPD Patch.esp\par
xulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp\par
xulLushWoodlands.esp\par
xulPantherRiver.esp\par
xulRiverEthe.esp\par
xulStendarrValley.esp\par
xuldarkforest.esp\par
xulTheHeath.esp\par
xulRollingHills_EV.esp\par
xulPatch_AY_AC.esp\par
Kvatch Rebuilt.esp\par
NWJtamriel4MMM.esp\par
NpcwithJobsCreatures4MMM.esp\par
ClocksOfCyrodiil_BC_OBC_OC_OCLR_Vanilla.esp\par
WindowLightingSystem.esp\par
Natural_Vegetation_by_Max_Tael.esp\par
Natural_Habitat_by_Max_Tael.esp\par
moDem’s City Life.esp\par
Enhanced Water v2.0 HD.esp\par
Cities Alive At Night.esp\par
Visually Realistic Deadly Lava.esp\par
[GFX]_Initial_Glow-all.esp\par
ScreenControls.esp\par
NoLoading.esp\par
Better Cities .esp\par
All Natural – Real Lights.esp\par
Better Cities Full.esp\par
Better Imperial City.esp\par
All Natural.esp\par
All Natural – Enhanced Weather.esp\par
All Natural – Enhanced Seasons.esp\par
All Natural – Kvatch Rebuilt Weather Patch.esp
Better Cities – Full City Defences.esp\par
Better Cities – Unique Landscape Chorrol Hinterland.esp\par
Better Cities – Unique Landscape Barrowfields.esp\par
Les .esp : Deadly Reflex (obligatoirement à la fin)
Deadly Reflex – Timed Block + Higher Damage.esp\par
DeadlyReflex – Combat Moves.esp\par
N'oublie pas de regarder à chaque mod que tu installes (en omod il te proposera tout de suite, sinon dans le readme) s'il n'y a pas des patchs de compatibilités. Par exemple SupremeMagicka propose un patch pour le rendre compatible avec Deadly Reflex, et Bettercities propose des patchs pour les Contrées de Tamriel.
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?