Fallout 3 - Ride into Legend (Mod de Gorn)

Toutes vos idées pour créer des mods.
Gorn
Confrère

Fallout 3 - Ride into Legend (Mod de Gorn)

Message par Gorn »

FALLOUT 3 - RIDE INTO LEGEND
L'univers de Fallout 3 est très vaste et riche, mais une fois le niveau maximal atteint, le jeu devient moins addictif.

L'extension officielle BROKEN STEEL a partiellement résolu ce problème en permettant au joueur de monter jusqu'au niveau 30, mais il en fallait encore davantage !

Avec l'extension communautaire RIDE INTO LEGEND, vous pourrez désormais monter jusqu'au niveau 50 ! En plus, il y a plein de nouvelles aptitudes déjantées à débloquer, dont certaines sont vraiment très déjantées !

D'ailleurs, vous pourrez aussi monter vos compétences au-delà de 100 !

Et puis il y a plein de nouveaux secrets à découvrir !

Voilà qui résume mon projet, permettre au joueur de monter jusqu'au niveau 50, rajouter de nouvelles aptitudes et tout le patatra. J'ai déjà pas mal d'idées, j'imagine que certaines ne seront pas réalisables mais je les expose quand même toutes. Voici la liste actuelle des aptitudes proposées :

PURIFICATEUR A NUKA-COLA
Vous avez inventé le Purificateur à Nuka-cola! Désormais, vous ne subissez plus de radiations en buvant une bouteille de Nuka-cola ! Et au deuxième degrès de cette atptitude, vous inventez le Compresseur à Nuka-cola, du coup le Nuka-cola ne prend plus aucune place dans votre inventaire, trop génial !
( L'assainisseur alimentaire l'a bien fait ! )

IA NUCLEAIRE
Les robots ça peut parfois exploser, mais ça tout le monde le sait! Par contre, ce que tout le monde ne sait pas, c'est que vous avez inventé une petite arme capable de transformer n'importe quel robot en Mini-nuke à retardement! BOUUUUM !!!
( Il y aura peut-être un deuxième degrés qui permettra de contrôler le robot, en étant en mode discrétion )

ANIHILATEUR
Tuer vos ennemis ne vous suffit plus, vous voulez les ANIHILER!!! Avec cette aptitude, votre Fat-man fait deux fois plus mal !
( Complètement con dans l'idée, mais ça fait toujours son petit effet )

COLLECTEUR DE POUPEES
Les poupées, vous les voulez toutes, mais il vous en manque encore plein! C'en est trop, vous voulez savoir où elles se trouvent toutes et maintenant !
( Rajoute un message indiquant le lieu où se trouve chaque poupée, mais pas son emplacement exact. Oui c'est un peu de la triche mais c'est cool non? )

RAFALES DEMENTIELLES
Les armes lourdes, c'est puissant et c'est ça qui vous plaît! Mais comme ça n'est pas très précis, cette aptitude est là pour y remédier. Vous gagnez 20 % en précision avec toutes les armes lourdes. Au deuxième degrès de cette aptitude, vous recevez 5 % en précision ainsi qu'un canon anti-aérien pour vous remercier de votre fidélité !
( Non ce n'est pas une blague, mais pas avant le niveau 45 ! )

RENFORTS SEMESTRIELS
Vous êtes un fou de la gachette et vous avez besoin de PLEINS de munitions, plus il y en a, mieux c'est. Avec cette aptitude, vous recevez un stock de munitions toutes les semaines! Au deuxième degrès, vous recevez plus de types de munitions! Et au troisième degrès, vous en recevez encore plus pour chaque type !
( Ça restera raisonnable tout de même )

ETABLI EN KIT
Vous avez inventé l'EPK, l'établi portatif en kit, qui remplit exactement les mêmes fonctions qu'un établi classique, sauf que celui-ci tient dans une mallette! Intéressant, non?
( Je repense à mon travail sur Serment du chevalier, c'est faisable ! )

DEMINEUR PRATIQUE
A quoi ça sert de désamorcer une mine, quand on peut tout simplement inverser son programme? Avec cette aptitude, avant de désamorcer une mine, vous modifiez son fonctionnement afin qu'elle n'explose pas sur vous mais sur les autres.
( Un peu inutile, mais marrant et faisable )

RESEAU A MUNITIONS
Vous avez découvert un étrange appareil appelé "Relayeur du réseau à munitions", conçu pour acheter des munitions depuis n'importe quel lieu. Mais cela coûte bien plus cher que chez un marchand classique, évidemment...
( Très inspiré de Ratchet&Clank 3 si vous voulez mon avis. Faisable. )

LE DEFI ULTIME
La guerre ne meurt jamais. Pourtant, plus rien ne vous effraie. Vous vous croyez invincible? Vous rêvez d'ennemis à n'en plus finir; d'armées de goules, de super-mutants, de raiders et autres horreurs? Plein partout?! Alors vous allez être servi! Relevez ce défi ultime et rentrez dans la légende !
( Équivaut au module More Respawns de MMM, ça me paraît un projet irréalisable mais ça pourrait être cool )

PALADIN
Vous êtes l'incarnation de la Justice dans les Terres désolées. La confrérie de l'Acier vous offre son artefact le plus précieux - l'armure assistée du Croisé, magnifique pièce que vous pourrez porter tant que vous conserverez un Karma bon ou très bon.
( Faisable et simple, j'ai repéré un bon modèle )

SERVITEUR DU MAL
Vous êtes l'incarnation du Mal le plus absolu dans les Terres désolées. L'Enclave vous offre son artefact le plus précieux - l'armure assistée Inferno, magnifique pièce que vous pourrez porter tant que vous conserverez un Karma mauvais ou très mauvais.
( Idem que pour le paladin, sauf que j'ai pas le modèle . Oups....)

Voilà pour l'instant, n'hésitez pas à critiquer ou à donner d'autres idées. J'intégrerai probablement d'autres modules d'aptitudes histoire de compléter le tout, mais c'est déjà pas mal. Les conditions seront très sélectives, et le tout s'étalera sur 20 niveaux. Il y a de quoi faire.
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Fallout 3 - Ride into Legend (Mod de Gorn)

Message par Corax »

Super projet!
Je suis prêt à le tester!
Gorn a écrit :IA NUCLEAIRELes robots ça peut parfois exploser, mais ça tout le monde le sait! Par contre, ce que tout le monde ne sait pas, c'est que vous avez inventé une petite arme capable de transformer n'importe quel robot en Mini-nuke à retardement! BOUUUUM !!!( Il y aura peut-être un deuxième degrés qui permettra de contrôler le robot, en étant en mode discrétion )
J'adore!
Gorn a écrit :ANIHILATEURTuer vos ennemis ne vous suffit plus, vous voulez les ANIHILER!!! Avec cette aptitude, votre Fat-man fait deux fois plus mal !( Complètement con dans l'idée, mais ça fait toujours son petit effet )
Enfin le Fatman devient intéressant!
Gorn a écrit :RAFALES DEMENTIELLESLes armes lourdes, c'est puissant et c'est ça qui vous plaît! Mais comme ça n'est pas très précis, cette aptitude est là pour y remédier. Vous gagnez 20 % en précision avec toutes les armes lourdes. Au deuxième degrès de cette aptitude, vous recevez 5 % en précision ainsi qu'un canon anti-aérien pour vous remercier de votre fidélité !( Non ce n'est pas une blague, mais pas avant le niveau 45 ! )
Yeahhhhhh! Laisse moi deviner, on gagne cette arme:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... e_25mm.php
Gorn a écrit :RENFORTS SEMESTRIELSVous êtes un fou de la gachette et vous avez besoin de PLEINS de munitions, plus il y en a, mieux c'est. Avec cette aptitude, vous recevez un stock de munitions toutes les semaines! Au deuxième degrès, vous recevez plus de types de munitions! Et au troisième degrès, vous en recevez encore plus pour chaque type !( Ça restera raisonnable tout de même )
Je pense que ce perk devra avoir en obligation d'avoir pris celui là : LE DEFI ULTIME
Voir compatibilité avec CALIBR?
Gorn a écrit :ETABLI EN KITVous avez inventé l'EPK, l'établi portatif en kit, qui remplit exactement les mêmes fonctions qu'un établi classique, sauf que celui-ci tient dans une mallette! Intéressant, non?( Je repense à mon travail sur Serment du chevalier, c'est faisable ! )
Cool, juste lui mettre au moins 10-20 en poids.
Gorn a écrit :LE DEFI ULTIMELa guerre ne meurt jamais. Pourtant, plus rien ne vous effraie. Vous vous croyez invincible? Vous rêvez d'ennemis à n'en plus finir; d'armées de goules, de super-mutants, de raiders et autres horreurs? Plein partout?! Alors vous allez être servi! Relevez ce défi ultime et rentrez dans la légende !( Équivaut au module More Respawns de MMM, ça me paraît un projet irréalisable mais ça pourrait être cool )
Je pense à plusieurs degré: par exemple degré 1: ennemis x2 et degré 2: ennemis x3
Gorn a écrit :SERVITEUR DU MALVous êtes l'incarnation du Mal le plus absolu dans les Terres désolées. L'Enclave vous offre son artefact le plus précieux - l'armure assistée Inferno, magnifique pièce que vous pourrez porter tant que vous conserverez un Karma mauvais ou très mauvais.( Idem que pour le paladin, sauf que j'ai pas le modèle . Oups....)
Pourquoi pas cette armure:
http://www.fallout3nexus.com/downloads/ ... p?id=10814
Je prévois de faire la traduction (par contre si tu comptes l'intégrer, il faut la rééquilibrer).
Gorn a écrit :Voilà pour l'instant, n'hésitez pas à critiquer ou à donner d'autres idées. J'intégrerai probablement d'autres modules d'aptitudes histoire de compléter le tout, mais c'est déjà pas mal. Les conditions seront très sélectives, et le tout s'étalera sur 20 niveaux. Il y a de quoi faire.
Je pense qu'il faut mettre certaines conditions (perks à posséder, niveau, compétences, spécial) pour utiliser les perks.

Petite question, tu prévois une version normale et une version Broken Steel? ou uniquement Broken Steel.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

Petite question, tu prévois une version normale et une version Broken Steel? ou uniquement Broken Steel.
Bonne question. Les perks ne s'étalent qu'entre le niveau 30 et 50, jouer sans Broken Steel sera possible, mais il y aura un gros trou entre le niveau 20 et le niveau 30...
En même temps, difficile de monter jusqu'au niveau 50 sans les petites extensions officielles...

On verra mais je pense que Broken Steel sera quasi-obligatoire.

Pour l'armure de l'Enclave, je pensais plutôt à quelque chose du genre:
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=9860

Sinon, hé bien je proposerai un Vertipère pouvant servir de maison...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Le mod que tu propose (COL Enclave) est sympa et magnifique, mais je trouve que cela ne rend par l'armure "unique". Avis perso bien entendu.

Image

Gorn
Confrère

Message par Gorn »

J'ai trouvé le meilleur module à ce jour permettant de dépasser le niveau 30. Il y a une version Normale et une version Broken Steel. La première est instable, la deuxième l'est beaucoup moins.
Je vais me baser sur ce module, une fois passé au clean.

Il faut aussi que je revois mes aptitudes, c'est vraiment génial mais ça l'est un peu trop je trouve !
Je vais m'inspirer de ces aptitudes:

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6190

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=3212

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1409
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Image

Gorn
Confrère

Message par Gorn »

Oui merci.
Actuellement j'essaie de comprendre comment marche l'assainisseur alimentaire. Je n'ai rien à son sujet, juste deux messages...
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Velvian »

Pas mal, bonne idée, par contre, sa serais encore plus cool si tu avait certains malus a certains perk.
Celas permettrais de bien choisir les perk tout en fassent attention au choix.
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

La réalisation des perks ce n'est pas facile, mais alors pas facile du tout. Pour l'instant je ne suis pas à fond sur ce projet, mais je le dévoile pour avoir plus d'idées au moment venu.

Ça risque de me prendre du temps, et il y aura pas mal de retouche à faire pour que le module se fonde le plus possible dans le jeu. Et il y a le problème de la limitation de niveau qui semble déstabiliser le jeu. Rah je le sens mal !

Mais j'essayerai.
Si vous avez des idées de perks ou des avis à donner, n'hésitez pas !
jbcg1995

Message par jbcg1995 »

L'assainisseur alimentaire marche a peu près comme un petite machine a laver (pour aliment du moins) il doit y avoir un orifice ou on met la nourriture et un autre ou elle ressort moins sale et moins irradié.
Répondre

Retourner vers « Idées »